SCPI Scellier Pierre Avenir 3 et propostion de crédit BNP, questions et qu'en pensez?

Spip94

Membre
Bonjour à vous ,je viens vers vous car je ne suis pas expert en SCPI, et ma conseillère de la BNP me propose quelque chose avant fin décembre mais le fonctionnement me surprend. Je m'explique:

J'ai trois biens en location (quatre le mois prochain). Je paye 1500€ d’impôt pour l'instant (car les locations sont récentes donc pas mal de frais à déduire), nous sommes un couple avec un enfant (TMI à 14%).

Ma conseillère me propose de baisser mes impôts par intermédiaire de SCPI Scellier.
Investir 20 000€ par crédit sur 9 ans à 4,10% (4,34% avec assurance) par l'intermédiaire d'un prêt à la conso, déjà la ça me surprend, est ce normal??? Moi je pensais à prêt immo sur 15 ans avant d'aller au RDV.

Ensuite cela me ferait une économie de 488€ d’impôt par an pendant 9 ans, et le rendement étant de 2,5% un gain de 41,6€ par mois au mieux (milieu d'investissement) alors que je rembourse tout les mois 233€ de crédit conso soir un effort de 200€ minimum et au mieux pendant 9 ans.
Cela me parrait pas terrible du tout, mais vous qu'en pensez vous?

Merci à vous d'avance, je suis impatient de vous lire.

Spip94 a dit:
Ensuite cela me ferait une économie de 488€ d’impôt par an pendant 9 ans,
.

la question est : cela vaut il le coup pour si peu de réduc d'impot ?

il y a un temps pour défiscaliser ( lorsque la fiscalité devient véritablement confiscatoire , ce qui ne me parait pas être ton cas avec un TMI à 14) et un temps pour s'enrichir en acceptant de voir son imposition augmenter .....

il me semble que tu pourrais trouver des solutions beaucoup plus rentables , notamment en terme d'enrichissement personnel et patrimonial , quitte à payer plus d’impôts , et , à ce moment là , étudier des stratégies de défiscalisation ....

mais ca n'est que mon avis