Statut pour investissement locatif

moietmoi a dit:
Ce que je comprends.
David41 possède un terrain et il cherche le bon moyen de le rentabiliser , tout en sachant qu'à terme il aura une autre maison ( de famille) à mettre en location 'on loin de là.
C'est exactement ça..

moietmoi a dit:
Ce que je comprends.
David41 possède un terrain et il cherche le bon moyen de le rentabiliser , tout en sachant qu'à terme il aura une autre maison ( de famille) à mettre en location 'on loin de là.
Oui ça j'ai bien compris comme toi
Par contre choisir le locatif meublé à l'année quand la demande est saisonnière, c'est un non-sens pour moi mais ça n'engage que moi

Kizzo a dit:
Oui ça j'ai bien compris comme toi
Par contre choisir le locatif meublé à l'année quand la demande est saisonnière, c'est un non-sens pour moi mais ça n'engage que moi
Je n'ai rien choisi, j'ai fait un résumé de vos différentes suggestions.

Comment faire un business plan pour ce type d'opération ?

Un business plan consiste à savoir combien vous allez recevoir, et combien vous allez dépenser.
- Quel prix par nuit
- Combien de nuits louées par mois et par an
Donc quel revenu annuel

- Quel coût de construction, de mobilier
- Quel coût d'emprunt si vous faites un emprunt
- Quel coût de plateforme de location (Airbnb, Booking)
- Quel coût de ménage, de petit dej,
- Quel coût de taxe foncière supplémentaire, d'elec, de ménage, d'eau, d'assurances
- Quel coût de comptable, quel coût d'impots
Donc quelles charges annuelles

L'idée est que les charges soient inférieures aux revenus, la construction restant hors de ce calcul.

Voilà simplement, après on peut complexifier... mais il faut commencer par là.

En premier, tu regardes sur Leboncoin si il y a des maisons à vendre ou à louer autour de ce terrain.. à 5/10 km.
Puis tu regardes sur Airbnb et Booking si il y a des séjours proches ( 20 km)

Merci pour votre aide.

Retour