Suivi Back Office / Document supplémentaire

sprco

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous car le stress monte en moi 🙈
Ma clause suspensive arrive le 8 juin et mon conseiller, qui a envoyé mon dossier au back-office, me dit qu’il manque les bulletins de salaire de décembre (document envoyé vendredi). Il reviendra vers moi en début de semaine.

Est-ce bon signe ? J’ai peur que l’édition de l’offre ne soit pas possible avant le 8 juin si le back office accepte mon credit.

PS: credit logement accepté, assurance signé, taux d'endettement validé ~39% (achat rp et ayant deja un bien en location d'où le taux d'endettement).

Merci pour vos retours

sprco a dit:
Bonjour,

Je viens vers vous car le stress monte en moi 🙈
Ma clause suspensive arrive le 8 juin et mon conseiller, qui a envoyé mon dossier au back-office, me dit qu’il manque les bulletins de salaire de décembre (document envoyé vendredi). Il reviendra vers moi en début de semaine.

Est-ce bon signe ? J’ai peur que, même si c’est bon signe, l’édition de l’offre ne soit pas possible avant le 8 juin…

PS: credit logement accepté, assurance signé, taux d'endettement validé ~39% (achat rp et ayant deja un bien en location d'où le taux d'endettement).

Merci pour vos retours
Bonjour,
Si vous obtenez une attestation d'accord de prêt, même si elle ne vaut juridiquement rien, vous pourriez demander une prorogation du délai d'obtention de l'offre. Mai est un mois gruyère, particulièrement cette année. Ça peut se défendre.

Je me souviens que le notaire avait parlé, pendant la signature du compromis, de revenir vers elle le cas échéant, car elle avait mentionné que le mois de mai était compliqué avec les ponts…
Concernant les bulletins de salaire de décembre 2025, est-ce courant ?

Merci de vos réponses 😉

sprco a dit:
Je me souviens que le notaire avait parlé, pendant la signature du compromis, de revenir vers elle le cas échéant, car elle avait mentionné que le mois de mai était compliqué avec les ponts…

Merci de vos réponses 😉
Si vous avez déjà les accords caution et assurance ca semble largement gerable pour avoir l’offre d’ici au 9 juin.

sprco a dit:

Merci de vos réponses 😉
C’est la base, c’est plutôt étonnant qu’ils ne l’aient pas demandé dès le départ.

sprco a dit:

Merci de vos réponses 😉
Oui car le bulletin de décembre fait ressortir le cumul des salaires N-1

Axiles a dit:
C’est la base, c’est plutôt étonnant qu’ils ne l’aient pas demandé dès le départ.
De mémoire, je lui avais dit de prendre mes revenus de décembre 2025, sachant qu’ils sont plus élevés que ceux indiqués sur mes impôts 2025, afin d’abaisser le taux d’endettement d’environ 1 %, mais il ne l’a pas fait…

Si le back-office les réclame, cela veut-il dire qu’ils ont vérifié les autres documents et qu’il ne manque plus que cela ?

sprco a dit:
De mémoire, je lui avais dit de prendre mes revenus de décembre 2025, sachant qu’ils sont plus élevés que ceux indiqués sur mes impôts 2025, afin d’abaisser le taux d’endettement d’environ 1 %, mais il ne l’a pas fait…

Si le back-office les réclame, cela veut-il dire qu’ils ont vérifié les autres documents et qu’il ne manque plus que cela ?
Il ne faut pas se poser la question du pourquoi... ils demandent vous donnez et il ne faut pas spéculer sur les intentions

Vous avez raison, document envoyé vendredi. On croise les doigts pour un retour positif. Réponse demain d’après mon conseiller.

Retour