jodel140
Contributeur régulier
Si. L'option s'applique pour tous les revenus de placementparaton a dit:Mais cette option n'a-t-elle pas pour conséquence de faire perdre le bénéfice du prélèvement forfaitaire pour les autres revenus de placements ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si. L'option s'applique pour tous les revenus de placementparaton a dit:Mais cette option n'a-t-elle pas pour conséquence de faire perdre le bénéfice du prélèvement forfaitaire pour les autres revenus de placements ?
Je viens de me rendre compte que le chiffre ci-dessus de 1600€ est un peu sous-estimé.agra07 a dit:Bonjour,
Je ne vois pas de loup dans les chiffres énoncés bien que je ne connaisse pas ce contrat.
Grosso modo 10 000€ de primes,environ 1600€de produits au bout de 12-13 ans et des parts de produits contenus dans les rachats en rapport avec les montants rachetés.
A mon avis non.jodel140 a dit:Si. L'option s'applique pour tous les revenus de placement
Je te laisse essayeragra07 a dit:A mon avis non.
On peut soumettre les produits des rachats partiels d'assurance vie au barème de l'IR et tous les autres revenus mobiliers imposables à la flat tax de 30%.
Je t’y encourageparaton a dit:Pour le moment, je n'ai pas creusé.
Mais, je vais le faire
C'est déjà fait pour des rachats partiels, après 8 ans, qui n'excèdent pas 9200€ imposable avec la bénédiction des services fiscaux.jodel140 a dit:Je te laisse essayer
Tu utilises un cas particulier pour en faire un cas général. Ce n’était pas le sens de la question de paraton. C’est à cause de ce genre de raccourcis que des millions de contribuables se font un peu plus ponctionner que nécessaire.agra07 a dit:C'est déjà fait
Je ne vois pas en quoi je serais un cas particulier: je suppose que la plupart des rachats partiels se font en dessous du maximum imposable de 9200€ (ou 4200€ pour une personne seule).jodel140 a dit:Tu utilises un cas particulier pour en faire un cas général.
J'ai cru comprendre ainsi la question de @paratonjodel140 a dit:Ce n’était pas le sens de la question de paraton. C’est à cause de ce genre de raccourcis que des millions de contribuables se font un peu plus ponctionner que nécessaire.
En tout cas la règle c’est tout ou rien et pas un mix. Après chacun fait ce qu’il veut
C'est effectivement d'une très grande logique.agra07 a dit:Comment soumettre à la flat tax des produits d'assurance vie qui ont déjà supporté les PS: j
Si ça peut aider ; [lien réservé abonné]agra07 a dit:Ce n'est pas si simple, le régime fiscal de l'assurance vie est spécifique.
Comment soumettre à la flat tax des produits d'assurance vie qui ont déjà supporté les PS: je n'ai pas étudié cette question car le cas ne s'est jamais présenté pour moi ?
Non !!! ce n'est pas "à la carte", le choix entre "Flat Tax" et imposition au barème est global (case OP de votre déclaration)agra07 a dit:A mon avis non.
On peut soumettre les produits des rachats partiels d'assurance vie au barème de l'IR et tous les autres revenus mobiliers imposables à la flat tax de 30%.
J'ai écrit "Si ça peut aider". Si ça peut pas ... voir Agraparaton a dit:Pa super fiable comme site.
Il y a une confusion manifeste, raison pour laquelle j'ai posé la question aux services fiscaux dont je dépends.D-Jack a dit:Non !!! ce n'est pas "à la carte", le choix entre "Flat Tax" et imposition au barème est global (case OP de votre déclaration)
[lien réservé abonné]
Et que se passe-t-il pour la CSG récupérable avec cette approche ?agra07 a dit:Il y a une confusion manifeste, raison pour laquelle j'ai posé la question aux services fiscaux dont je dépends.
Mes revenus mobiliers sont tous soumis à la flat tax.
Je soumets au barème de l'IR les produits imposables de mes rachats partiels d'AV au moment des rachats parce que je sais à l'avance que je ne dépasserai pas le seuil de 9200€.
Au moment de faire ma déclaration d'IR je conserve l'option flat tax.
Si je devais dépasser l'abattement de 9200€, j'agirais probablement différemment mais cela ne s'est encore jamais produit.
Après, chacun fait comme il veut, j'apporte simplement un témoignage sans réelle incidence fiscale puisqu'il s'agit d'une somme non imposée in fine.
.
Une partie de la CSG est récupérable mais j'ai pu constater que tous les assureurs ne font pas le même calcul de la part récupérable. Je crois avoir compris pourquoi mais sans certitude: j'ai donc renoncé à plus d'explication et me suis contenté de confirmer les chiffres qu'ils avaient calculés figurant sur ma déclaration pré remplie.D-Jack a dit:Et que se passe-t-il pour la CSG récupérable avec cette approche ?
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse