Anonyme
L’intérêt de la sci c’est de valoriser la sci au moment de la succession avec un emprunt en cours.SébastienCG a dit:A la majorité des enfants, de leur céder les parts pour conserver uniquement la NP.
Ca n’est pas forcément la NP. EN outre la sci permet théoriquement d'ajouter un abattement sur la valeur,mais quand on met en location, c'est aussi le cas.Si vous mourrez très agé et que l’emprunt de la sci est totalement remboursé, ca ne change rien.
SI vous n'êtes pas en SCI et que vous cédez l'usufruit, la transmission du reste se fait sur une base décotée.
Si vous êtes en sci et si vous voulez en outre séparer l'usufruit des parts de la nu-proporiété des parts, soyez pointu en fiscal, en juriidique sinon vous allez compliquer la vie de tout le monde rapidement.
Si vous êtes jeunes et que vous faites cadeau régulièrement par donation tous les 15 ans de parts, l'actif taxable a la succession baisse régulièrement;
Créer une sci apres l'achat du bien, c'est payer des droits d'apports qui plombent les budgets.
Créer une sci avec deux biens dont un locatif, c'est une source inépuisable de quiproquos et dedoutes donc d'ennuis, perso jéviterais.
Pernser qu'avec une sci les droits de sucession vont disparaitre est un leurre, il vaut mieux prévoir de payer vous-même des droits de donation et éventuellement séparer en effet NP eu usufruit, mais attention a ce que vous n'avez pas besoin de l'argent de la location pour vos vieux jours, vu le cout des ephad ce serait un mauvais calcul.


" a vous de voir si vous prenez le risque " 

. Cette solution ne m'a pas été proposée. Mais je pense savoir pourquoi, l age avance et les besoins de l'usufruitier qui utilise la totalité des revenus locatifs pour payer l'impôt et vivre.



