Service Bancaires, gratuité, frais, ... qu'en pensez vous

Donc pas pour tout le monde, donc hors sujet 😉
Et puis quand je vois que je devais batailler pour ne pas payer de frais de tenu de compte pour seulement un PEL presque au plafond...

régalade a dit:
Mais la médecine n'est pas gratuite.
Si demain les frais bancaires sont supprimés il faudra bien prendre l'argent quelque part pour payer les serveurs, les sites web, la sécurité ....
Bjr
Ils les prennent sur les dépots et placements des clients

niklos a dit:
Carte bancaire payante ? Où est la gratuité d'utilisation de mon argent ?
Decouvert/chéquier/conseiller payants aucun soucis, ça me semble même logique !
Bjr
A rappeler aux banques : chéquier et chèque gratuit pour le client (et coùt de traitement environ 1,50euro pour la banque/chèque émis) ( je sais bien que ce mode de paiement n'est pas accepgté par tout le monde) carte bancaire : rapporte aux banques (environ 0,20% par transaction (un peu moins pour les gros commercants type gms) plus location du terminal de paiement (charge importante pour les petits commerçants)
Moralité : à vous de décider...

Là c'est un autre problème. Tout ce que je demande c'est de ne pas avoir à payer pour payer...

MOMO9191 a dit:
Si les gens ne plaçaient pas leurs avoirs dans une banque avec quoi pourraient t-elles faire des prêts à leurs clients
Les crédits font les dépôts, c'est l'une des plus grandes incompréhension de notre système monétaire
Turbo-057 a dit:
Les banques se refinancent tous les jours sur les marchés pour t'accorder ces fameux "prêts" merveilleux ... en prenant le risque le cas échéant derrière ... et bien sur sans aucun profit ? :)
N’exagérons rien, c'est tout a fait marginal par rapport à l'encours de crédits. Je ne dis pas que l'intégralité des intérêts soit exigible, mais je mets en perspective que l’Etat (nous) a renoncé à son revenu de "seigneuriage" et donc qu'il y a des contreparties à considérer.

niklos a dit:
Là c'est un autre problème. Tout ce que je demande c'est de ne pas avoir à payer pour payer...
Dites vous que l'argent c'est une donnée élémentaire, comme l'énergie en physique : impossible d'utiliser de l'énergie sans d'abord dépenser de l'énergie, et pourtant ca marche :-).

Sur le fond il y a des choses qui me gène bien plus, un exemple : regardez votre facture d'électricité, vous payez des taxes sur des taxes. Là j'avoue que je ne comprends pas pourquoi nos élus ont laissé faire car c'est quand même sur le fond anormal.

Ont laissé faire ?
Ou ont fait ?

niklos a dit:
Donc pas pour tout le monde, donc hors sujet 😉
Et puis quand je vois que je devais batailler pour ne pas payer de frais de tenu de compte pour seulement un PEL presque au plafond...
j'ai 2 PEL pleins à La banque postale et ça ne me dérange pas de donner 1,7 € par mois. ;)

La question n'est pas tellement le montant, mais le principe de payer pour disposer de son argent.
Après faut bien reconnaître que 1.7€/mois c'est pas énorme !

niklos a dit:
La question n'est pas tellement le montant
niklos a dit:
mais le principe de payer pour disposer de son argent.
niklos a dit:
Cependant, je pense qu'on ne devrait pas avoir à payer pour utiliser son argent.

niklos a dit:
refusent de nous laisser utiliser notre argent gratuitement,

niklos a dit:
L'utilisation de son propre argent doit être gratuit.

niklos a dit:
On doit pouvoir utiliser son argent, point barre, peu importe la méthode mais ça doit être gratuit.

niklos a dit:
je trouverai bien plus logique de pouvoir utiliser son argent gratuitement DANS TOUS LES CAS

niklos a dit:
On ne doit pas avoir à dépenser de l'argent pour se servir de son argent.

niklos a dit:
Où est la gratuité d'utilisation de mon argent ?

niklos a dit:
Tout ce que je demande c'est de ne pas avoir à payer pour payer...
... heu, donc en quelque sorte ... tu ne veux pas payer ... c'est ça ou j'ai pas compris ?

Ou l'inverse et son contraire :unsure: ?

jodel140 a dit:
... heu, donc en quelque sorte ... tu ne veux pas payer ... c'est ça ou j'ai pas compris ?
ça frise le comique de répétition

De toute façon rien n'est gratuit dans une banque, même lorsque la banque ne vous facture rien pour votre carte bancaire, c'est vous (le consommateur) qui payez la commission que le commerçant paie à la banque.
Et oui le commerçant l'intègre dans ses prix. :cool:
Perso, je fais le rapport entre ce que ça me coûte et ce que ça me rapporte et j'agis !
Je n'ai jamais rien demandé à un banquier, je choisis la banque qui me convient et je change quand le service ne correspond plus à ce que j'attends.
Je fais la même chose avec mes assurances, mes abonnements téléphoniques etc .....
La fidélité ne paie pas et d'avoir tous ses produits dans la même banque est une hérésie !
Le banquier va vous attirer avec un bonus ou un calendrier et vous faire ouvrir le maximum de produits pour vous rendre captif et ça m'est arrivé aussi mais à présent c'est fini.

nono52 a dit:
Je n'ai jamais rien demandé à un banquier, je choisis la banque qui me convient et je change quand le service ne correspond plus à ce que j'attends.
Je fais la même chose avec mes assurances, mes abonnements téléphoniques etc .....

C'est bien dommage. En discutant avec mon chargé de clientèle il m'a fait 50% sur l'abonnement packagé, ce qui doit sans doute être ce qu'obtient n'importe qui en le demandant car la discussion a duré 1 minute.
Les frais de tenue de compte dans une autre se sont envolés quand j'ai parlé que ça me posait problème.
Et de même avec les assurances, les abonnements...

Mais pour le reste je suis entièrement d'accord. Ça fait des années que je suis multibancarisé comme ils disent et je remarque qu'il y a encore quelques années dans mon cercle proche ou professionnel j'étais un cas isolé mais je le suis de moins en moins. C'est encore loin d'être le cas mais on n'est plus client de sa banque toute une vie comme nos parents l'étaient. Donc oui je change quand le service n'est plus correct.

Et pour en revenir au sujet, je n'ai rien contre payer si en face le "service" me convient. Même chez une banque en ligne vous pouvez avoir des frais, même chez bourso ou je paye chaque mois 10€ mais où j'ai en échange un réel service. J'imagine bien d'ailleurs que d'autres packages vont suivre chez eux comme chez la concurrence pour rentabiliser.

Buffeto a dit:
qu'en pense ta femme ? :ROFLMAO:
Réponse en direct :
Dsl Buffeto mais mon épouse me dit que j'ai raison :biggrin:

nono52 a dit:
Réponse en direct :
Dsl Buffeto mais mon épouse me dit que j'ai raison :biggrin:
:unsure: A votre place je surveillerais ses sorties :ROFLMAO: elle vous prend peut-être au mot ;)...

nono52 a dit:
Le banquier va vous attirer avec [...] un calendrier
Il faut dire que face à de tels cadeaux c'est difficile de résister ! :ROFLMAO:

Un fichier PDF a t'imprimer toi meme ca va ? :)

Retour