Seuil LMNP pour couple investisseurs individuels

Bonjour, merci pour votre réponse, cela confirme ma compréhension.
Ma question concernait seulement le plafond LMNP en micro bic vers reel pour un logement classé de tourisme qui est passé de 188 700 € à 77700€.
Si la TVA revient à la charge avec un seuil de 25000, et si vous avez plusieurs biens, il est peut etre judicieux de répartir les biens sur 2 activités LMNP différentes (MR et Mme) pour que le seuil soit doublé.

berenger_c a dit:
Si Mme a une activité de location de logement de courte durée LMNP, son max de recettes annuelles ne doit pas dépasser 77 700 € en MICRO BIC.
bonjour, la loi de novembre 2024 abaisse le seuil du micro bic saisonnier à 15 000 euros....
donc pas de micro bic possible dans ce cas;

si le bien est classé alors ,le seuil qui était de 188700 est abaissé à 77700 euros
je viens de bien comprendre la question de la complémentarité des 2 seuils; je vais regarder le bofip

Dernière modification:
Bonjour,

Il semblerait que le plafond soit par foyer fiscal, pas possible de le doubler en répartissant les biens.
Posture qui serait somme toute logique de l'administration, pour éviter l'effet d'aubaine

Bonjour, merci, mais je n'en suis pas si certain.
Sur le site des impots , les 77700€ correspondent au seuil du Chiffre d'affaires de la micro entreprise. Donc, chaque micro entreprise à son propre seuil..
je cite :

"
  • Location de meublés de tourisme classés​

Le seuil de chiffre d'affaires (CA) pour bénéficier du régime de la micro-entreprise pour la location de meublés de tourisme non classés a été modifié en 2024 et 2025.

Revenus de 2024 (déclarés en 2025)​

Vous êtes soumis au régime de la micro-entreprise si votre chiffre d'affaires ne dépasse pas 188 700 €.

Si vous dépassez ce seuil, vous passez au régime fiscal du réel simplifié [lien réservé abonné].

Revenus de l'année 2025 (déclarés en 2026)​

Vous êtes soumis au régime de la micro-entreprise si votre chiffre d'affaires ne dépasse pas 77 700 €.

Si vous dépassez ce seuil, vous passez au régime fiscal du réel simplifié [lien réservé abonné]."

Retour