jeya
Membre
Ma formulation était bancale. Ce que je voulais savoir c'est si ces revenus fonciers influaient sur le revenu imposable ou pas. En clair faut il les ajouter au revenu imposable ou sont-ils imposés indépendamment ? De fait, ne payant pas d'impôts sur le revenu malgré un TMI à 11% (via dons associatifs), je me demande si l'imposition de ces revenus fonciers seront tout de même fiscalisés à 11% + 17,2% ou seulement à 17,2% ?Vegas a dit:Ce ne sont pas des salaires mais des revenus fonciers.
Les revenus fonciers français d'une SCPI sont imposés à 17,2% via les prélèvements sociaux puis au TMI. Dans votre cas, c'est 11% pour le moment soit 28,2% mais si vous passez à un TMI de 30%... l'imposition sera de 47,2%.
Justement, je me suis inscris sur Louve Invest et je regardais Pierval santé, Remake Live, Cœur d'Europe ou encore ActivImmo.sorcier a dit:Vraiment, en lissant rente complémentaire à la retraite et TMI dans la moyenne basse du 11% il me semble évident que des SCPI en direct (à credit ou pas) et majoritairement investies à l'étranger c'est l'idéal pour vous: Corum Origin, Pierval Santé, Remake Live...
Et donc, j'ai une question. 40% de Remake Live est investit en France, du coup, j'imagine que dans notre situation, c'est une bonne SCPI pour un démembrement longue durée ? Et donc, il pourrait être intéressant de la diversifier avec une Coeur d'Europe, par exemple, avec un démembrement court (3-5 ans) ou même directement en pleine propriété ?