Supports Linxea Avenir 2

Satch

Membre
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir une assurance vie Linxea Avenir 2.
J'ai 48 ans, j'ai un PEA avec des ETF et l'objectif de cette AV est pour mes enfant afin de préparer ma succession.
Quels sont les supports à privilégier ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonsoir,

en ce moment ?

Fonds Euros et attendez un voir deux mois.

Bonsoir, oui merci, j'étais en train de regarder les fonds Suravenir Rendement 2 et Opportunités 2 justement :)

Si je comprends bien les fonds euros de cette assurance vie, c'est soit :

- 100% de Suravenir Opportunités 2
ou
- 70% de Suravenir Rendement 2
- 30% d'Unités de compte (comme par exemple des OPCVM Carmignac Pf Credit A EUR Acc - LU1623762843 ou Carmignac Pf Flexible Bond A EUR Acc - LU0336084032)

Satch a dit:
Si je comprends bien les fonds euros de cette assurance vie, c'est soit :

- 100% de Suravenir Opportunités 2
ou
- 70% de Suravenir Rendement 2
- 30% d'Unités de compte (comme par exemple des OPCVM Carmignac Pf Credit A EUR Acc - LU1623762843 ou Carmignac Pf Flexible Bond A EUR Acc - LU0336084032)
Oubliez "Rendement 2", (rendement à la traine), et préférez lui "Opportunités" (meilleur rendement + boost jusqu'à fin Juin) ... il sera toujours temps d'arbitrer ou de verser sur des UCs lorsque l'orage actuel sera un peu passé.

Merci, y’a plus qu’à :)

Bonjour,
Satch a dit:
Je souhaite ouvrir une assurance vie Linxea Avenir 2.
Pourquoi ce choix ?

En se basant sur les rendements passés, il y a peut-être mieux à faire pour du fonds en euros.

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Pourquoi ce choix ?

En se basant sur les rendements passés, il y a peut-être mieux à faire pour du fonds en euros.

Cdlt.
La possibilité de ne mettre que 25€ par an pour le moment et pour prendre date, nous les rempliront à la vente de notre maison avant nos 70 ans.

J'attends en paralèle un procès en appel, encore 2 ans d'attente, et si les conclusions nous sont toujours favorables, nous ouvrirons aussi un Linxea Spirit 2 qui lui demande 100€ par mois et ce ne sera peut-être plus un problème dans 2 ans.

Vous pouvez ouvrir une AV avec des opportunités sur les versements et un bon fonds euros pour votre poche fonds en euros et pour votre poche UC une autre AV avec des frais réduits et un fonds euros correct pour les arbitrages dans les moments difficiles comme en ce moment.

Pour la première, je pense à BoursoVie et pour la seconde à une AV Spirica ou Suravenir.

Ok, je pensais que les sommes en jeu étaient plus importantes.

Un dernier conseil : ouvrez-en plusieurs tout de suite si vous le pouvez. ;)

Les versements ne sont pas obligatoires.

Vous pouvez les ouvrir avec le minimum et les laisser mûrir en attendant.

On n'a jamais trop d'AV ouvertes. ;)

lopali a dit:
Les versements ne sont pas obligatoires.

Vous pouvez les ouvrir avec le minimum et les laisser mûrir en attendant.

On n'a jamais trop d'AV ouvertes. ;)
D'accord, merci pour cette précision, les assurances vie que j'avais eu jusqu'a maintenant avaient un versement mensuel obligatoire, mais pas Linxea.

Satch a dit:
D'accord, merci pour cette précision, les assurances vie que j'avais eu jusqu'a maintenant avaient un versement mensuel obligatoire, mais pas Linxea.
Bonjour, je profite de vos échanges pour poser une question egalement. J'aimerais aussi ouvrir une assurance vie Linxea spirit 2. Ce qui m'interesse ce sont les SCPI. En revanche je ne souhaite pas gérer quoi que ca soit. Je souhaite vraimement que tout soit géré par l'assureur. Comment ca se passe? Est ce que les SCPI sont gérees entiremenet par les société de gestion? Je vous remercie
Cordialement

vhirbod a dit:
Bonjour, je profite de vos échanges pour poser une question egalement. J'aimerais aussi ouvrir une assurance vie Linxea spirit 2. Ce qui m'interesse ce sont les SCPI. En revanche je ne souhaite pas gérer quoi que ca soit. Je souhaite vraimement que tout soit géré par l'assureur. Comment ca se passe? Est ce que les SCPI sont gérees entiremenet par les société de gestion? Je vous remercie
Cordialement
Une fois ta sélection faite, tu dors tranquillement.
Suivant les choix , les " loyers" sont versés sur un fonds euros dans le contrat.
Tu n'as rien à faire.
Si tu ne touches pas au contrat, aucune déclaration d'impôts.

moietmoi a dit:
Une fois ta sélection faite, tu dors tranquillement.
Suivant les choix , les " loyers" sont versés sur un fonds euros dans le contrat.
Tu n'as rien à faire.
Si tu ne touches pas au contrat, aucune déclaration d'impôts.

Et encore, niveau impôts il n'y a normalement rien à faire puisque les gains retirés sont déclarés par l'assureur à l'administration fiscale. La déclaration d'impôts est donc pré-remplie, il n'y a plus qu'à valider..

Entre toute cette simplicité et l'avantage fiscal, je trouve l'assurance vie excellente pour les SCPI (surtout françaises)

lucienbramard a dit:
Et encore, niveau impôts il n'y a normalement rien à faire puisque les gains retirés sont déclarés par l'assureur à l'administration fiscale. La déclaration d'impôts est donc pré-remplie, il n'y a plus qu'à valider..
Oui,là tu parles en cas de rachat partiel ou total, mais pendant la vie du contrat, si tu ne fais pas d'opération, il n'y a rien à faire..

moietmoi a dit:
Oui,là tu parles en cas de rachat partiel ou total, mais pendant la vie du contrat, si tu ne fais pas d'opération, il n'y a rien à faire..

Oui absolument !

Retour