se débrouiller pour avoir un versement de 100% de fonds euros

pilou63

Contributeur
Bonjour,

supposons que je souhaite effectuer un versement sur mon assurance-vie FORTUNEO.
Ne pouvant effectuer un versement à 100% de fonds euros, je suis obligé de choisir une UC.

Ai-je le droit de faire la chose suivante ? :
1 - effectuer le versement suivant :
50 % fonds euros opportunités
50 % UC Federal Support Monetaire ESG P . J'ai trouvé cette UC sur le forum et elle est semble intéressante car elle fluctue très peu

2 - une fois que le versement est effectif au bout de quelques jours, j'arbitre 100% de l'UC Federal Support Monetaire ESG P vers le fonds euros rendement

Si cette méthode est possible, je me retrouve finalement avec une assurance-vie contenant 100% de fonds euros, et plus précisément 50% de fonds opportunités et 50% de fonds rendement.

Mais est-ce possible ? S'il y a un problème où se situe-t-il ?

Si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie.

Oui !

pilou63 a dit:
Bonjour,

supposons que je souhaite effectuer un versement sur mon assurance-vie FORTUNEO.
Ne pouvant effectuer un versement à 100% de fonds euros, je suis obligé de choisir une UC.

Ai-je le droit de faire la chose suivante ? :
1 - effectuer le versement suivant :
50 % fonds euros opportunités
50 % UC Federal Support Monetaire ESG P . J'ai trouvé cette UC sur le forum et elle est semble intéressante car elle fluctue très peu

2 - une fois que le versement est effectif au bout de quelques jours, j'arbitre 100% de l'UC Federal Support Monetaire ESG P vers le fonds euros rendement

Si cette méthode est possible, je me retrouve finalement avec une assurance-vie contenant 100% de fonds euros, et plus précisément 50% de fonds opportunités et 50% de fonds rendement.

Mais est-ce possible ? S'il y a un problème où se situe-t-il ?

Si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie.
Suravenir Rendement 2 impose 30% d'UC minimum mais est proposé en arbitrage.
Donc vous devrez effectuer plusieurs arbitrages avec 70% de Suravenir Rendement 2 et 30% d'UC à chaque fois jusqu'à quasiment épuiser vos UC.

L'autre option possible, si vous n'avez pas de plus-value, c'est de faire un rachat partiel sur la part UC.

Merci tous les deux pour vos réponses.O
Blister a dit:
Suravenir Rendement 2 impose 30% d'UC minimum mais est proposé en arbitrage.
Donc vous devrez effectuer plusieurs arbitrages avec 70% de Suravenir Rendement 2 et 30% d'UC à chaque fois jusqu'à quasiment épuiser vos UC.

L'autre option possible, si vous n'avez pas de plus-value, c'est de faire un rachat partiel sur la part UC.

Voulez vous dire qu'il n'est pas possible de faire un arbitrage UC ---> 100% fond euro ?
Si tel est cas, est-il obligatoire de faire l'arbitrage UC1 ----> 25% UC2 + 75% fonds euros, ou bien UC1 peut être identique à UC2?
i

pilou63 a dit:
Merci tous les deux pour vos réponses.O

Voulez vous dire qu'il n'est pas possible de faire un arbitrage UC ---> 100% fond euro ?

Si tel est cas, est-il obligatoire de faire l'arbitrage UC1 ----> 25% UC2 + 75% fonds euros, ou bien UC1 peut être identique à UC2?
i
Il n'est pas possible de faire un arbitrage 100% fonds euro.
Il faut 30% d'UC minimum.
L'UC doit être différente de celle qui est désinvestie.

Blister a dit:
Il n'est pas possible de faire un arbitrage 100% fonds euro.
Il faut 30% d'UC minimum.
L'UC doit être différente de celle qui est désinvestie.
Merci pour ces précisions !

Désolé de la mauvaise réponse et merci d'avoir corrigé. J'étais resté sur les conditions d'avant 2020 ooops

Outre UC Fédéral Support Monetaire ESG, connaissez vous d'autres UC qui varient très très peu ?

Bonjour.
Sauf que c'est faux: on peut bien arbitrer à 100% vers Rendement 2

Breizh 2 a dit:
Bonjour.
Sauf que c'est faux: on peut bien arbitrer à 100% vers Rendement 2
vous avez pu faire cette opération vous même? ou avez un document qui le stipule? je n'ai pas trouvé l'info sur les documents fournis par Fortuneo. Je m'intéresse au F€ de ce contrat pour une éventuelle diversification.
la seule phrase qui va dans ce sens sans préciser le %:
Arbitrage0 € - Autorisés vers les unités de compte et vers le fonds en euros Suravenir Rendement 2
Kenavo!

@pilou63 vous avez pu faire votre manip' finalement ou vous avez renoncé?

Merci à tous :)

Je vous confirme que vous pouvez tout à fait arbitrer vos UC a 100% sur rendement 2. Je l'ai fait il y a quelques jours.

Retour