Tarification PEA Boursorama

j'ai rien dit, je n'avais pas vu le commentaire de MAZEL :)

"Depuis le 1er juillet 2020, les frais de courtage DANS UN PEA sont plafonnés à 0,5% de l'ordre (pour toutes les banques).
Donc, avec le forfait découverte Boursorama :
1,99 € par ordre jusqu'à 500€ puis 0,5% (le 0,6% s'applique au CTO, où les tarifs sont "libres")."

Bonjour,
Faut-il une nouvelle fois payer les frais de courtage ainsi que la TTF (le cas échéant) lorsque les dividendes sont versés en action ?

Bonne journée à vous

J'en profite pour poser une autre question : y a t-il une TTF à payer pour les ETF (CAC40, EURO STOXX 50) ?

fev a dit:
J'en profite pour poser une autre question : y a t-il une TTF à payer pour les ETF (CAC40, EURO STOXX 50) ?
Bonjour,
Les ETF ne sont pas soumis à la TTF

drixc a dit:
Bonjour,
Faut-il une nouvelle fois payer les frais de courtage ainsi que la TTF (le cas échéant) lorsque les dividendes sont versés en action ?

Bonne journée à vous
Bonjour,
Normalement, non. C'est d'ailleurs un des avantages du paiement du dividende en actions.
Mais quand même à vérifier auprès de chaque courtier s'il applique ou pas des frais.

drixc a dit:
Suite à mon message précédent, pour 2K investit dans des actions TOTAL, les frais de courtage seraient les suivants avec l'offre découverte ?

1,99€ jusqu'à 500€ puis 0,60% de 1500€
(soit 1,99 + 9 = 10,99€)
Si c'est bien ça est-il possible de passer 4 ordres à 500€ ? soit 7,96€ de frais de courtage au total ?

Ou alors mon raisonnement est erroné ??

Bonne journée.
Bjr
3,43 euros pour un ordre de 3400 euros dans une banque traditionnelle.................... soit 0,10%

@MOMO9191: Quelle est votre banque ?

pacalou a dit:
@MOMO9191: Quelle est votre banque ?
Bjr
CAIDF et pas de droits de garde (remboursés après debit annuel)

Bonjour,

Ma question va vous sembler bidon mais j'aime bien savoir ou je mets les pieds :)

Dans le cadre d'un PEA de moins de 5 ans, pouvez vous me confirmer qu'il est possible de revendre des actions pour ensuite en racheter de nouvelles -ou même laisser les fonds quelques temps sur le compte espèce- sans que le compte ne soit clôturé ? (retrait interdit avant 5 ans sinon clôture).

En gros compte courant vers compte espèce puis éventuellement des allers/retours entre le compte espèce et le PEA lui même.

Merci pour votre retour.

Oui
Vous pouvez même ouvrir le PEA en y versant le minimum (10 € dans le cas de Boursorama) puis ne rien faire d’autre.
Et au bout de 5 ans le PEA aura 5 ans 😁

Oui vous pouvez faire ça

Ok, merci pr vos retours

Pouvez vous m'indiquer si les actions achetées via un PEA BOURSO sont « porteur » ou « nominatives ».
Quelle est l'avantage de l'une ou de l'autre ? Y a t-il un coût supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos retours.

drixc a dit:
Pouvez vous m'indiquer si les actions achetées via un PEA BOURSO sont « porteur » ou « nominatives ».
Bonjour,
Les actions sont au porteur par défaut mais il est possible de les mettre au nominatif administré.
De ce fait vous devrez voter aux AG directement via l'entreprise et non via Boursorama. De plus certaines entreprises offrent des avantages de fidélité comme le dividende majoré (Ex : Engie, Air Liquide) qui est disponible pour ceux détenant les actions au nominatif pur (ou administré).
Côté frais c'est gratuit pour le PEA chez Boursorama.

morgure a dit:
Bonjour,
Les actions sont au porteur par défaut mais il est possible de les mettre au nominatif administré.
De ce fait vous devrez voter aux AG directement via l'entreprise et non via Boursorama. De plus certaines entreprises offrent des avantages de fidélité comme le dividende majoré (Ex : Engie, Air Liquide) qui est disponible pour ceux détenant les actions au nominatif pur (ou administré).
Côté frais c'est gratuit pour le PEA chez Boursorama.
Merci pour vos précisions.

Bonjour,
Faut-il une nouvelle fois régler les frais de courtage et la TTF le cas échéant lors de la vente de ses actions ?
Bonne fin de journée

bonjour @drixc ,
drixc a dit:
Bonjour,
Faut-il une nouvelle fois régler les frais de courtage et la TTF le cas échéant lors de la vente de ses actions ?
Bonne fin de journée
pour les frais de courtage vous passez à la caisse à l’allez et au retour.
Lorsque vous revendrez vos actions, il n'y aura pas de TTF , cette dernière n'étant due que lors de l'achat.

« elle n'est perçue que lors de l'achat d'actions de sociétés ayant leur siège social en France et dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard d'euros »

cdt

7NumeroSept a dit:
bonjour @drixc ,

pour les frais de courtage vous passez à la caisse à l’allez et au retour.
Lorsque vous revendrez vos actions, il n'y aura pas de TTF , cette dernière n'étant due que lors de l'achat.

« elle n'est perçue que lors de l'achat d'actions de sociétés ayant leur siège social en France et dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard d'euros »

cdt
Merci :)

Bonjour,

Je suis en train d'ouvrir un PEA et il y est indiqué "PRO REAL TIME inclus".
Je me reporte à la brochure tarifaire et il y est indiqué :
"À partir de 29,95€ / mois" (page 21).

Rassurez moi quand ils disent inclus c'est bien "gratuit" ?

Retour