sous traitance des cheques à la SG

C'est plus normal que ce qui a été dit plus haut....
 
hargneux a dit:
Les remises ne sont plus scannées en agence, mais sous traitées.
Les crédits se font à J+1 ouvrés pour peu que votre remise ne soit pas faite après le passage du sous traitant sinon c'est J+2 (en théorie)
voila, c'est exactement ça.
dans cette sous traitance, on perd entre 1 à 3 jours. (sans compter les jours "non ouvrés" intercalés )

Avez vous un accusé réception de votre remise ?
Si oui, aucune discussion : reclamtion et rectification
Si non demandez en un !
oui, mais cela ne changera pas cette sous traitance et ce decallage/perte de jours.
par contre, si un jour cela genere un problème sur mon compte bancaire, là je serai agir en conséquence.

concernant les artisans, vous relancez sans cesse sur ce sujet, puis vous faites marche arrière.
bizarre comme comportement.
 
Membre36423 a dit:
voila, c'est exactement ça.
dans cette sous traitance, on perd entre 1 à 3 jours. (sans compter les jours "non ouvrés" intercalés )


oui, mais cela ne changera pas cette sous traitance et ce decallage/perte de jours.
par contre, si un jour cela genere un problème sur mon compte bancaire, là je serai agir en conséquence.

concernant les artisans, vous relancez sans cesse sur ce sujet, puis vous faites marche arrière.
bizarre comme comportement.
Vous devez faire erreur je n'ai fait que défendre les artisans et non relancer.
 
pour donner une explication:
à la BNP le client qui dépose un chèque (ou plusieurs) peut le faire via un automate qui scanne le chèque et le client confirme le montant du chèque.
j'utilise cette procédure de temps en temps et le chèque apparait immédiatement sur mes comptes en "opération à venir" avec le nouveau solde prévisionnel.

il n'en est pas de même en cas de dépôt du chèque dans la boite aux lettres.......

je ne sais pas si la SG utilise ce genre d'automate.

bien cordialement
 
ICF62 a dit:
pour donner une explication:
à la BNP le client qui dépose un chèque (ou plusieurs) peut le faire via un automate qui scanne le chèque et le client confirme le montant du chèque.
j'utilise cette procédure de temps en temps et le chèque apparait immédiatement sur mes comptes en "opération à venir" avec le nouveau solde prévisionnel.

il n'en est pas de même en cas de dépôt du chèque dans la boite aux lettres.......

je ne sais pas si la SG utilise ce genre d'automate.

bien cordialement
Cela existe aussi dans d'autres banques et c'est plus sur pour le client comme pour la banque. D'une manière générale BNP Paribas est plus à la pointe techniquement
 
Oui, il faudrait que Membre36423 regarde si près de chez lui il n'y a pas des automates ou des GAB permettant de faire des dépôts
 
ICF62 a dit:
pour donner une explication:
à la BNP le client qui dépose un chèque (ou plusieurs) peut le faire via un automate qui scanne le chèque et le client confirme le montant du chèque.
j'utilise cette procédure de temps en temps et le chèque apparait immédiatement sur mes comptes en "opération à venir" avec le nouveau solde prévisionnel.

il n'en est pas de même en cas de dépôt du chèque dans la boite aux lettres.......

je ne sais pas si la SG utilise ce genre d'automate.

bien cordialement
non, pas d'automate à la SG.

ni dans ceux que j'ai été voir autour de chez moi.
ceux encore "en vie".
(3 banques SG ont fermé l'année dernière!!)

oui, il va falloir que j'ai voir la concurrence.
la SG commence à se dégrader pour les clients.
pourtant, ils viennent de construire 2 immenses immeubles proches de chez moi, ce n'est pas les sous qui manque chez eux.
 
nouvelle application remise de chèque à la BNP
voici le message reçu sur mon espace client:

Cher(e) client(e),

Découvrez la nouvelle fonctionnalité qui vous permet de scanner vos chèques(1) à l'aide de votre smartphone sans avoir à vous rendre en agence. Il vous suffit de scanner chaque chèque et de les envoyer gratuitement à l'adresse indiquée dans l'application.

Rendez-vous dans l’onglet "Chèques" de la rubrique «RIB, chèques & documents» :

  • Scannez vos chèques avec votre smartphone, grâce à l’appareil photo qui s’ouvre dans l’application,
  • Vérifiez puis validez les informations,
  • Signez le(s) chèque(s) au dos et inscrivez votre numéro de compte,
  • Envoyez le(s) chèque(s) sous 14 jours calendaires dans une enveloppe non affranchie (envoi gratuit). L'adresse d’envoi vous sera communiquée dans l'application,
  • Chacun de vos chèques sera crédité à réception du chèque physique par la banque(2).

Vous pouvez également suivre vos remises de chèques en cours et accéder à l’historique des chèques scannés(3).
 
