(autre) Swoon Bank

Dalton2 a dit:
Bonjour.
J'ai trouvé cet article...
[lien réservé abonné]
Oui, nous savions mais ça... c'était avant. 😞

deadjack a dit:
je confirme, pas d’erreur chez moi ce matin.

A quoi bon recevoir des mails si c'est pour ne pas répondre ...

Thomasrsl a dit:
Pour infos, l’adresse [email protected] ne revient plus en erreur de mon côté
Good news, voilà un (petit) rayon de lumière en ce lundi matin.
Je viens de faire une relance sur ma demande de remboursement, on ne sais jamais.
Bonne journée à tous !

J'ai également relancé pour la seconde fois mais je ne fais plus aucune illusion... :(

Faut y croire ! Dans tous les cas il faudra découvrir ce qu'il se passe et pourquoi ce silence à travers des actions légales. Il est vrai qu'une communication de leur part serait la bienvenue avec des explications du délais ou des actions en cours auprès des partenaires car tout reste opaque ce jour ....

dobbys a dit:
Faut y croire ! Dans tous les cas il faudra découvrir ce qu'il se passe et pourquoi ce silence à travers des actions légales. Il est vrai qu'une communication de leur part serait la bienvenue avec des explications du délais ou des actions en cours auprès des partenaires car tout reste opaque ce jour ....
Tu as raison, je ne lâcherai pas et irai aussi loin que possible mais je pense de plus en plus que je ne reverrai jamais mes économies et ça m'anéantit. 😭 :(

FaridP a dit:
Tu as raison, je ne lâcherai pas et irai aussi loin que possible mais je pense de plus en plus que je ne reverrai jamais mes économies et ça m'anéantit. 😭 :(
J’ai mis quasiment 2 ans de SMIC chez Swoon.
Je t’avoue que je suis furieux, et que j’attends le 12 avec impatience afin de commencer les poursuites judiciaires.
J’en ferai un article sur mon blog, ainsi qu’une vidéo quand on aura plus de détails

Thomasrsl a dit:
Je t’avoue que je suis furieux, et que j’attends le 12 avec impatience afin de commencer les poursuites judiciaires.
J’en ferai un article sur mon blog, ainsi qu’une vidéo quand on aura plus de détails
Hello petite question quant à la date du 12, y'a t'il une importance à avoir choisi cette date en particulier ?

Je viens d’y penser
Pour ceux qui ont demandé le cerfa comprenant :
- Prélèvement fiscal CRDS
- Prélèvement solidarité revenus patrimoine
- Prélèvement fiscal CSG
- Prélèvement obligatoire non libératoire
- Intérêt

Quelle est l’entité juridique inscrite dessus?

olma a dit:
Hello petite question quant à la date du 12, y'a t'il une importance à avoir choisi cette date en particulier ?
C’est la date d’envoi de ma première demande de restitution
Soit un mois après l’annonce

Thomasrsl a dit:
Je partage ton état et suis prêt à me joindre à toi (comme beaucoup d'autres ici) pour une action judiciaire collective.

Pourquoi attends-tu le 12, pour que cela fasse 1 mois après l'e-mail reçu de Swoon ?

Edit : tu as déjà répondu entre temps. ;)

Thomasrsl a dit:
Je viens d’y penser
Pour ceux qui ont demandé le cerfa comprenant :
- Prélèvement fiscal CRDS
- Prélèvement solidarité revenus patrimoine
- Prélèvement fiscal CSG
- Prélèvement obligatoire non libératoire
- Intérêt

Quelle est l’entité juridique inscrite dessus?
Sur l’IFU que j’ai reçu (après l’avoir réclamé…), il y a écrit Swoon AM comme raison sociale

tuyaux a dit:
Sur l’IFU que j’ai reçu (après l’avoir réclamé…), il y a écrit Swoon AM comme raison sociale
Swoon AM = Financière de Garantie donc

FaridP a dit:
Swoon AM = Financière de Garantie donc
ah vous receviez des documents d'information provenant de Swoon AM ? dans ce cas çà va à l'encontre de ce que j'avais pensé un peu avant en écrivant que cette société ne vous connaissait pas. A moins que ce document ne soit pas édité par Swoon AM et qu'il soit juste mentionné comme gestionnaire.

Info du jour !

j'ai reçu une réponse de la Banque palatine avec laquelle, selon l'inscription Orias, Financière de Garantie travaille. La voici et ça ne va pas nous faire plaisir :(

"Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel du 23 août 2021 dans lequel vous nous informez avoir une relation d’affaire avec la Société Financière de Garantie à qui vous avez confié des fonds que vous souhaitez récupérer. Nous regrettons les désagréments que vous rencontrez et comprenons votre inquiétude. Toutefois, nous vous indiquons que le compte de ladite société a été clôturé dans nos livres. Par conséquent, nous n’avons plus aucune relation contractuelle et commerciale avec cette société."

Tout est dit !

Donc en toute logique, puisque rien n'existe ailleurs, tout devrait se retrouver chez SFPMEI ! Sauf que cet établissement nous répond également qu'ils n'ont rien et ils nous mettent en copie de leur réponse, le courrier de M. Aras que beaucoup d'entre-nous ont déjà reçu.

Bref, on ne sait pas vers qui se tourner puisqu'il est impossible d'entrer en contact avec Swoon AM aussi connue sous le nom Financière de Garantie.

deadjack a dit:
Info du jour !

j'ai reçu une réponse de la Banque palatine avec laquelle, selon l'inscription Orias, Financière de Garantie travaille. La voici et ça ne va pas nous faire plaisir :(

"Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel du 23 août 2021 dans lequel vous nous informez avoir une relation d’affaire avec la Société Financière de Garantie à qui vous avez confié des fonds que vous souhaitez récupérer. Nous regrettons les désagréments que vous rencontrez et comprenons votre inquiétude. Toutefois, nous vous indiquons que le compte de ladite société a été clôturé dans nos livres. Par conséquent, nous n’avons plus aucune relation contractuelle et commerciale avec cette société."

Tout est dit !

Donc en toute logique, puisque rien n'existe ailleurs, tout devrait se retrouver chez SFPMEI ! Sauf que cet établissement nous répond également qu'ils n'ont rien et ils nous mettent en copie de leur réponse, le courrier de M. Aras que beaucoup d'entre-nous ont déjà reçu.

Bref, on ne sait pas vers qui se tourner puisqu'il est impossible d'entrer en contact avec Swoon AM aussi connue sous le nom Financière de Garantie.
Honnêtement, je ne suis pas surpris.
Je savais déjà que le compte avait été clôturé car, à l'époque, des virements m'étaient revenus pour ce motif.

Ca ne fait que confirmer nos craintes : au mieux l'argent est dans la nature investi ou prêté on ne sait où à on ne sait qui ; au pire il a été détourné.

Est-ce que nous ne pourrions pas partager les bribes de documents que nous avons tous plus ou moins éparpillés chacun de notre côté ? Je propose que nous utilisions un drive sur lequel chacun pourrait mettre les documents en question (cgv, lettre du mandataire, différentes recherches) : ça permettrait de centraliser et d'accéder facilement aux doxs.
J'avoue que je ne comprends vraiment pas tout mais si je peux être utile dans la bataille...

regroupez vous et prenez un avocat en droit pénal connu pour suivre ses dossiers

Retour