Stratégie PEL bientôt à 4 ans

rorochalak a dit:
Donc si j'ai bien compris, il est dans mon intérêt de mettre la "grosse somme" dès maintenant sur mon PEL ?

Ce qui est sûr c'est que plus vous placez de l'argent longtemps plus il vous rapporte d'intérêts.

rorochalak a dit:
Donc si j'ai bien compris, il est dans mon intérêt de mettre la "grosse somme" dès maintenant sur mon PEL ?

Il est dans votre intérêt de placer votre argent sur tout support qui sera plus rémunérateur qu'un Livret A.

Tout en gardant à l'esprit que si vous choisissez la solution du PEL, il vous faudra tout de même conserver une épargne de précaution. En effet, ce serait dommage de devoir casser un PEL à 2,5% (ceux ouverts actuellement sont à 1%) uniquement pour un petit besoin d'argent en urgence.

lopali a dit:
Il est dans votre intérêt de placer votre argent sur tout support qui sera plus rémunérateur qu'un Livret A.

Tout en gardant à l'esprit que si vous choisissez la solution du PEL, il vous faudra tout de même conserver une épargne de précaution. En effet, ce serait dommage de devoir casser un PEL à 2,5% (ceux ouverts actuellement sont à 1%) uniquement pour un petit besoin d'argent en urgence.

oui effectivement, ce serait dommage d'être dans le besoin d'une petite somme, donc mieux vaut en garder un peu sous le coude tout de même.

Merci à tous pour vos réponses.

Après 2 ans tu as le taux PEL acquis si mes souvenirs sont bons.
Donc si tu ne veux pas "bloquer" (et encore c'est pas bloqué ... simplement moins rémunérateur car taux CEL sous les 2 ans)
=> Pour toutes les fermetures de PEL après 2 ans, la rémunération au taux contractuel du PEL est conservée
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/placement/PEL_plan-epargne-logement.php#YHy018mc0P2YJJIb.99

Les sommes sur un PEL ne sont jamais bloquées ... il faut le savoir vous pouvez retirer à tout moment l'entièreté du solde.
Avant 2 ans vous aurez le taux CEL, après 2 ans le taux PEL ... c'est tout

Le prêt ne rentre pas en ligne de compte si on l'utilise comme simple produit d'épargne.
Donc autant mettre directement le max dessus si on peut se le permettre et qu'on le souhaite.
Certes cela implique une épargne de précaution à côté... forcément le PEL n'est pas ultra liquide non plus.

Mais je le répête il n'y a aucun blocage dessus.

Retour