Maricha
Membre
Bonjour,
J'ai signé une offre de prêt immobilier avec une hypothèque et prêteur de privilège de deniers. Le tiers garant n'a jamais reçu l'offre de prêt. Je suis étonnée car pour moi il s'agit d'une caution hypothécaire et la personne qui se porte garant devrait également prendre connaissance de l'offre de prêt vu qu'il s'agit d'un engagement de sa part.
Mon interrogation est la suivante :
1) S'agit-il bien d'une "caution hypothécaire" ?
2) Le tiers garant doit il recevoir l'offre de prêt ?
3) A t-il aussi droit à un délai de réflexion de 10 jours ?
4) Doit-il signer l'offre pour acceptation ?
Si tel n'est pas le cas qu'est ce que cela engendre ? Si le tiers garant n'a jamais reçu l'offre quelle valeur accorder au prêt ? Est il considéré comme nul ?
J'ai vraiment l'impression que la banque me tourne en bourrique m'ayant déjà proposé d'antidater l'offre de prêt ce que j'ai refusé.
C'est mon premier prêt immobilier et j'avoue être un peu dépassé par les "événements"
surtout que la banque ne fait que d'accumuler des erreurs.
Une d'elle concerne l'inscription sur le contrat de prêt du tiers garant comme "candidat à l'assurance". La banque s'est rendue compte de son erreur et propose de faire signer directement chez le notaire un document de refus à cette couverture. Je me demande si c'est bien légal tout ça et si dans ce cas la banque devrait rééditer une nouvel offre de prêt corrigée.
Que pensez vous de tout cela ? Ayant fait de nombreuses recherches je ne réussi pas à obtenir la bonne info.
Mille merci pour votre aide !
J'ai signé une offre de prêt immobilier avec une hypothèque et prêteur de privilège de deniers. Le tiers garant n'a jamais reçu l'offre de prêt. Je suis étonnée car pour moi il s'agit d'une caution hypothécaire et la personne qui se porte garant devrait également prendre connaissance de l'offre de prêt vu qu'il s'agit d'un engagement de sa part.
Mon interrogation est la suivante :
1) S'agit-il bien d'une "caution hypothécaire" ?
2) Le tiers garant doit il recevoir l'offre de prêt ?
3) A t-il aussi droit à un délai de réflexion de 10 jours ?
4) Doit-il signer l'offre pour acceptation ?
Si tel n'est pas le cas qu'est ce que cela engendre ? Si le tiers garant n'a jamais reçu l'offre quelle valeur accorder au prêt ? Est il considéré comme nul ?
J'ai vraiment l'impression que la banque me tourne en bourrique m'ayant déjà proposé d'antidater l'offre de prêt ce que j'ai refusé.
C'est mon premier prêt immobilier et j'avoue être un peu dépassé par les "événements"
surtout que la banque ne fait que d'accumuler des erreurs.Une d'elle concerne l'inscription sur le contrat de prêt du tiers garant comme "candidat à l'assurance". La banque s'est rendue compte de son erreur et propose de faire signer directement chez le notaire un document de refus à cette couverture. Je me demande si c'est bien légal tout ça et si dans ce cas la banque devrait rééditer une nouvel offre de prêt corrigée.
Que pensez vous de tout cela ? Ayant fait de nombreuses recherches je ne réussi pas à obtenir la bonne info.
Mille merci pour votre aide !