ICF62, as tu un compte a hello bank?
si oui, ton avis dessus?

vu que je recherche une banque en ligne qui correspondent à mes critères, et je ne trouve pas (je ferai un sujet dans la partie adequate du forum dans quelques temps)
 
  • Scannez vos chèques avec votre smartphone, grâce à l’appareil photo qui s’ouvre dans l’application,
  • Vérifiez puis validez les informations,
  • Signez le(s) chèque(s) au dos et inscrivez votre numéro de compte,
  • Envoyez le(s) chèque(s) sous 14 jours calendaires dans une enveloppe non affranchie (envoi gratuit). L'adresse d’envoi vous sera communiquée dans l'application,
  • Chacun de vos chèques sera crédité à réception du chèque physique par la banque(2).


Vous scannez vos chèques mais vous n'êtes crédité qu'à réception du chèque physique jusqu'à 14 jours possible.
Sauf que BNPP peut transmettre via l'EIC (Echange Image Chèque) à son confrère votre scan :

1 Vous faites le boulot de la BNPP qui n'a plus besoin de scanner lui même
2 Entre la transmission de votre scan et la réception physique du chèque, mini 2 jours, c'est de la trésorerie gratuite pour BNPP

Du coté client, c'est quoi le gain ? Vous gagnez un timbre si vous envoyez vos remises par poste, a part çà
 
hargneux a dit:
1 Vous faites le boulot de la BNPP qui n'a plus besoin de scanner lui même
2 Entre la transmission de votre scan et la réception physique du chèque, mini 2 jours, c'est de la trésorerie gratuite pour BNPP

Du coté client, c'est quoi le gain ? Vous gagnez un timbre si vous envoyez vos remises par poste, a part çà
L'économie de timbre n'est qu'un accessoire .... ; mais il faut aussi que la poste fasse son boulot correctement ...

Dernièrement, j'ai adressé le 06/09 quelques chèques à un destinataire par lettre suivie ...

En lui rendant visite en soirée du 15/09, j'ai appris que ce destinataire n'avait pas reçu son pli, et ce fut confirmé par téléphone ce jour 24/09 ...

J'ai donc utilisé la fonction de son acheminent pour savoir comment aura voyagé ce pli entre sa remise à la poste le 06/09 et sa non distribution effective ; or ce pli est réputé avoir été distribué le 11/09 ....

Mais où donc est-il passe ce pli ??

Bon, dans le cas présent, c'est entre deux personnes qui se connaissent bien, mais imaginez la même situation entre un client et sa banque en ligne ....
 
Dernière modification:
J'ai testé le scan Hello Bank, plus par curiosité que par réel intérêt ; le chèque a été crédité en 2 ou 3 jours (je n'ai plus le délai exact en tête mais c'était comparable à celui que j'ai lorsque je le dépose en agence).

L'intérêt pour l'utilisateur est d'éviter de devoir aller dans une agence pour déposer le chèque. Dans mon cas ce n'est pas un gros avantage puisque j'en ai une à proximité de mon lieu de travail, mais pour quelqu'un qui vit à la campagne par exemple ça peut éviter des trajets et des kilomètres.
En revanche ça suppose que la Poste fasse correctement son travail... (ça ajoute donc un forte inconnue dans le délai de prise en compte du chèque !)
 
Titi892 a dit:
L'intérêt pour l'utilisateur est d'éviter de devoir aller dans une agence pour déposer le chèque.
Cela évite effectivement un déplacement, mais en contrepartie, il faut faire une confiance aveugle dans l'application proposée ; et lorsque je constate certaines situations, cela ne m'incite pas à accorder une telle confiance ...

Il est exact qu'avec le temps, je n'accorde plus facilement ma confiance, tellement on peut nous berner assez facilement ....

Titi892 a dit:
Dans mon cas ce n'est pas un gros avantage puisque j'en ai une à proximité de mon lieu de travail, mais pour quelqu'un qui vit à la campagne par exemple ça peut éviter des trajets et des kilomètres.
Pour ma part, j'ai toujours eu une agence bancaire à proximité de mon domicile (ou de mon lieu de travail), et cela quelle que soit l'importance de l'agence ...

Titi892 a dit:
En revanche ça suppose que la Poste fasse correctement son travail... (ça ajoute donc un forte inconnue dans le délai de prise en compte du chèque !)
Et c'est bien tout le problème, car depuis longtemps, je n'ai plus aucune confiance dans la mission de la poste, et que je préfère hautement, déposer une remise dans l'agence bancaire la plus proche, plutôt que de confier ces chèques à la poste ; dans le cas réel récent relaté plus haut, ce n'est pas un envoi à une banque, mais à une connaissance ...
 
Dernière modification:
en réponse: j'ai un compte BNPP mais pas à HELLO BANQUE

quand j'ai vu le message sur mon espace perso BNPP je me suis dis en moi même que la BNPP transférait au client le traitement mais que de toute façon vu le nombre de chèques que je remet dans l'année je continuerai à me déplacer dans une agence du groupe pour déposer un chèque ou deux par an et encore...... quand il m'arrive par hazard d'en avoir un.
en effet on paie tout par virement, prélèvement ou carte bleue maintenant ......
 
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