Synthèses 2023 - SCI/SCPI

Nature a dit:
Moralité de l'histoire :

Afficher la pièce jointe 29359

Bon, là manifestement il a pris de la coke :

Afficher la pièce jointe 29360

Photo prise le jour où 50 % de la Rue de la Paix lui a appartenu (une réminiscence de son enfance quand il jouait beaucoup au Monopoly) :

Afficher la pièce jointe 29361
Bravo @Nature , je vois que tu t'es bien amusé avec un logiciel IA. Lequel as tu choisi ?
Est ce tu sais faire lebadeil et Richard 1er en IA ?

Nature a dit:
Moralité de l'histoire :

Afficher la pièce jointe 29359

Bon, là manifestement il a pris de la coke :

Afficher la pièce jointe 29360

Photo prise le jour où 50 % de la Rue de la Paix lui a appartenu (une réminiscence de son enfance quand il jouait beaucoup au Monopoly) :

Afficher la pièce jointe 29361
Il faut vraiment que je me mette à Dalle-E ... :ROFLMAO: ;) (y)

lebadeil a dit:
Bravo @Nature , je vois que tu t'es bien amusé avec un logiciel IA. Lequel as tu choisi ?
Est ce tu sais faire lebadeil et Richard 1er en IA ?
C'est le même que celui qu'a cité @Phil17000.
Par contre, j'ai essayé d'obtenir un montage à partir de celui de groupe que tu insères dans le sujet des fonds daté, mais impossible car il ne reprend aucun avatar, et met des personnages aléatoirement.

Idem pour toi. J'ai donc dû repris deux de ses montages et ajouter ton avatar.

@lebadeil surpris en pleine préparation de ses célébrissimes tableaux que Boursorama voudrait lui acheter en douce :

1717335120275.png

@lebadeil quand il était en fac et qu'il préparait sa thèse :

1717335054027.png

Nature a dit:
C'est le même que celui qu'a cité @Phil17000.
Par contre, j'ai essayé d'obtenir un montage à partir de celui de groupe que tu insères dans le sujet des fonds daté, mais impossible car il ne reprend aucun avatar, et met des personnages aléatoirement.

Idem pour toi. J'ai donc dû repris deux de ses montages et ajouter ton avatar.

@lebadeil surpris en pleine préparation de ses célébrissimes tableaux que Boursorama voudrait lui acheter en douce :

Afficher la pièce jointe 29368

@lebadeil quand il était en fac et qu'il préparait sa thèse :

Afficher la pièce jointe 29367
Enorme !!
Et t'as réussi à lui faire écrire du texte sans erreurs ou tu l'as rajouté par la suite ?

Phil17000 a dit:
Enorme !!
Et t'as réussi à lui faire écrire du texte sans erreurs ou tu l'as rajouté par la suite ?
Je lui avais demandé : "Peux-tu reprendre ce personnage (avatar de @lebadeil) assis un tabouret, avec des billets et pièces à ses côtés, en train de remplir des tableaux Excel avec MoneyVox écrit sur ceux-ci".
Il m'a donc proposé plusieurs dessins avec "MoneyVox" inséré.

J'en ai repris 2, puis j'ai ajouté l'avatar de @lebadeil car il s'obstine à ne le pas vouloir le faire. Et cela, même en lui disant "Ajoute cette tête à la place de celle que tu as mise". Rien à faire !

@Phil17000, c'est cadeau !

Voici la question que j'ai posé à ChatGPT ainsi que sa réponse.
Cool sa touche d'humour à la fin (y)

1717337923981.png

Nature a dit:
Je lui avais demandé : "Peux-tu reprendre ce personnage (avatar de @lebadeil) assis un tabouret, avec des billets et pièces à ses côtés, en train de remplir des tableaux Excel avec MoneyVox écrit sur ceux-ci".
Il m'a donc proposé plusieurs dessins avec "MoneyVox" inséré.

J'en ai repris 2, puis j'ai ajouté l'avatar de @lebadeil car il s'obstine à ne le pas vouloir le faire. Et cela, même en lui disant "Ajoute cette tête à la place de celle que tu as mise". Rien à faire !
Oui malheureusement il ne gère pas encore ça.
Par contre t'as eu de la chance (ou du talent 😉) pour l'insertion du texte. Moi ça me sort souvent des textes illisibles 😄

Nature a dit:
@Phil17000, c'est cadeau !

Voici la question que j'ai posé à ChatGPT ainsi que sa réponse.
Cool sa touche d'humour à la fin (y)

Afficher la pièce jointe 29369
Intéressant,
J'ai la version gpt4 0. Et la réponse systématique de chatgpt est que les restrictions de sécurité du site Moneyvox lui bloquent l'accès pour extraire les données directement.
En lui posant la même question que toi, il a eu une autre réponse , mais un peu moins précise.
Pourrais tu lui poser une autre question ?
J'ai par exemple demandé, quelles sont les principales contributions de moietmoi,
J'ai obtenu une réponse indiquant que la sécurité de Moneyvox le bloque

moietmoi a dit:
Intéressant,
J'ai la version gpt4 0. Et la réponse systématique de chatgpt est que les restrictions de sécurité du site Moneyvox lui bloquent l'accès pour extraire les données directement.
En lui posant la même question que toi, il a eu une autre réponse , mais un peu moins précise.
J'ai par exemple demandé, quelles sont les principales contributions de moietmoi,
Egalement de mon côté.
Je lui ai demandé de faire le résumé d'une discussion mais il est bloqué par le fichier robos.txt, alors que ça fonctionne pour d'autres forums (ex : [lien réservé abonné]). C'est d'ailleurs une fonctionnalité impressionnante quand on n'a pas le temps de lire des centaines de pages d'un fil.

