Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Société Générale : petit mensonge entre amis …
ZRR_pigeon
Top contributeur
paal a dit:
Il est vrai que la compétence entraîne assez souvent des mutations ...
et quand vous arrivez au summum du système, tout en haut de l'échelle, l'élite de l'élite, la crème de la crème, ca donne cela :
un ministre de l'éducation nationale qui ne sait pas faire une règle de trois ! [lien réservé abonné]
paal
Top contributeur
ZRR_pigeon a dit:
et quand vous arrivez au summum du système, tout en haut de l'échelle, l'élite de l'élite, la crème de la crème, ca donne cela :
un ministre de l'éducation nationale (il s'agissait de Darcos !) qui ne sait pas faire une règle de trois ! [lien réservé abonné]
J'ai visionné le lien, et il faut pratiquement dire que la journaliste ne lui aura même pas laissé le temps d'esquisser une solution ; j'ai l'impression que cela même amusé le ministre de l'époque, et de lui demander (à la journaliste qui avait le résultat sous les yeux, sur une feuille A4), et ça fait combien ....
Or, le sujet de sa réforme, c'était de proposer la division au CM1, et il aurait été judicieux de prendre le temps de la démontrer, cette division ...
Ensuite, il aura évacué le sujet en indiquant que l'on s'en sortait aussi très bien avec une calculette !
Pas très pédagogique, soit ...
ZRR_pigeon
Top contributeur
paal a dit:
J'ai visionné le lien, et il faut pratiquement dire que la journaliste ne lui aura même pas laissé le temps d'esquisser une solution
parce qu'il dit d'emblée "je sais pas faire" et qu'il sait pas raisonner...
une calculette ne raisonne pas, elle execute le calcul issu d'un raisonnement..
paal
Top contributeur
ZRR_pigeon a dit:
parce qu'il dit d'emblée "je sais pas faire" et qu'il ne sait pas raisonner...
une calculette ne raisonne pas, elle execute le calcul issu d'un raisonnement..
Il peut régulièrement m'arriver de dire la même chose, même si je sais parfaitement le faire ... ; il m'est d'ailleurs arrivé de le faire avec certaines personnes de ma hiérarchie ...
Vous y auriez franchement cru qu'un ministre, même de faible qualité (ce qui n'était pas le cas de Darcos !) mais toutefois chargé de l'éducation nationale, ne sache pas résoudre une règle de trois ?
Ce n'était donc pas suffisamment gros pour que vous ayez ainsi sauté les deux pieds joints dedans ?
Dernière modification:
Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
de toutes façons , le rôle des ministres n'est pas de faire des règles de trois , mais de bien vouloir signer ce que les hauts fonctionnaires ont préparé pour eux....