moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
C'est surtout qu'il y a ton grand copain Bruno qui intronise...Buffeto a dit:on n'a plus les moyens ma pauv'dame .....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est surtout qu'il y a ton grand copain Bruno qui intronise...Buffeto a dit:on n'a plus les moyens ma pauv'dame .....
ah j'avais lu " qui ironise " ce qui change un peu le sens de la phrase .....moietmoi a dit:qui intronise...
Vous devriez vous pencher sur les méthodes d'évaluation des actifs non résidentiels.moietmoi a dit:Désolé,
Je ne comprends pas un mot.
J'ai beau reprendre les phrases une a une.. rien.
Je crois que le flou vient du fait d'un raisonnement extérieur aux réalités du marché.
Les loyers sont variables.( Avec de grands écarts, par exemple un bail qui ne retrouve pas preneur pendant 1 an..)
Le prix de l'immobilier est variable, et par exemple un bien qui vaut 100 pour un exploitant vaudra 130 pour un autre moyennant quelques travaux .
Si l'art du bailleur ou de la société de gestion , c'est juste d'acheter et de louer, nous sommes tous capables de monter des SCPI.
A l'instant t, oui c'est une vérité. Mais pas une seconde plus tard.
Comme je ne pense pas que tu aies juste écris des banalités, je pense que je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire.
Entièrement d'accord, d'ailleurs au fil de mes posts, je l'ai exprimé à maintes reprises pour expliquer la baisse significative des parts de certaines SCPI, non pas en fonction de la valeur intrinsèque de l'immobilier, mais de la non perrenité du rendement et de la capitalisation.TranquilouBillou a dit:Vous devriez vous pencher sur les méthodes d'évaluation des actifs non résidentiels.
La valeur par m² est rarement retenue. La plus utilisée, pour les SCPI, est la méthode par le rendement, ou méthode par capitalisation.
moietmoi a dit:Entièrement d'accord, d'ailleurs au fil de mes posts, je l'ai exprimé à maintes reprises pour expliquer la baisse significative des parts de certaines SCPI, non pas en fonction de la valeur intrinsèque de l'immobilier, mais de la non perrenité du rendement et de la capitalisation.
On est d'accord sur le fond.
Reste que pour des achats en nue pro, je privilégierais des SCPI ayant un potentiel de revalorisation au détriment de celles qui offrent a l'heure actuelle un fort rendement
Je n'ai jamais cru aux conflits de générations...TranquilouBillou a dit:En quoi une jeune SCPI n'a pas de potentiel de revalorisation ? Et en quoi une vieille SCPI protège-t-elle contre une baisse de prix (je ne parle même pas de revalorisation) ?
Donc, je n'oppose pas jeunes et vieilles, mais par ailleurs il faut constater la concordance entre nouvelles SCPI et volonté affichée de rendement au dessus de la moyenne ( de 5 à 7%) par rapport au 4-4,5%.moietmoi a dit:Ce qui veut dire que, pour moi, je fais plus confiance à une revalorisation de parts de SCPI qui ont du parc acquis sur les 30 dernières années et des rendements de 4%
que des nouvelles acquisitions. ( Bien sûr le parc n'est pas statique) à 5 ou 6% de rendement
Attention, nous sommes dorénavant très loin des simples "hangars" de logistiques des années 1990/2000.moietmoi a dit:Je n'ai jamais cru aux conflits de générations...
Je disais plus haut en prenant aussi en compte le rendement servi
Donc, je n'oppose pas jeunes et vieilles, mais par ailleurs il faut constater la concordance entre nouvelles SCPI et volonté affichée de rendement au dessus de la moyenne ( de 5 à 7%) par rapport au 4-4,5%.
Le type d'immobilier permettant ces rendements n'est pas le même.( Le plus symptomatique étant les entrepôts)
Fort rendement, mais quid de la valeur à terme.?
On achète le foncier, et on construit un hangar loué cher car au noeud de communications, hangar voué à la destruction.
Bien sûr , j'ai pris le cas extrême, pour illustrer mon point de vue.
Il y a des entrepôts qui fidèlisent leurs locataires ( ou vis versa)..
Les EHPAD en France, sont également à mon avis à risque, vu les réglementations, et que n'a t on pas vu des nouvelles SCPI se lancer sur ce secteur.
C'est mon point de vue, mais je ne détiens pas la vérité..
Plus c'est spécifique, moins c'est durable..Pascal Eric a dit:Attention, nous sommes dorénavant très loin des simples "hangars" de logistiques des années 1990/2000.
Les bâtiments de logistique sont dorénavant très couteux, très spécifiques et bardés de hautes technologies.
Plateformes d'accueil des transporteurs très complexes.
Ça, c'est de l'aménagement du locataire.Pascal Eric a dit:Robotisation du stockage et de la délivrance produits.
c'est assez logique non?moietmoi a dit:plus le locataire fait de frais d'installation, plus il est ancré dans les locaux..
Oui tout a fait, comme il est aussi logique que sur un marché stabilisé à 4, -4,5% des nouveaux venus qui font 5- 7,% ne m'inspirent pas pour une stabilité du sous jacent. Ce qui ne veut pas dire que je ne prends pas. Mais pas d'illusions.Buffeto a dit:c'est assez logique non?
Pour conclure : un bon papier pour faire de la promotion (à peine voilée), entendez par là de la publicité ou de la "réclame" pour les plus anciens d'entre nous ;-)Pascal Eric a dit:Pour conclure, investir dans une nouvelle SCPI présentent des intérêts financiers, mais également la possibilité de bénéficier d’une stratégie opportuniste, mieux adaptée à la réalité du marché actuel."
Oui.Theblueline a dit:Pour conclure : un bon papier pour faire de la promotion (à peine voilée), entendez par là de la publicité ou de la "réclame" pour les plus anciens d'entre nous ;-)
Merci Primaliance