Francis92
Membre
C'est plus normal que ce qui a été dit plus haut....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
voila, c'est exactement ça.hargneux a dit:Les remises ne sont plus scannées en agence, mais sous traitées.
Les crédits se font à J+1 ouvrés pour peu que votre remise ne soit pas faite après le passage du sous traitant sinon c'est J+2 (en théorie)
oui, mais cela ne changera pas cette sous traitance et ce decallage/perte de jours.Avez vous un accusé réception de votre remise ?
Si oui, aucune discussion : reclamtion et rectification
Si non demandez en un !
Vous devez faire erreur je n'ai fait que défendre les artisans et non relancer.Membre36423 a dit:voila, c'est exactement ça.
dans cette sous traitance, on perd entre 1 à 3 jours. (sans compter les jours "non ouvrés" intercalés )
oui, mais cela ne changera pas cette sous traitance et ce decallage/perte de jours.
par contre, si un jour cela genere un problème sur mon compte bancaire, là je serai agir en conséquence.
concernant les artisans, vous relancez sans cesse sur ce sujet, puis vous faites marche arrière.
bizarre comme comportement.
Cela existe aussi dans d'autres banques et c'est plus sur pour le client comme pour la banque. D'une manière générale BNP Paribas est plus à la pointe techniquementICF62 a dit:pour donner une explication:
à la BNP le client qui dépose un chèque (ou plusieurs) peut le faire via un automate qui scanne le chèque et le client confirme le montant du chèque.
j'utilise cette procédure de temps en temps et le chèque apparait immédiatement sur mes comptes en "opération à venir" avec le nouveau solde prévisionnel.
il n'en est pas de même en cas de dépôt du chèque dans la boite aux lettres.......
je ne sais pas si la SG utilise ce genre d'automate.
bien cordialement
non, pas d'automate à la SG.ICF62 a dit:pour donner une explication:
à la BNP le client qui dépose un chèque (ou plusieurs) peut le faire via un automate qui scanne le chèque et le client confirme le montant du chèque.
j'utilise cette procédure de temps en temps et le chèque apparait immédiatement sur mes comptes en "opération à venir" avec le nouveau solde prévisionnel.
il n'en est pas de même en cas de dépôt du chèque dans la boite aux lettres.......
je ne sais pas si la SG utilise ce genre d'automate.
bien cordialement
L'économie de timbre n'est qu'un accessoire .... ; mais il faut aussi que la poste fasse son boulot correctement ...hargneux a dit:1 Vous faites le boulot de la BNPP qui n'a plus besoin de scanner lui même
2 Entre la transmission de votre scan et la réception physique du chèque, mini 2 jours, c'est de la trésorerie gratuite pour BNPP
Du coté client, c'est quoi le gain ? Vous gagnez un timbre si vous envoyez vos remises par poste, a part çà
Cela évite effectivement un déplacement, mais en contrepartie, il faut faire une confiance aveugle dans l'application proposée ; et lorsque je constate certaines situations, cela ne m'incite pas à accorder une telle confiance ...Titi892 a dit:L'intérêt pour l'utilisateur est d'éviter de devoir aller dans une agence pour déposer le chèque.
Pour ma part, j'ai toujours eu une agence bancaire à proximité de mon domicile (ou de mon lieu de travail), et cela quelle que soit l'importance de l'agence ...Titi892 a dit:Dans mon cas ce n'est pas un gros avantage puisque j'en ai une à proximité de mon lieu de travail, mais pour quelqu'un qui vit à la campagne par exemple ça peut éviter des trajets et des kilomètres.
Et c'est bien tout le problème, car depuis longtemps, je n'ai plus aucune confiance dans la mission de la poste, et que je préfère hautement, déposer une remise dans l'agence bancaire la plus proche, plutôt que de confier ces chèques à la poste ; dans le cas réel récent relaté plus haut, ce n'est pas un envoi à une banque, mais à une connaissance ...Titi892 a dit:En revanche ça suppose que la Poste fasse correctement son travail... (ça ajoute donc un forte inconnue dans le délai de prise en compte du chèque !)