Suite dossier credit immobilier

robtiller

Membre
Bonsoir a tous,

Voila je suis en plein dans mon credit, mon banquier m'a confirmé aujourd'hui que le credit logement a été accepté, je dois signer les papiers d'assurance mardi 16

Quelles sont encore les etapes pour arriver a la lettre d'accord final et pensez que mon accord puisse arrivé avant le le 30 novembre date inscrite sur mon compromis de vente pour l'obtention du pret
merci a tous
 
Si vous n'avez rien à signaler sur le questionnaire de santé de l'assurance emprunteur c'est jouable pour obtenir de la banque un accord de prêt pour la levée des conditions suspensives inscrites au compromis, (mais attention ne vous amusez pas à mentir sur ce questionnaire pour réduire les délais). C'est surtout en fonction du délais de réponse de l'assurance que dépendra tout le reste de la procédure.

Je m'interroge sur le fait d'avoir attendu la réponse du Crédit Logement avant d'initier les demande auprès de l'assurance emprunteur, je pense que vous perdu par ce fait un temps qui risque d'être précieux.

Puis comment avez-vous pu obtenir l'accord du Crédit Logement sans avoir eu l'accord préalable de l'assurance, il me semblait que le Crédit Logement exigeait une couverture en Décès, Invalidité et Arrêt de Travail ?

En théorie, on fait les demande d'assurance emprunteur avant de faire la demande de la garantie, le mieux étant de le faire en même temps, quitte à changer plus tard la garantie si survient une incompatibilité entre la garantie envisagée et l'assurance qu'elle exige à minima.
 
En fait j'ai fait ce que me dit mon banquier, il m'a justement demandé de venir mardi pour les assurances,
A votre avis quel est le temps de reponse pour les assurances ?
merci
 
Va t'il vouloir me coller une assurance maladie ou un truc du genre ?
 
robtiller a dit:
Va t'il vouloir me coller une assurance maladie ou un truc du genre ?
Pour être éligible aux contrats d’assurance Incapacité Temporaire de Travail (ITT) proposés par les banques, il faut être indemnisé en cas d’arrêt pour maladie par un régime de sécurité sociale et présenter les décomptes fournis par cet organisme pour obtenir une prise en charge de vos mensualités.

Idem pour les assurances perte d’emploi : il faut présenter les décomptes de l’ex-ASSEDIC pour obtenir une prise en charge de vos mensualités.

Je crois me souvenir que vous êtes travailleur indépendant (non indemnisé en cas de maladie ou de perte d’emploi), donc ces contrats ne sont pas faits pour vous. Si votre banquier l’a oublié, rappelez-le-lui ! Ce serait trop bête de payer des cotisations pour des risques qui ne sont pas couverts. :clin-oeil:
 
Retour
Haut