Phil17000 a dit:
C'est d'ailleurs une fonctionnalité impressionnante quand on n'a pas le temps de lire des centaines de pages d'un fil.
Oui, j'arrive à extraire les données essentielles en quelques questions, il faut cependant vérifier après, mais on gagne du temps.

Nature a dit:
Et cela, même en lui disant "Ajoute cette tête à la place de celle que tu as mise".
c’était donc une prise de tête :ROFLMAO:
Bon, bravo quand meme ! plus vrai que @Nature !

moietmoi a dit:
Intéressant,
@moietmoi,
Attention, cela va décoiffer.

Tout d'abord, à ta question, voilà ce que j'obtiens :

1717347909366.png

Puis je lui ai dit :
"En conséquence, saurais-tu me faire un dessin humoristique de la manière dont tu imagines moietmoi". Et j'ai eu cela :

1717348030125.png
N'empêche que c'est hyper ressemblant ! Hormis que ton vélo est vert au lieu de rose, sinon c'est exactement cela ! :biggrin: :ROFLMAO:

Puis en lui précisant : "Rectifie ton dessin en partant d'un homme en retraite, lisant tout le temps le BOFIP" :

1717348420037.png
Nota : la photo du bas à gauche est soit incompréhensible, soit réaliste (Madame moietmoi, vous pouvez acheter mon silence en me contactant en MP car je rappelle que ChatGPT est intelligent, sait tout, voit tout...)

Et enfin, en demandant : "Dessine-moi un homme de 60 ans riant devant son écran d'ordinateur en lisant mes réponses humoristiques, avec plusieurs gros livres posés sur le bureau et ayant pour titre BOFIP" :

1717348767503.png

1717349114728.png

Phil17000 a dit:
Oui, mais ce qui est très troublant, c'est qu'en l'occurence je lui demande de se baser uniquement sur ton tableau. Or, il fait sortir PFO et entrer Immorente qui n'est pas dedans.
Il a encore des progrès à faire.
En supprimant Immorente et en réintégrant PFO, ça donne ça ... et il y en a 2 en trop ... :LOL:
  1. Corum Origin (Corum)
  2. Transition Europe (Arkea Reim)
  3. Remake Live (Remake AM)
  4. Iroko Zen (Iroko)
  5. Epargne Pierre (Atland Voisin)
  6. Epsilon 360 (Espicai Reim)
  7. LOG IN (Theoreim)
  8. Coeur de Régions (Sogenial)
  9. Neo (Novaxia)
  10. NCAP Continent (Norma Capital)
  11. Vendome Régions (Norma Capital)
  12. Critical Life (Intergestion)
  13. Cap Foncières Territoires (Norma Capital)
  14. Pierval Santé (Euryale)
  15. Eurovalys (Advenis Reim)
  16. PFO (Perial)
  17. Coeur d’Europe (Sogenial)
  18. Interpierre Europe Centrale (Paref)
  19. Corum Eurion (Corum)
  20. Altixia Cadence XII (Altixia Reim)
Intéressant ! Merci !
Tiens... je ne vois pas Activimmo qui selon les cirières, devrait bien ressortir, non ?

Mais peut être que ma Bêtise Naturelle est dépassée par cette Intelligence Artificielle :)

A plus !

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Intéressant ! Merci !
Tiens... je ne vois pas Activimmo qui selon les cirières, devrait bien ressortir, non ?

Mais peut être que ma Bêtise Naturelle est dépassée par cette Intelligence Artificielle :)

A plus !

Mathieu
Je ne ferais pas non plus une confiance aveugle à cet outil 😄

Peut-être ai-je râté quelque chose dans ce fil de discussion mais est-il possible d'indiquer dans le tableau dans quelles AV peut-on trouver les SCPI lorsque dispo en AV ?

A part Linxea Spirit 2, existe-t-il de bonnes AV proposant 100% des loyers (et en exluant Corum Life qui limite à 55% le ratio de SCPI) ?

Merci beaucoup

Lucya Cardif pour les 100% loyers?...mais les SCPI ne me font pas briller les yeux

Pompomgalli a dit:
Peut-être ai-je râté quelque chose dans ce fil de discussion mais est-il possible d'indiquer dans le tableau dans quelles AV peut-on trouver les SCPI lorsque dispo en AV ?

A part Linxea Spirit 2, existe-t-il de bonnes AV proposant 100% des loyers (et en exluant Corum Life qui limite à 55% le ratio de SCPI) ?

Merci beaucoup
Ma synthèse (si utile) : 😉
Une actualisation sera réalisée à la rentrée 😉

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bords-scpi-en-av-2023-2024.48979/post-596965

Fildefer a dit:
Lucya Cardif pour les 100% loyers?...mais les SCPI disponibles ne me font pas briller les yeux

Celles medaillées et avec le moins inconvénients sont RemakeLive et IrokoZen, les autres bien notées c'est minimum 2K de souscription de part... =/
Moi qui en cherche à jumer avec mon fond en euros...

#tableauSCI 31/08/2024

Tableau SCI 31.08.2024-page-001.jpg

Retour