SpaceX .. souscrire ?

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Elon Musk a confirmé sa volonté d'introduire en bourse Space X en 2026/27.
D'ici là, le monde peut tourner..
Mais , dans l'état actuel, y participer ou pas?

moietmoi a dit:
Mais , dans l'état actuel, y participer ou pas?
au plan financier aucune idée ..
à titre personnel je ne vends pas mon âme au diable .
Ce type déteste l'Europe et les règles qu'elle lui impose , je en vais donc pas y mettre un kopeck .
il y a plein d'autres belles sociétés sur lesquelles investir

Techniquement Google possède je crois 10% de space X

Ceux possèdent des actions alphabet seront potentiellement actionnaire de space X 😉 via Google

darkmilou a dit:
Techniquement Google possède je crois 10% de space X

Ceux possèdent des actions alphabet seront potentiellement actionnaire de space X 😉 via Google
J'ai vendu toute ma ligne Alphabet' comme mes autres lignes US au 1Q 2025 .... par idéologie (et elle me manque ;) ).... ce n'est pas pour amener des picaillons à Musk :biggrin: !!!

Buffeto a dit:
Ce type déteste l'Europe et les règles qu'elle lui impose , je en vais donc pas y mettre un kopeck .
il y a plein d'autres belles sociétés sur lesquelles investir
Black Rock est moins éthique que toi..
Je comprends les choix individuels, mais monsieur propre n'existe pas.
Chacun a le choix d'être le moins pire ,à son avis, dans les investissements..

Bonjour,
moietmoi a dit:
Black Rock est moins éthique que toi.
Attention malheureux !!! Tu parles des patrons... :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
mais monsieur propre n'existe pas.
ben si [lien réservé abonné]
moietmoi a dit:
Chacun a le choix d'être le moins pire ,à son avis, dans les investissements..
oui mais là.....on s'approche du fond ....

Perso, je continue de la même manière : SP500. Si SpaceX y entre, j'y serais investi. Sinon non.

Attention quand même, avec SpaceX, l'idée de Musk qui date de 2002 est d'aller sur Mars.
Ce n'est pas pour rien qu'il développe Starship, plus grosse fusée jamais construite par l'homme.
Apparemment, pour quelqu'un au fait des agissements de Musk, comme Clayton Swope (Centre d'études stratégiques et internationales), coter SpaceX permettrait de lever des fonds auprès de la bourse, et donc des actionnaires, afin de lui donner les moyens pour tenter de réaliser son rêve, ou assouvir son fantasme (au choix) d'aller sur Mars.
Je n'y vois donc pas un projet industriel viable mais le besoin immodéré d'un mégalomane désireux de prouver qu'il est l'homme le plus puissant de l'humanité.

poam5356 a dit:
e n'y vois donc pas un projet industriel viable mais le besoin immodéré d'un mégalomane désireux de prouver qu'il est l'homme le plus puissant de l'humanité.
merci de cet éclairage...qui a le mérite de me faire revenir les pieds sur terre... je vais rester sur mes scpi...
Sur le fond, le modèle de plus value des actions n'est plus lié directement aux profits réalisables à courts ou moyens termes,pour beaucoup de sociétés;
Mais à l'espérance qu'un jour un business modèle soit trouvé;
imaginons qu'il réussisse un aller retour......:(

poam5356 a dit:
Attention quand même, avec SpaceX, l'idée de Musk qui date de 2002 est d'aller sur Mars.
Bah, peut-être qu'il recrutera un frenchie comme astronaute...

1765670062311.png

Retour