TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Jeune_padawan a dit:
Patrick Pouyanné a eu une mot gentil pour le gouvernement français
C'est trop drôle quand je l'ai entendu dire ça, j'ai directement pensé à toi et à ton char Total énergie
:cool:
Il a rajouté qu'en cas de surtaxe, il ne pourrait maintenir des prix contenus dans les stations du groupe ;-)
un petit coup de pression au passage...
J'oubliais.... et qu'il n'y aurait pas de pénurie cet été (lol)

The Blue Line a dit:
et à ton char Total énergie
Ah ja mein gepanzertes Aktionärstransportfahrzeug Panther !
Photos_articles-24_1296x.jpg
Französische Ingenieurskunst, deutsche Qualität:cool:. Klimaanlage, Aktentasche Aufbewahrung.
The Blue Line a dit:
Il a rajouté qu'en cas de surtaxe, il ne pourrait maintenir des prix contenus dans les stations du groupe ;-)
un petit coup de pression au passage...
Très bien joué de sa part. Sa ristourne vide les cuves de ses stations aussi vite que l'eau s'évapore dans le Sahara.
Et c'est aussi un Scud déguisé contre son "ami" M.E.Leclerc;).

Car si Total vend son SP95 à 2€ et qu'il n'a pas le droit de vendre à perte c'est que le cout est d'environ 2€. Alors pourquoi les hypermarchés le vendent à plus de 2€ sachant que l'essence vient de raffinerie souvent détenues par les pétroliers.
Soit Total vend plus cher au hyper soit les hyper sont plus que 0,01€/litre de marge.

Dans tous les cas Total est gagnant:ROFLMAO:.

C'est justement une question que je me pose. Ce serait de l'abus de position dominante s'il vendait plus cher aux hyper ?

Miles a dit:
Ce serait de l'abus de position dominante s'il vendait plus cher aux hyper ?
Plutôt des prix prédateurs.

Pour l'abus de position dominante il faudrait que Total contrôle le marché du raffinage or il y a d'autres raffineurs avec de bonnes parts de marché.

Mais c'est très dur à prouver si c'était le cas et je pense que Total doit être surveillé de très près;).

Jeune_padawan a dit:
Contrairement à eux je sais être pragmatique et n'est rien fondamentalement contre une nationalisation si je l'estime nécessaire et bien structurée.
ZB fait un bon résumé de ce que je pense :
Si le projet de transformer TotalEnergies en Petrobras ou en Pemex équivaudrait à un suicide industriel en bonne et due forme, on ne peut que regretter que l'État français, et par extension les intérêts du contribuable, ne soit pas présent au capital de Total.
Cependant, entre autres calamités, le précédent EDF tend à prouver que notre vieil État jacobin, lorsqu'il s'essaie au capitalisme actionnarial, a plutôt tendance à tirer contre son camp...
[lien réservé abonné]

L'Etat est tellement mauvais dans sa façon de gérer ses entreprises qu'il pourri tout ce qu'il touche !

Là où je diffère de leur analyse c'est sur l'Etat jacobin. L'Etat a su nationaliser et gérer de façon admirable des sociétés comme EDF, SNCF, Crédit foncier, la Compagnie Nationale du Rhône.
Mais quand il a commencé à mettre des copains aux responsabilités et a s'en servir de vache à lait ça a foiré.

Par contre laisser faire des personnes compétentes quelque soit sa couleur politique/opinion ça fonctionne souvent. Même les cocos ont compris le principe :
Peu importe qu’un chat soit blanc ou noir, s’il attrape la souris, c’est un bon chat

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
ZB fait un bon résumé de ce que je pense :

[lien réservé abonné]

L'Etat est tellement mauvais dans sa façon de gérer ses entreprises qu'il pourri tout ce qu'il touche !

Là où je diffère de leur analyse c'est sur l'Etat jacobin. L'Etat a su nationaliser et gérer de façon admirable des sociétés comme EDF, SNCF, Crédit foncier, la Compagnie Nationale du Rhône.
Mais quand il a commencé à mettre des copains aux responsabilités et a s'en servir de vache à lait ça a foiré.

