poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Si ça peut vous aider, voici mon témoignage sur une scpi (pas celle que vous avez, et c'est en direct) que j'ai :Carnby a dit:Ma stratégie, c'est du revenu ET pouvoir revendre (à bon prix) avant mes 70 ans., soit dans un peu moins de 25 ans.
2 phénomènes ont impacté la scpi dans les années 2016/2022, à savoir de gros travaux de réhabilitation des 3 principaux immeubles de la scpi, et des nombreuses sorties causées par les décès d'associés et dont les héritiers ne voulaient pas garder les parts. Il s'agit de l'une des 2 plus vieilles scpi du marché, ce qui explique le décès des associés de la 1ère heure.
Non seulement les parts en attente de vente s'accumulaient, mais les loyers versés ont drastiquement baissé du fait de l'arrêt des 3 immeubles pour travaux qui ont duré longtemps (étalés sur plusieurs années).
J'ai été tenté d'essayer de vendre, même à vil prix puisque, ayant acheté les parts dans les années 95, j'étais quand même largement gagnant sur mon prix d'achat.
Heureusement que je n'ai pas vendu, je m'en serais mordu les doigts.
Avec le retour en production des 3 immeubles, et une valeur largement revue à la hausse, loyers et cours de la scpi ont été boostés et je suis heureux (chaque trimestre) d'avoir gardé mes parts.
Comme vient de l'écrire @Buffeto, il se passe beaucoup de choses en 25 ans.
On peut facilement imaginer que les gérants de votre scpi ne vont pas rester inactifs et vont tout faire pour redresser la barre. C'est quand même la motivation première de tout gérant que d'offrir un produit qui va performer dans le temps.
L'immobilier, c'est du temps long. Prenez-le comme tel et restez axé sur votre stratégie sur cette scpi, même si c'est contre vents et marées ! Au final, vous pourriez être surpris.