Sondage - Votre classement des meilleurs banques physiques en terme d'experience client selon vous

anonymatpreserve

Membre
Bonjour à tous,

Selon vous, en terme d'image et d'expérience client, quel est votre classement entre les différentes banques phyique (exclusion des banques en ligne), entre :
- Credit agricole,
- Credit mutuel,
- Caisse épargne,
- Banque Populaire,
- Banque Postale,
- Bnp,
- Société Générale,
- LCL.

Bien à vous

Bonsoir,
anonymatpreserve a dit:
Selon vous, en terme d'image et d'expérience client, quel est votre classement entre les différentes banques phyique (exclusion des banques en ligne), entre :
Impossible à faire car très subjectif.

Cela dépend du conseiller, du profil client (les banques choisissent les profil qui les intéressent), des services demandés, ...

Pour pouvoir classer ces huit banques en terme d’expérience client, il faut avoir un compte dans chaque et ce ne doit pas être très répandu…

Il aurait été plus simple, peut-être de demander si on était, en tant que client, satisfait de sa relation avec sa ou ses banques, en citant les banques.
Même si ça n'enlève pas la subjectivité liée aux conseillers, aux besoins du client etc....

Ex : perso , client LBP, pas satisfait dutout, mais j'y reste (2eme banque, certain livret réglementé...) parce que les avantages que j'y trouve (en fait il n'y en a qu'un : proximité 🤣 et pas le choix, vu mon lieu de résidence 😉) sont supérieurs aux inconvénients (en fait il n'y en a qu'un qui m'importe : les tarifs 😉, car l'incompétence du conseiller m'importe peu, je ne lui demande jamais rien et ça il l'a bien compris, donc il me laisse tranquille 🤣)

Anciennement client Banque Populaire, mais ça fait longtemps . Pas satisfait : tarif trop élevé et conseillers ( car j'en ai eu plusieurs 😂) imbus de leur personne, arrogant, qui eux seuls savaient tout etc .... Ah ça me rappelle de sacrés souvenirs de discussions plus que houleuses 🤣🤣🤣 !

Sans a dit:
pas satisfait dutout

Sans a dit:
l'incompétence du conseiller
Sans a dit:
Pas satisfait : tarif trop élevé et conseillers ( car j'en ai eu plusieurs 😂;) imbus de leur personne, arrogant, qui eux seuls savaient tout etc ..
Pourquoi ne suis je pas surpris de ta réponse.
Un rechute de ta pasdebolopathie chronique ?

Buffeto a dit:
Pourquoi ne suis je pas surpris de ta réponse.
Un rechute de ta pasdebolopathie chronique ?
Non, simplement le retour de mon expérience avec les banques citées !
Pourquoi tant de " diagnostics de pathologie" à mon encontre ? 🤔🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Et oui, je dis ce que je pense, toujours 😉 et j'assume y compris les critiques 😉. Et ce n'est pas à mon âge que ça va changer 🤣

Caixa banque, c'est vieux 😅, aurait été citée, j'aurais dit "très satisfait"
Les banques en ligne auraient été citées : Boursobank , j'aurais dit "satisfait" !

J'ai été client de manière plus ou moins importante avec le crédit mutuel depuis bien 30 ans. J'ai dans la grande majorité été très content des (nombreux) conseillers que j'ai eu, dans différentes caisses et différentes régions. J'ai eu un problème de compréhension avec un conseiller une fois qui malheureusement m'a fait prendre les distances (fermer mes comptes) même si j'y suis revenu après. Mais dans l'ensemble le bilan est quand même très positif, même a l'heure actuelle ou j'ai très peu d'avoir dans ma banque les conseillers sont agréables et proposent des choses. Je regrette vraiment qu'ils n'aient pas des choses aussi compétitives au niveau pea, av, etc. sinon je ferais plus de choses avec eux.

pour ma part j'ai eu des comptes pro au crédit agricole, au CIC et à la SG
et en comptes privés à BNP, SG, caisse épargne, crédit agricole et LCL

et comme déjà dit, tout repose sur la qualité du conseiller mais également de l'attitude du client quand à se qu'il attend de la banque.
Il n'y a pas de mauvaise banque, les ruptures de relation que j'ai vécu ont toujours eu lieu à cause d'une mauvaise relation avec le conseiller et souvent dans le cas de changement de conseiller.

Cdt

Bjr
Deux caisses Crédit Agricole (IDF et PACA) :ppas de problème aucun frais après négociation (avec un peu d'avoirs bien sur)

Dernière modification:
Bonjour,
anonymatpreserve a dit:
Selon vous, en terme d'image et d'expérience client, quel est votre classement entre les différentes banques phyique (exclusion des banques en ligne)
N°1 - Ex æquo, elles se valent à peu près toutes :
Crédit agricole​
Crédit mutuel​
CIC​
Caisse épargne​
Banque Populaire​
Bnp​
Société Générale​
LCL​

N°9 - Sans commentaire :
Banque Postale​

J'ai été usager de toutes ces banques à un moment ou à un autre. Aujourd'hui, je ne suis plus qu'à la Caisse d'Épargne.

Cdlt.

Sans l’avoir choisie pour ce motif, je suis client de la moins chère des banques traditionnelles (c’est-à-dire avec agences) : le Crédit Coopératif. Impeccable comme banque du quotidien (compte à vue, chéquier, carte Visa, livret A, LDDS, livret d’épargne, crédit immobilier ou à la consommation). J’ai toujours été satisfait de mes relations avec les conseillers pour ces motifs. Pour les autres besoin (bourse…), je recommande plutôt une banque en ligne, tellement complémentaire qu’avoir les deux est devenu pour moi une évidence.

Retour