agra07
Contributeur régulier
D'une façon générale la plupart de ces rachats partiels portaient sur des contrats alimentés avant le 27/09/2017.paraton a dit:Pas d'expérience pratique de retrait pour moi, je n'en ai jamais fait pour le moment.
Ce que j'ai compris, mais ça reste théorique, c'est que :
1 - la renonciation au PFL permet de reporter le versement de l'impôt à l'année n+1 et même de l'éviter totalement si produits des retraits restent inférieurs aux seuils de 4600/9200€.
2 - ce choix ne remettrait pas en cause l'option PFU pour les autres revenus de placements, a condition toutefois que les retraits sur AV ne concernent pas des contrats alimentés depuis 27/09/2017
3 - l'option pour l'IR permettrait qui plus est, de récupérer une petite partie de la CSG payée.
N'ayant pas d'expérience pratique en la matière, je laisse Agra répondre à cette question que vous posez D-jack.
Et s'il pouvait nous confirmer que ses retraits portent bien sur des contrats non alimentés depuis 27/09/2017 et aussi nous donner copie de la réponse qu'il a reçue des services fiscaux, ce serait super !
En toute hypothèse je ne me pose pas cette question: lorsque vous faites un rachat, l'assureur vous demande qu'elle option vous choisissez pour l'imposition et j'ai toujours repondu: imposition au barème de l'IR (pour les raisons expliquées plus haut).