TotalEnergies - FR0000120271 TTE

lopali a dit:
Ma remarque était très sincèrement positive pour défendre la baisse ! :money_mouth:
J'ai tout vendu, j'attends ça avec impatience :ROFLMAO:
 
Jeune_padawan a dit:
Faut peut être prendre des lunettes et des cours de métaphores. Fin de la discussion.
Ouais un peu facile ce commentaire tellement affirmatif alors que justement il n'y a aucune métaphore dans ton post. C'est peut etre mieux d'éviter d'utiliser des mots qu'on ne maitrise pas trop...
Allez à mon tour hahaha : fin de la discussion.
 
Vendu toutes mes actions à 80,20€, pru 54,5€. C'est beau de voir toutes ces espèces.
 
Yanso a dit:
Vendu toutes mes actions à 80,20€, pru 54,5€. C'est beau de voir toutes ces espèces.
c'est bien t'as fait un petit 2K de plus value hahaha
 
greygandalf a dit:
c'est bien t'as fait un petit 2K de plus value hahaha
Non il me restait 1192 actions.
 
Yanso a dit:
Vendu toutes mes actions à 80,20€, pru 54,5€. C'est beau de voir toutes ces espèces.
Perso, je reste sur mon approche de ne pas tout liquider d'un coup, mais de procéder par écrêtages successifs de 5% de ma ligne, avec des ordres d'achat positionnés par paliers de 2,5€ (... et d'achat de l'autre côté, mais bien plus bas ;) ) ... j'en suis à 5 écrêtages pour 1 renforcement depuis le début de la crise
 
J'avais écrêté de 300 actions à 44,50 € au début du conflit Ukrainien / Russie, la fin du monde toussa ...
Depuis j'ai perdu tous les bons dividendes, j ai racheté bien plus cher, c'est aussi ma plus grosse ligne ...
Depuis j'y vais plutôt mollo moi aussi dans les écrêtages ...
J'ai un PRU à 39,40 € et un point mort à 10,93 € ... malgré mes erreurs
 
Dernière modification:
Tout vendu à 78 euros, plus-value + 98 000 Euros
 
Aucun changement de stratégie pour ma part. Je ne touche pas à ma ligne, peu convaincu sur le long terme par les stratégies visant à essayer de timer le marché...
 
Et donc avec une décote de 20% par rapport à la moyenne des 20 derniers cours de fermeture précédent la date d'ouverture de la souscription .... une excellente façon amha de faire participer les salariés (et ex-salariés) à la réussite de l'entreprise.

TotalEnergies : Augmentation de capital réservée aux salariés en 2026 [lien réservé abonné]​

 
Bof. Pas convaincu. C'est de la poudre aux yeux. En tant que salarié, une prime annuelle basée sur les résultats c'est beaucoup plus intéressant que de devoir débourser 800 euros afin de recevoir 1000 Euro d'actions.
A voir aussi ce qui reste des 20% de décote après le passage des impôts.
D-Jack a dit:
une excellente façon amha de faire participer les salariés
Je pense.qu'ils participent déjà beaucoup au succès de l'entreprise de par leur travail. 🤣
 
Dernière modification:
Max1 a dit:
Bof. Pas convaincu. C'est de la poudre aux yeux. En tant que salarié, une prime annuelle basée sur les résultats c'est beaucoup plus intéressant que de devoir débourser 800 euros afin de recevoir 1000 Euro d'actions.
L'un n'empêche pas l'autre ! ... et personnellement quand j'étais salarié je préférais de loin les stocks à une prime
Max1 a dit:
A voir aussi ce qui reste des 20% de décote après le passage des impôts.
Tu devrais consulter la fiscalité d'un plan d’Épargne d'Entreprise
Max1 a dit:
Je pense.qu'ils participent déjà beaucoup au succès de l'entreprise de par leur travail. 🤣
Manifestement, tu n'as pas saisi le sens de ma remarque .... comme quoi le maniement du verbe n'est pas chose simple.
 
[
D-Jack a dit:
Tu devrais consulter la fiscalité d'un plan d’Épargne d'Entreprise
Je l'attendais. 😉
2/3 des salariés sont hors de France. Chaque pays a sa fiscalité.
 
Max1 a dit:
[
Je l'attendais. 😉
2/3 des salariés sont hors de France. Chaque pays a sa fiscalité.
So what ?
 
Retour
Haut