Synthèses Fonds Euros - Tableaux

lebadeil a dit:
Bonjour à tous,

File réservée aux synthèses - Mise a jour avec SwissLife & Spirica
Des annotations sur les bonus pour expliquer "de façon simple" les hypothèses des bonus sur versement et sur encours.

PS. j'ai mis en gris foncé , les lignes d'AV que je ne compte pas continuer à suivre dans le tableau

... Nobody is perfect but we try to make it simple !

Afficher la pièce jointe 40447

Afficher la pièce jointe 40448
Bravo pour cette synthèse mais je pense tout de même qu'une grande absente mériterait d'y figurer, à savoir La MIF avec 3,35% en 2024.

agra07 a dit:
Bravo pour cette synthèse mais je pense tout de même qu'une grande absente mériterait d'y figurer, à savoir La MIF avec 3,35% en 2024.

Oui j'ai remarqué cette absence également

agra07 a dit:
Bonjour, désolé, mais cette file est réservée aux synthèses. Merci de poster vos commentaires sur la file initiale.

lebadeil a dit:
Bonjour, désolé, mais cette file est réservée aux synthèses. Merci de poster vos commentaires sur la file initiale.
Oui mais alors le titre est trompeur.
Synthèse : "exposé méthodique de l'ensemble d'une question" (définition dictionnaire Hachette).

agra07 a dit:
Oui mais alors le titre est trompeur.
Synthèse : "exposé méthodique de l'ensemble d'une question" (définition dictionnaire Hachette).
@Sans et @lebadeil, inutile de monter dans les tours, la colère est mauvaise conseillère.
A l'instar de @Katounette, de @lucienbramard et probablement d'autres qui ne se sont pas exprimés, je n'a pas compris de quel type de fonds euros il s'agissait d'une synthèse: les meilleurs, non, les hors mutuelles, non plus.
Manifestement, il s'agit d'une synthèse partielle, auquel cas c'eût été bien de le préciser dans le titre pour la bonne compréhension de tous.
Ce n'est que mon humble avis.:unsure::)

Actualisation des séries chronologiques graphiques des principaux courtiers.

Taux de base :

1739260296866.png

Exemple de taux spécifiques (Swiss Life) :
On constate qu'en 2024 il valait mieux viser un % en UdC >= à 60% pour avoir un taux > au taux moyen.
Les années précédentes, un % en UdC entre 40 et 60% suffisait.
(à refaire pour tous les bonus variables si utile ?)

1739260387816.png

Correction pour les taux Swiss Life (une erreur s'était glissée en 2022) :

1739265015326.png

Pour Générali :

1739296563509.png

Rappel pour les résultats des principales Mutuelles / Associations:

1739296690863.png

Bonjour à tous, encore merci pour tous vos conseils et tableaux, c'est vraiment hyper utile ! Sauriez vous déchiffrer cette phrase en rouge ?

Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2025 et le 31/12/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification

Gachnight a dit:
Bonjour à tous, encore merci pour tous vos conseils et tableaux, c'est vraiment hyper utile ! Sauriez vous déchiffrer cette phrase en rouge ?

Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2025 et le 31/12/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification
Merci à toi.

Cela signifie que si tu fais un rachat partiel (par exemple), l'assureur désinvestira en priorité la poche bonifiée. Donc tu perdras ton bonus sur cette porche.

Tu verras sur la file "Primes" mon comparatif carac versus Suravenir.
Pas évident d'arbitrer le meilleur bonus.

Je pense que la proposition carac est intéressante car, à la base, le taux carac étant plus élevé, tu auras un fonds euro plus intéressant à long terme.
Il ne faut pas oublier, qu'une fois le bonus passé, tu te retrouve avec un taux de base.
De plus pas simple, chez suravenir, de suivre tes poches bonifiées.
Chez Lucya, les poches bonifiés sont clairement identifiées (y)

Dernier point Suravenir se permet de ne pas te communiquer de taux moyen prenant en compte tes poches bonifiées .... il vaut donc mieux garder précisément son historique "bonus", ce que, bien sur je n'ai pas fait ... ;):ROFLMAO:

Gachnight a dit:

Bonjour, merci pour le retour.
Cette file est réservée aux syntheses. D'autres files permettent des questions réponses sur les conditions de bonus. Essayons de respecter svp.

Retour