Taux d'intérets du LGF

domi33

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrais savoir quel est le taux d'intérets servi sur mon LGF ? OU peux t'on le trouver?

En fait j'ai ouvert un LGF en juin au taux de 5% (3.25 + 1.75) soit environ 0.5% net de mieux que le LA.

Le LA étant passé à 4%, j'ai voulu savoir ce qui se passait sur mon LGF. N'ayant rien vu sur le site de la CE, j'ai appelé ma "conseillère" pour lui poser la question. Malgré mon septiscisme, elle m'a affirmé que le taux était contractuel et fixé à l'ouverture du LGF !......

Le soir de retour chez moi, j'ai repris mon contrat qui, pour une fois, est relativement compréhensible. Là, il est clairement écrit que le taux peut varier selon "les conditions commerciales" de la CE. Donc le taux n'est pas fixé à l'ouverture du contrat. J'ai voulu rappelé ma "conseillère" mais elle est très "occupée" et n'a même plus le temps de me rappeler ......

Je trouve assez anormal que ce genre d'information ne soit pas disponible ou au moins, qu'il y ait une règle pour le calculer. Un taux selon les "conditions commerciales de la CE" est un peu léger comme info.....

Donc est ce que quelqu'un sait comment est régit ce taux et est ce applicable à tous les LGF en cours ?

Merci d'avance

Cordialement

Le LGF est payé en fin d'année 1.75% PLUS HAUT que le Livret A ... soit actuellement 5.75% . Attention , ce taux est Brut :ironie: , ce qui laisse 4.08% sous PFL , et plus en Déclaration DANS les Revenus pour la majorité des contribuables ... :clin-oeil:

Il est dispo "selon les régions" , donc pas partout en France (actuellement) ...

Merci, mais ce post ne dit pas comment savoir à combien est rémunéré un compte déjà ouvert.

Y a t'il des règles qui régissent le taux en fonction du Livret A ??

Est ce au bon vouloir de la CE ????

La CE n'est pas tenu d'une information du public sur le taux de ses placements ??

Les détenteurs d'un tel compte ne se posent pas cette question ???

Merci de vos commentaires.

Merci BEAUGESTE,

mais ou est indiqué qu'il est rémunéré 1,75% au dessus du LA ?

Ce n'est pas dans les conditiond générales ni particulières.

Si si , mais il faut de bons yeux , c'est noyé dans les lignes du feuillet d'ouverture . :clin-oeil:

Retour