SCI et emprunt

Guillaume_trz

Membre
Bonjour,

Avec 2 membres de ma famille, nous avons fait l'acquisition d'un bien immobilier via une SCI.

Nous avons pour idée d'y réaliser un meublé et nous avons appris dernièrement que nous ne pouvions pas intégrer l'achat des meubles ni les couts de création de notre SCI dans notre emprunt (emprunt permettant d'acquérir le bien).

Est-ce qu'il est possible pour notre SCI de réaliser un autre emprunt qui servirait à financer l'achat des meubles et de couvrir les couts de création de notre SCI?

Merci d'avance pour votre aide

Guillaume

Guillaume_trz a dit:
Nous avons pour idée d'y réaliser un meublé
petite précision ( utile ? ) une SCI ne peut pas faire de location meublée sauf si elle est imposée à l'IS

Guillaume_trz a dit:
Avec 2 membres de ma famille, nous avons fait l'acquisition d'un bien immobilier via une SCI.

Guillaume_trz a dit:
emprunt permettant d'acquérir le bien).
Bonjour, si tu as fait l'acquisition, tu as déjà emprunté...
Donc oú en es tu?

Guillaume_trz a dit:
de couvrir les couts de création de notre SCI?
Humm. Si tu n'as pas la trésorerie pour la création de la sci, j'ai très peur pour la suite..
Guillaume_trz a dit:
Est-ce qu'il est possible pour notre SCI de réaliser un autre emprunt qui servirait à financer l'achat des meubles et
Guillaume_trz a dit:
Est-ce qu'il est possible pour notre SCI de réaliser un autre emprunt qui servirait à financer l'achat des meubles et d
Bien sûr. Une sci is peut juridiquement emprunter pour des meubles
Mais les conditions sont un peu plus dures que pour un emprunt fait sans sci.

Merci pour votre réponse,

Nous en sommes à l'étape du courtier, nous avons juste signé le compromis.

Niveau trésorerie, ce n'est pas forcement que nous n'avons pas l'argent. C'est plus que nous sommes plutôt dans l'optique d'emprunter pour toutes nos dépenses (mais peut être que cela n'est pas la bonne solution).

De plus, je ne l'ai pas précisé mais notre bien est un immeuble qui comporte 4 appartements, et nous ne savons pas encore si nous allons meubler uniquement la moitié ou bien la totalité (ce qui en soit n'est pas le même budget).

Cordialement

Guillaume

Guillaume_trz a dit:
nous avons juste signé le compromis.
Le compromis est signé par la sci?
Comme l'indiquait Buffeto: est ce une sci ir ou is?
Dans le compromis, il est indiqué le financement demandé, pourquoi veux tu changer?

C'est plus que nous sommes plutôt dans l'optique d'emprunter pour toutes nos dépenses (mais peut être que cela n'est pas la bonne solution).
Pourquoi pas, mais comme de toute façon il faut de l'apport, il faut bien le répartir au mieux, et un investisseur qui rechigne à sortir 1500 euros pour la constitution d'une sci, je ne lui prêterais pas;
par ailleurs je peux te conseiller de voir un bon notaire ou un bon avocat , très familier des immeubles de rapport, pour avoir le meilleur conseil;
Par exemple concernant les frais de constitution, pourquoi ne pas faire un apport en compte courant? ainsi la sci te devra de l'argent que tu pourras récupérer sur la trésorerie, sans impôt....

Dernière modification:
Le compromis est signé par un des associés et nous avons précisé la possibilité de substitution vers une personne morale (qui sera la SCI in fine)

Nous avons bien prévu d'être à l'IS puisque les meublés representeront plus de 10% des revenus ce qui d'office nous empêche d'être à l'IR notamment.

Merci pour vos différents retours, je n'avais pas connaissance de l'apport en compte courant qui permet de recupérer sur la trésorerie sans impots.

Je vais me rapprocher d'un notaire familier avec ce sujet

Bien à vous

Florian

Retour