Par contre laisser faire des personnes compétentes quelque soit sa couleur politique/opinion ça fonctionne souvent. Même les cocos ont compris le principe :
EDF, SNCF bine gérées? c'est une blague?

greygandalf a dit:
Non, pas du tout, mais ça dépend pour qui !
EDF introduite en bourse en 2005 à 32€.... Retirée en 2024 à 12€.
L’État a gagné gros sur ce coup là.

poam5356 a dit:
Non, pas du tout, mais ça dépend pour qui !
EDF introduite en bourse en 2005 à 32€.... Retirée en 2024 à 12€.
L’État a gagné gros sur ce coup là.
un coup de maitre

greygandalf a dit:
SNCF nationalisée en 1936, EDF en 1946 ...
Il faut lire le paragraphe en entier et non extraire un morceau.
Jeune_padawan a dit:
L'Etat a su nationaliser et gérer de façon admirable des sociétés comme EDF, SNCF, Crédit foncier, la Compagnie Nationale du Rhône.

J'ai bien utilisé le passé (composé) et précisé que lorsque l'Etat a commencé à se servir dans les caisses et à placer les copains cela a merdé.

On s'éloigne de notre trésor national... ;)

Jeune_padawan a dit:
SNCF nationalisée en 1936, EDF en 1946 ...
Il faut lire le paragraphe en entier et non extraire un morceau.

J'ai bien utilisé le passé (composé) et précisé que lorsque l'Etat a commencé à se servir dans les caisses et à placer les copains cela a merdé.
"

Par contre laisser faire des personnes compétentes quelque soit sa couleur politique/opinion ça fonctionne souvent. Même les cocos ont compris le principe :"

Voici ton texte posté à 11:45, pas de trace de ce que tu dis. Après s'il faut aller fouiner dans tous les messages antérieurs et se souvenir de qui a dit quoi on est mal barrés

Que de balivernes alors que l'action TotalEnergies vient de chuter de -3,22% et de passer en séance par un plus bas à 74,37 € (ce qui représentait plus de -6% par rapport à la clôture d'hier mardi ...)

Dernière modification:
ALB a dit:
que l'action TotalEnergies vient de chuter de -3,22% et de passer en séance par un plus bas à 74,37 € (ce qui représentait plus de -6% par rapport à la clôture d'hier mardi ...)
RAF je touche le dividende:cool:.

Jeune_padawan a dit:
RAF je touche le dividende:cool:.
Et quand l'action baisse, le rendement augmente... :ROFLMAO:

greygandalf a dit:
Voici ton texte posté à 11:45, pas de trace de ce que tu dis.
Faut peut être prendre des lunettes et des cours de métaphores. Fin de la discussion.

lopali a dit:
Pff PRU à 35€ je suis large:money_mouth:.

Jeune_padawan a dit:
Pff PRU à 35€ je suis large:money_mouth:.
Ma remarque était très sincèrement positive pour défendre la baisse ! :money_mouth:

lopali a dit:
Le rendement augmente même sur les actions qu'on n'a PAS achetées aujourd'hui mercredi 6 avril, disons entre 12h et 14h ?!

Dernière modification:
ALB a dit:
Que de balivernes alors que l'action TotalEnergies vient de chuter de -3,22% et de passer en séance par un plus bas à 74,37 € (ce qui représentait plus de -6% par rapport à la clôture d'hier mardi ...)
Le cours réagit en fonction des oscillations violentes sur le cours du baril, au gré des spéculations et des news sur la question du détroit d'Ormuz ... il peut très bien repartir très fort à la hausse demain, puis à la baisse après demain.... quant à l'approche pour mettre à profit ces oscillations, celle de la balançoire par petites touches (pas la bascule en "tout ou rien" !) me semble appropriée, et c'est celle que j'applique . ;)
En mettant de côté les gesticulations de certains de nos politiques !!!!

D-Jack a dit:
il peut très bien repartir très fort à la hausse demain, puis à la baisse après demain....
Pour finir à 55-60... :ange: Méthode Coué... :giggle:

Retour