Signature assurance

luce

Membre
Bonjour,

Je dois cette semaine aller à la banque pour monter mes dossiers de pret immobilier. Je souhaite en faire 2 (Banque populaire et CE pour etre sure d'avoir mes offres datant de mai pour une question de PTZ sur les revenus de 2007). Je voulais savoir : à la BP, j'ai signé des papiers pour l'assurance, est-ce que cela m'engage pour cette offre même si je ne désire pas l'accepter au final? J'ai en effet peur d'aller demander de monter mon pret à la CE si je suis déjà engagée ailleurs. C'est la m^me chose pour l'ouverture de compte car on nous demande d'ouvrir un compte pour faire la demande.

Pour info,
4.02 % CE 92000 euros sur 18 ans.
4.15 % BP mêmes montant et durée.

Merci pour vos réponses.

La signature des demandes d'adhésion n'engage à rien tant que le prêt n'est pas mis en place car c'est l'assurance groupe de la banque.

Et même dans le cas d'une délégation, vous seriez en droit de demander le remboursement des cotisations si le prêt n'était pas mis en place dans le sens d'accepté par vous.

Après je ne comprends jamais les gens qui demandent plusieurs éditions d'offre de prêt définitive avec ouverture de compte et tout le toutim, en théorie le choix se fait avant cette étape.

Mais il semblerait que la pratique ce généralise chez les prospects.

Bonjour et merci pour vos réponses.

Moi aussi cela m'embête de demander 2 offres de prêt étant donné le travail demandé mais on nous l'a conseillé pour être sur d'être dans les délais et afin de mieux comparer. De plus, la CE semble assez lente pour sortir une offre de prêt.

En moyenne une fois le dossier complet envoyé au service crédit, c'est entre 5 et 10 jours ouvrés selon les banques. Mais il faut bien sur que le travail soit bien fait en amont et que le conseiller comme le client aient bien réunis toutes les pièces nécessaires pour envoyer un dossier complet...ce qui n'est pas toujours le cas....et retarde alors d'autant l'édition des offres.

Retour