poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
..... Vous croyez que nous avons appris en quelques mois?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Primo, vous commencez par vouloir intervenir sur des titres très sportifs, tel celui de Ses .....chrissie a dit:Comme je dis dans le post de Carrefour, je crois que je ne suis pas faite pour la bourse !![]()
Résumons, les indicateurs portent bien leur nom : ce sont des INDICATEURS, qui vous informent d'un comportement passé ....chrissie a dit:Quand j'ai commencé à m'y intéresser en Novembre 2017, je cherchais à connaître les indicateurs pour prendre des décisions, mais je vois que je n'y arrive toujours pas...
je crois que je n'ai pas le bon raisonnement, apparemment...
Tout dépend de quel type d'ordre vous parlez ; s'il s'agit d'un ordre à cours limité à ce niveau de cours, non il ne serait pas passé ni aujourd'hui, ni hier, ni les jours précédentschrissie a dit:Si j'avais mis un ordre à 15.00 hier, par exemple, avec le gap de ce matin, l'ordre serait passé ?![]()
Ce n'est que si vous aviez passé un achat stop à un niveau supérieur au cours de l'heure de passation (disons par exemple à 15.60 en fin d'après midi du jeudi, que votre ordre aurait pu se trouver validé ....chrissie a dit:Si oui, ç'aurait été au cours du marché, ce matin, donc à 16.06 ?
chrissie a dit:Bons résultats ! gap haussier !
et voilà, j'ai hésité à renforcer hier… snif...
je reste donc avec mon PRU à 16.50 mais j'en ai pas beaucoup...
Je pense que le cours va bien remonter maintenant que les résultats sont passés...
La résistance est à combien ?
chrissie a dit:zut, le messsage est parti tout seul ? on ne peut plus le modifier comme avant (avant, une fois le message envoyé on pouvait revenir dessus pour le modifier).
Non, pas grave, le principal est d'avoir gagné dessus.chrissie a dit:Je disais donc que je n'en avais pas beaucoup acheté mais pas grave...
chrissie a dit:ceci dit, je suis étonnée qu'avec la bougie verte immense qu'elle a fait vendredi, elle continue à grimper aujourd'hui !
Je compte en acheter de nouveau quand elle va faire un pullback...
Je n'aime pas trop ce terme de consolidation qui présente à mon goût une connotation trop positive, alors que les cours se trouve en tendance baissière ; j'y préfère les termes d'effritement ou de correction, qui est une chute plus sévère ....chrissie a dit:Oui, on est en plein dans la consolidation (ou correction, c'est quoi déjà la différence ?).
Que la gourmandise vous perdra ....Son plus bas de la journée (pour l'instant !) est à 16.82 et il était encore à 17.00 mardi ; je ne le vois pas toucher les 16.50 avant la semaine prochaine ...chrissie a dit:Je me suis fixée comme objectif d'entrée entre 16.50 et 16... qu'en pensez-vous ?!
Souvenez-vous la marée, la vague et le clapot ....chrissie a dit:Pourquoi je ne dois pas regarder l'UT Jour ?
Définition de l'intra-day ?chrissie a dit:Je ne veux pas faire obligatoirement de l'intraday !
Oui, cela s'appelle du swing à court terme (voire à très court terme ....), mais par rapport à l'intra-day, on prend alors le risque des gap à l'occasion des clôtures de marchés ....chrissie a dit:je ne veux pas garder à Moyen/Long terme mais je peux garder quelques jours !
Disons... Que c'est un peu comme la différence entre une averse et le déluge, pour prendre une comparaison météo.chrissie a dit:Oui, on est en plein dans la consolidation (ou correction, c'est quoi déjà la différence ?).
J'avais 16,50 comme point d'entrée, mais le support sur ce niveau n'a pas tenu longtemps.chrissie a dit:Je me suis fixée comme objectif d'entrée entre 16.50 et 16... qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez garder vos titres seulement quelques jours, regarder le graphique en UT jour n'est pas assez précis.chrissie a dit:Pourquoi je ne dois pas regarder l'UT Jour ? je ne veux pas faire obligatoirement de l'intraday ! je ne veux pas garder à Moyen/Long terme mais je peux garder quelques jours !
Même si nous sommes assez souvent en ligne sur l'essentiel, ce ne sont pas forcément des doublons, car nous avons aussi des différences de perception ....poam5356 a dit:Bon, certes, Paal me devance dans les explications.... Mais comme je viens de passer 1/2 heure à les rédiger... Je les publie.
Désolé pour les doublons et les comparaisons avec des éléments naturels, ou non !!
Comme là par exemple : je ferais plutôt une comparaison entre le crachin breton, et l'averse (de Normandie ou d'ailleurs ...)poam5356 a dit:Disons... Que c'est un peu comme la différence entre une averse et le déluge, pour prendre une comparaison météo.
paal a dit:Que la gourmandise vous perdra ....Son plus bas de la journée (pour l'instant !) est à 16.82 et il était encore à 17.00 mardi ; je ne le vois pas toucher les 16.50 avant la semaine prochaine ...
Je le vois donc mettre un certain temps à s'effriter ....
paal a dit:Souvenez-vous la marée, la vague et le clapot ....
Et il faut bien avoir mémorisé quel aura été le chandelier dominant du passé récent ; et c'est celui de vendredi dernier ....
Acheter et vendre tout dans la même journée !paal a dit:Définition de l'intra-day ?
paal a dit:Oui, cela s'appelle du swing à court terme (voire à très court terme ....), mais par rapport à l'intra-day, on prend alors le risque des gap à l'occasion des clôtures de marchés ....
poam5356 a dit:J'avais 16,50 comme point d'entrée, mais le support sur ce niveau n'a pas tenu longtemps.
Pourtant, il remonte à 2007!!
J'en ai autre, à 15,20. Il est tout récent et a servi lors de la récente phase baissière.
Si je devais revenir sur la valeur, je pense que c'est lui que je prendrais comme repère.