Gachnight a dit:
Bonjour à tous, encore merci pour tous vos conseils et tableaux, c'est vraiment hyper utile ! Sauriez vous déchiffrer cette phrase en rouge ?
Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2025 et le 31/12/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification
Merci à toi.
Cela signifie que si tu fais un rachat partiel (par exemple), l'assureur désinvestira en priorité la poche bonifiée. Donc tu perdras ton bonus sur cette porche.
Tu verras sur la file "Primes" mon comparatif
carac versus Suravenir.
Pas évident d'arbitrer le meilleur bonus.
Je pense que la proposition carac est intéressante car, à la base, le taux carac étant plus élevé, tu auras un fonds euro plus intéressant à long terme.
Il ne faut pas oublier, qu'une fois le bonus passé, tu te retrouve avec un taux de base.
De plus pas simple, chez suravenir, de suivre tes poches bonifiées.
Chez Lucya, les poches bonifiés sont clairement identifiées
Dernier point Suravenir se permet de ne pas te communiquer de taux moyen prenant en compte tes poches bonifiées .... il vaut donc mieux garder précisément son historique "bonus", ce que, bien sur je n'ai pas fait ...