Test de personnalité MBTI

gwen73

Contributeur
Bonjour,
je viens de découvrir le test MBTI grâce à un fil sur le forum Moneyvox, et j'ai été très surprise du résultat. Je me suis reconnue dans une synthèse très poussée sur ma personnalité.
Il y a des sites qui permettent de le faire gratuitement, je ne citerai pas.
Mon type serait ISFP, et c'est vraiment moi :-)

Bonjour ISFP !

Moi c'est INFP 😊
Oui il est pas mal ce test.
Je ne sais pas si c'est un hasard mais on est déjà 3 introvertis à s'y intéresser.

je ne comprends strictement rien à cette discussion .....

Buffeto a dit:
Nous sommes TJPC (trop jeunes pour ça)

Bonjour,

Le résultat est tombé : INFJ-A. :biggrin:

Beau dimanche.

da qui omo micro [lien réservé abonné]?

Buffeto a dit:
Fais une recherche Google sur une des abréviations citées et tu trouveras facilement. ;)

lopali a dit:
Fais une recherche Google sur une des abréviations citées et tu trouveras facilement. ;)
ça commence mal ...à la 1ere question " vous vous faites régulièrement de nouveaux amis " ...je n'ai déjà pas d'anciens amis ..... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Bonjour,

Le résultat est tombé : INFJ-A. :biggrin:

Beau dimanche.
Encore un introverti... 😊

Ah, @Buffeto est N-APNPS (n'aime pas ne pas savoir).
Accessoirement, moi non plus, je ne comprends rien à votre charabia.

poam5356 a dit:
[lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
ça commence mal ...à la 1ere question " vous vous faites régulièrement de nouveaux amis " ...je n'ai déjà pas d'anciens amis ..... :ROFLMAO:
bon j'ai fait le test .....j'ai 10/10 car je n'ai rien appris sur moi meme que je ne savais déjà .......

poam5356 a dit:
C'est dans le titre 😉.
Il s'agit d'un test de personnalité selon une méthode américaine dite MBTI (selon le nom de son inventeur).
On peut accéder à l'un des tests ici :
[lien réservé abonné]
Il existe aussi des tests sur des sites d'emploi comme Indeed etc.

nelson_a a dit:
MBTI (selon le nom de son inventeur).
il aurait pu s’appeler Dupont comme tout le monde .....

Buffeto a dit:
il aurait pu s’appeler Dupont comme tout le monde .....
Que veux tu, ces Ricains faut toujours qu'ils se distinguent !😂

Faire le « test » pour s’amuser, pourquoi pas…
Ce questionnaire (Myers Briggs Type Indicator) suscite un engouement dans certains milieux des affaires, et surtout dans le « forum en face », où les participants sont encouragés à afficher leur prétendu type de personnalité à côté de leur identifiant.
Je vous invite à lire surtout les arguments qui montrent que ce questionnaire est sans intérêt (par exemple la page Wikipedia sur ce sujet) : pas de validité interne, pas de fidélité inter-juges ni test-retest…
En réalité, c’est un test qui ne teste rien : il vous renvoie les informations que vous avez vous-même données, produisant ainsi l’impression d’une vérité profonde qui se dévoile.

mvhrb888 a dit:
En réalité, c’est un test qui ne teste rien : il vous renvoie les informations que vous avez vous-même données, produisant ainsi l’impression d’une vérité profonde qui se dévoile.
Ok, pas la peine que j'y aille alors.
Peut-être ont-ils quelque-chose à vendre?

C'est en effet un test pour s'amuser un dimanche après midi au bar du forum (en tout cas en ce qui me concerne).
Personne n'est obligé à rien...
mvhrb888 a dit:
et surtout dans le « forum en face »,
Je n'étais absolument pas au courant de ça... Le forum d'en face j'y vais jamais, d'ailleurs je ne le connais pas... personne n'en parle jamais ici....

Bonjour à tous,

INFJ-T

(Introvertie aussi mais ça ne m'apprend rien ;-) )

mvhrb888 a dit:
N'est-ce pas le propre des tests de personnalité ?

Retour