Tarification opérations en couronnes suédoises

lephilou

Nouveau membre
Bonjour,

Le règlement 2560/2001, stipule que les opérations de paiements et de retraits par carte bancaire dans la zone euro en euros doivent être au même tarif que les opérations effectuées en France. Ce règlement est théroriquement également applicable aux opérations effectuées en couronnes suédoises.

Pouvez-vous m'indiquer si les banques appliquent bien le tarif normal (gratuité ou coût réduit par rapport aux paiements hors zone euro) ?

Je suis client Caisse d'epargne, Banque Accord et Oney.

Merci

J'ai été à Stockholm au mois de mai et je vous confirme que le tarif appliqué n'a rien à voir avec les transactions effectuées en zone EURO.

En fait, ma banque HSBC m'a facturé 2,9% sur chaque paiement effectué en couronnes suédoises par CB. C'était comme si j'effectuais les transaction en GBP à Londres par CB, rien de particulier.

En revanche, lorsque t'effectues les virements libellé en EURO à destination de Grand Bretagne ou Suède, même si ces derniers situés en zone NON-EURO, tu bénéficies toujours du tarif du "virement européen", à savoir le tarif appliqué au virement national.

L'opération est gratuite hors commissions de change pour les états membre n'utilisant pas la monnaie euro mais cette nouveauté n'entre en vigueur que le 1er novembre 2009.

Retour