tom13
Nouveau membre
Hello.
Après avoir bien regardé les discussions, il est grand temps de me lancer
Rapide intro sur moi pour donner du contexte : Milieu de ma 20aine avec toutes mes dents. Jeune et insouciant.
Rien de prévu à l'horizon, je suis dans une optique LT. J'ai déjà de l'épargne à côté (LDD, AV, PEL) donc je suis assez serein.
J'ai ouvert mon PEA il y a bientôt un an, mais acheté mes premiers titres en 2021.
Ma stratégie, c'est que je n'ai pas (encore) de stratégie...
Ça fait a peine 15 jours, et j'ai déjà l'impression de m'éparpiller un peu trop. J'avance à tâtons on va dire…
Je me questionne notamment sur l'équilibre, entre actions et ETF(s). Et je continue de m'informer (et de regarder les autres faire haha).
A ce jour, j'ai :

À court terme je pense :
Merci pour votre bienveillance
Après avoir bien regardé les discussions, il est grand temps de me lancer
Rapide intro sur moi pour donner du contexte : Milieu de ma 20aine avec toutes mes dents. Jeune et insouciant.
Rien de prévu à l'horizon, je suis dans une optique LT. J'ai déjà de l'épargne à côté (LDD, AV, PEL) donc je suis assez serein.
J'ai ouvert mon PEA il y a bientôt un an, mais acheté mes premiers titres en 2021.
Ma stratégie, c'est que je n'ai pas (encore) de stratégie...
Ça fait a peine 15 jours, et j'ai déjà l'impression de m'éparpiller un peu trop. J'avance à tâtons on va dire…
Je me questionne notamment sur l'équilibre, entre actions et ETF(s). Et je continue de m'informer (et de regarder les autres faire haha).
A ce jour, j'ai :

Oui, j'avoue, y'a du rouge partout. j'ai un peu honte alors j'ai caché les colonnes de PRU et +/- value
Mais je sais que sur du LT, c'est pas trop grave :s
Mais je sais que sur du LT, c'est pas trop grave :s
À court terme je pense :
- J'attends un peu encore, mais je vais me séparer de Alstom. Ma première action, pour "tester" (les trains, c'est cool xD).
- Renforcer progressivement mes deux ETF
- Continuer de lire, apprendre et continuer de me poser plein de questions pour "éclaircir" le chemin
Merci pour votre bienveillance