[Super Livret] Jongler entre les promotions

jb084

Membre
Bonjour à tous.

Je vous ai sollicité il y a peu pour des avis sur un investissement sur des Sicav Or. Je pense renoncer à cette option pour l'instant, ne me sentant pas encore pret.

Par contre, je regarde de près les "supers livrets" comme ING Direct et consorts.

Tous ces sites font de grosses promotions limitées (comme 6% pendant 3 mois), puis passent à un taux plus classique. D'aprés ce que j'ai lu la plupart sont sans frais (ni d'ouverture, ni de gestion, ni de cloture).

De cette réflexion vient ma question : selon vous, est ce gérable de jongler entre les promotions, afin de profiter à chaque fois de taux trés intéréssants ?
Par exemple :
- J'ouvre un compte à ING le 01/01
- Je bascule sur une autre banque le 01/04 (vu que les promotions sont souvent limitées à 3 mois) etc etc.

Techniquement, c'est possible, aucun soucis. Par contre, est ce que vous voyez un "hic" à cette méthode (à part le fait u'il faut être vigilant et suivre les promotions tous les 3 mois) ?

PS : Partons sur une somme d'environ 15000 €

Merci de votre retour sur mon post.

Bien cordialement,

non pas de soucis.
si tu es prêt à suivre les promotions trimestrielles et à faire les démarches à chaque nouvelle ouverture pourquoi pas.

Cdt :)

Ces démarches sont lourdes ? J'ai visité plusieurs sites, et je n'arrive pas à évaluer leur "lourdeur"...

Si quelqu'un en a déjà ouvert un, je suis preneur de son feedback :)

Edit : Une autre question que je me pose : est ce que je ne vais faire le tour des super livrets aprés ING DIrect & Cortal. Les autres banques ne semblent pas faire de telles promotions...Et vu que cela ne marche que pour le PREMIER compte....

Dernière modification:
Bon, aprés vérifications, je pense procéder de la manière suivante :

- Création d'un compte ING Direct, en profitant de la promo en cours. Celui ci restera ouvert, et restera mon compte "externe" principal
- Au gré des promos, je basculerai des fonds à partir de ce compte vers d'autres comptes (Cortal & co)
- Quans des promos ING Direct pour clients actuels feront leur apparition, j'en profiterai pour "rentrer" cet argent.. Même sans promotion, ces comptes restent relativement avantageux et surtout sans risques, tout en restant disponible quand je voudrais me lancer pour des investissemens plus compliqués.

Qu'en pensez vous ?

Voyez vous une solution plus avantageuse ?

NB : je ne peux plus avoir recours aux livrets défiscalisés

eh bien si vous n'avez pas de projets immédiats et que vous voulez faire fructifier sans risque, oui c'est une bonne solution.

après comme je le dis assez souvent, à chaque projet son placement, même si celui ci n'est pas prévu dans le court terme.

cdt

Retour