Bonjour tout le monde.
Je risque de paraître un peu abrutis, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi le scellier serait à éviter dans le cas de la personne qui crée la discussion.
En effet, en tant que locataire, je préférerai vivre dans du neuf plutôt que dans de l'ancien. En plus, avec les normes énergétiques qui seront obligatoirement affichées sur les biens en vente et en location, je m'orienterai d'instinct vers ceux qui me permettent de faire des économies d’énergie, je vois ici un lien avec les normes BBC qui formeront à mon gout une sorte de marché de l'immobilier supplémentaire ?
De plus, qui dit ancien, dit coût moindre, et si opération avec "gros" loyers, bénéfice foncier rapides, et du coup, coup de marteau de l'administration fiscale ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi, dans ce cas, l'ancien serait préférable au neuf, je veux bien un coup de main. Sans parler des histoires de copro, de rafraîchissements de façades, etc, qui peuvent faire monter les frais dans de l'ancien ?
C'est vrai que je suis assez porté sur le neuf, et que du coup, mon discours peut être biaisé, mais je veux bien qu'on éclaire ma lanterne.