Simulateur impots Front Populaire

L'apéro a été rude.

Aucune majorité absolue ne se dégage, mais on pourrait quand même avoir des surprises. Il y aura apparemment une forte augmentation du taux de participation, on l'a déjà vu avec les français de l'étranger, donc les sondages doivent être plus approximatifs que d'habitude.

Vous parlez de la haine des gauchos contre les riches qui s'exprimeraient via la taxation.

Mais aucun "gaucho" ici ne se permet d'utiliser les termes et le ton utilisés par "la droite".
Comment débattre ou simplement discuter quand l'invective et l'insulte règnent ?

moietmoi a dit:
Que ceux tu dire par là
Qu'il est quasi sûr qu'ils auront la majorité ?
Que peu te chaut de la majorité ?

Non vu le post précédent.....

Philou75 a dit:
Pas d’inquiétude, le seul parti qui pourrait éventuellement obtenir une majorité absolue c’est le RN donc exit les gauchos et leur fiscalité « tous en slip »😉

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Pour ma part personne au combien personne ne me dicte ce que je dois faire. Des décisions j’en prends quasi tous les jours alors c’est pas demain que je vais faire le petit mouton. Je n’ai aucune inquiétude sur le fait que les gauchos aient la majorité.

Mais ce n'est pas le cas de la majorité...
M.Macron était sûr que la gauche n'arriverait pas à s'unir en 1 semaine ... loupé et ça tient jusqu'à présent...

régalade a dit:
Comment débattre ou simplement discuter quand l'invective et l'insulte règnent ?
c'est sur que les jeanlucophiles , eux , font dans le tact et la mesure .... :ROFLMAO:

Sans a dit:
ça tient jusqu'à présent...
c'est le " jusqu'à présent " qui est important:ROFLMAO:

Philomene a dit:
Aucune majorité absolue ne se dégage, mais on pourrait quand même avoir des surprises. Il y aura apparemment une forte augmentation du taux de participation, on l'a déjà vu avec les français de l'étranger, donc les sondages doivent être plus approximatifs que d'habitude.
Dernier sondage tout de même avec une majorité absolue pour le RN

Je pense que la probabilité qu'un tel programme soit appliqué est quand même minime. On parle d'une proposition de la gauche de la gauche, sachant que l'union des gauches est très loin d'avoir une majorité absolue selon les prévisions.

Cela dit, je ne sais pas si la démocratie fonctionne hyper bien. Par exemple Mélenchon s'est un peu positionné en leader de toutes les gauches alors qu'il n'est sans doute pas vraiment représentatif. Beaucoup d'électeurs de gauche sont beaucoup plus modérés quand même.

Philomene a dit:
Beaucoup d'électeurs de gauche sont beaucoup plus modérés quand même.
pourquoi font ils programme commun dans ce cas ?

Buffeto a dit:
c'est sur que les jeanlucophiles , eux , font dans le tact et la mesure .... :ROFLMAO:
Drôle de nivellement par le bas : "l'EG insulte et se positionne dans l'invective donc on fait pareil".
Buffeto a dit:
Ce ne sont pas les électeurs qui font les programmes.

Pour ce qui est du vote, j'imagine qu'ils pensent voter NFP car c'est selon leur grille la moins pire solution, et le virage ED de Macron va sans doute renforcer ce choix. Indépendemment de l'économie d'ailleurs.

Buffeto a dit:
je pense parce qu'ils n'ont pas le choix. S'ils ont des candidats en concurrence, ils ne pourront pas être représentés.

C'est un peu une anomalie d'avoir Mélenchon comme représentant, je ne suis pas sur que ses idées soient majoritaires à gauche. C'est un bon petit chef qui a su s'imposer et qui parasite le mouvement.

Bon, je suis nul en politique, ce n'est que mon interprétation.

Après le NFP c'est quand même PCF + EELV + LFI + PS, ça fait 3 formations sur 4 qui sont plus ou moins extrêmes.
Y a donc bien une demande à gauche pour ce genre de programme.

Mais la polarisation aux extrêmes de la vie politique de date pas de ces législatives.

Il suffit de voir le vocabulaire utilisés par les gens ici pour voir que l'ambiance n'est plus à la modération.

régalade a dit:
Après le NFP c'est quand même PCF + EELV + LFI + PS, ça fait 3 formations sur 4 qui sont plus ou moins extrêmes.
tu oublies le NPA .....

Buffeto a dit:
c'est le " jusqu'à présent " qui est important:ROFLMAO:

Le "jusqu'à présent" signifie qu'ils vont imploser dès l'élection passée... Qu'ils aient une majorité relative ou même absolue ...
Et si absolue, ils vont se chamailler les places comme de gamins dans une cours d'école... Pas prêt d'être nommé le gouvernement ... Et le nombre de nommés va exploser ... Ils sont même capables de ne pas arriver à utiliser leur majorité absolue tant les désaccords sont grands sur nombre de sujets ...

régalade a dit:
Y a donc bien une demande à gauche pour ce genre de programme.

Mais la polarisation aux extrêmes de la vie politique de date pas de ces législatives.

Il suffit de voir le vocabulaire utilisés par les gens ici pour voir que l'ambiance n'est plus à la modération.
La polarisation a toujours existé. Mais je pense qu'elle a été exacerbé principalement par le Macronisme qui a capté une partie des modérés de gauche et de droite.

Pour répondre à une des tes remarques précédentes, les gens de droite n'ont pas le monopole de l'insulte. Ici le forum est peut-être plus à droite , mais essaye de discuter sur Reddit : c'est impossible si tu n'es pas d'extrême gauche.

Philomene a dit:
La polarisation a toujours existé.
Elle avait quand même bien diminué, et elle repart à la hausse.

Si Macron = modérés, il suffit de voir ses scores pour illustrer cela.

Retour