Suivi demand pret

Louisette4999

Membre
Bonjour,

Un conseiller bancaire pourrait il me dire ce que cela signifie ? Comment savoir ou en est la demande ? C’est signé de mon côté donc qu’est ce que j’attends exactement ?
Merci d’avance.

Bonsoir,

L'offre semble signée, il ne reste plus qu'a attendre le déblocage des fonds qui devrait intervenir après expiration du délai de réflexion ou scrivener selon le type de prêt.

Cordialement

N3E1

Merci pour votre retour !
Comment savez-vous si la banque a signé l’offre et que ce n’est pas en attente de validation de la banque ?

N3 E1 a dit:
Bonsoir,

L'offre semble signée, il ne reste plus qu'a attendre le déblocage des fonds qui devrait intervenir après expiration du délai de réflexion ou scrivener selon le type de prêt.

Cordialement

N3E1

anonymisez mieux vos documents, on voit vos noms et prénoms.

Rhooo mince ! Merci de m’avoir prévenue … Savez vous comment supprimer la pièce jointe, je n’y parviens pas ?
Membre36423 a dit:
anonymisez mieux vos documents, on voit vos noms et prénoms.

Louisette4999 a dit:
Merci pour votre retour !
Comment savez-vous si la banque a signé l’offre et que ce n’est pas en attente de validation de la banque ?
Re,

Si la banque a émis une offre c'est qu'elle souhaite réaliser cette opération.
Une offre de prêt engage son émetteur.
Lisez le document, si il est nommé "offre de prêt" vous pourrez y lire l'engagement de la banque.

Cordialement
N3E1

Re-re,
Je regarderai quand j’aurai les documents. Je vous avoue ne pas avoir fait attention quand j’ai signé s’il était noté ou non offre de prêt. J’ai signé en électronique beaucoup de pages (assurances, etc …) et j’ai transmis les documents demandés (seulement justificatif de domicile étrangement). C’était une demande en ligne, tous les autres docs étaient déjà là apparemment (piece identité, relevé impôts …) Sauf que maintenant, je ne trouve ces documents nulle part ! Je n’ai que la capture d’écran transmise. Ils sont forts à la banque pop pour nous laisser dans le doute …

Re,
Dans le document que vous avez partagé, de mémoire il était noté qu'après signature l'offre serait disponible dans votre espace personnel "document"

N3E1

Bonjour,

Avez-vous retrouvé vos documents ?
Cordialement

N3 E1

N3 E1 a dit:
Bonjour,

Avez-vous retrouvé vos documents ?
Cordialement

N3 E1
Non toujours pas ! C’est toujours comme c’était….. étrange non ? Je n’avais pas demandé un déblocage de fonds sous 8 jours. Il faut peut être donc attendre les 14 jours de rétraction ? Ou alors le conseiller doit valider le prêt ? Je ne sais pas franchement …

Louisette4999 a dit:
Non toujours pas ! C’est toujours comme c’était….. étrange non ? Je n’avais pas demandé un déblocage de fonds sous 8 jours. Il faut peut être donc attendre les 14 jours de rétraction ? Ou alors le conseiller doit valider le prêt ? Je ne sais pas franchement …

C'est dépendant du montant demande et des procédures internes.

Mr_Chiffre a dit:
C'est dépendant du montant demande et des procédures internes.
Merci. Nous avons demandé 4500€ (prêt conso/travaux). Pas d’urgence en soi mais ça me questionne vraiment ce suspens ….cela semble en stand by

Louisette4999 a dit:
Merci. Nous avons demandé 4500€ (prêt conso/travaux). Pas d’urgence en soi mais ça me questionne vraiment ce suspens ….cela semble en stand by

Ils attendent le délai de rétractation légal avant de vous fournir les fonds.

Et sans doute des justificatifs complémentaires...

Pourquoi vous inquiéter ? Vous craignez un changement d'avis de la banque ?

Mr_Chiffre a dit:
Ils attendent le délai de rétractation légal avant de vous fournir les fonds.

Et sans doute des justificatifs complémentaires...

Pourquoi vous inquiéter ? Vous craignez un changement d'avis de la banque ?
C’est vrai que je m’inquiète un peu … je ne sais même pas si j’ai l’accord de la banque en réalité.
C’était une simulation en ligne suivi d’une demande en ligne. J’ai donc signé tous les documents et transmis les docs demandés (justificatif de domicile seulement) mais depuis 0 nouvelles.
Le visu sur mon espace client (cf mon 1re post) ne me dit pas si le prêt est accepté ou non. Donc je doute ! J’aimerai seulement savoir si c’est accordé ou refusé ou en attente du délai de rétractation 😀

Suffit d'appeler ou prendre rdz avec votre conseiller bancaire
Profitez en tant qu'ils existent encore, avant qu'ils soient remplacées par des chartbot ...

Bonjour à tous. Pour information : ma conseillère n’avait jamais reçu la demande faite en ligne ! Nous avons donc recommencé. Elle m’a renvoyé une offre de prêt que j’ai signé. Et pour le coup, celle ci n’apparaît nulle part. Je suppose donc que ce n’est pas en attente de quelque chose et que c’est sur la bonne voie ! Ah, l’informatique et ses limites …. Encore merci à tous pour les renseignements.

Retour