Scellier ou investissement dans l'ancien

du neuf donc ? Saint Louis, Huningue
Je pense que ma prochaine étape sera une analyse du marché...
en zone frontalière les prix ne sont ils pas tirés vers le haut justement ? c'est combien le m² un bon prix à votre avis ?
je vais creuser de mon côté ; merci en tous cas

plutot huningue, dans du recent pas du neuf.
marche a 2500 euros/m2, a choper a 2100-2200 pour faire affaire. ca se loue 12 euros du m2 hors charges en 48 heures...

Dernière modification:
Bonjour tout le monde.

Je risque de paraître un peu abrutis, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi le scellier serait à éviter dans le cas de la personne qui crée la discussion.
En effet, en tant que locataire, je préférerai vivre dans du neuf plutôt que dans de l'ancien. En plus, avec les normes énergétiques qui seront obligatoirement affichées sur les biens en vente et en location, je m'orienterai d'instinct vers ceux qui me permettent de faire des économies d’énergie, je vois ici un lien avec les normes BBC qui formeront à mon gout une sorte de marché de l'immobilier supplémentaire ?
De plus, qui dit ancien, dit coût moindre, et si opération avec "gros" loyers, bénéfice foncier rapides, et du coup, coup de marteau de l'administration fiscale ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi, dans ce cas, l'ancien serait préférable au neuf, je veux bien un coup de main. Sans parler des histoires de copro, de rafraîchissements de façades, etc, qui peuvent faire monter les frais dans de l'ancien ?
C'est vrai que je suis assez porté sur le neuf, et que du coup, mon discours peut être biaisé, mais je veux bien qu'on éclaire ma lanterne.

je suis aussi plutot porté sur le neuf que sur l'ancien. D'ailleurs je precisais recent et non de l'ancien (recent pour moi c'est 5-6 ans ou moins).

Le probleme ne vient pas du fait neuf/ancien mais du fait scellier/pas scellier. Le scellier attire une telle myriade d'investisseurs non avertis (car precedemment pas la cible des diverses lois incitatives a l'immobilier locatif) que les prix sont surgonflés par l'absence d'esprit critique de ces investisseurs...

donc acheter du neuf oui, mais pas a n'importe quel prix.

d'autre part vous dites qu'une operation avec gros loyers genere un benefice foncier rapidement (c'est vrai) et que c'est a eviter car sinon le fisc nous preleve des impots dessus. Ben je dirais tant mieux !!! Le but n'est pas de faire du deficit foncier mais bien de generer le plus rapidement possible du benefice foncier, fut-il imposé. Tout en utilisant le levier du credit evidemment.

Ce serait plus optimal si notre forumeur avait deja un appartement en robien ou autre qui genere systematiquement du deficit foncier, mais bon, on pinaille.

Dernierement par rapport aux nouvelles normes energetiques, je ne fais pas confiance au secteur privé (promoteurs, architecte) pour s'adapter si vite a des bouleversements de regles de ce genre. ils n'inventent pas les materiaux, ils les achetent pour les installer. donc ils vont faire aussi bien que possible au minimum, et a moindre cout, pour obtenir un label, quitte a sacrifier d'autres postes qui ne se verront pas (ca marchera mais 2 ans au lieu de 15 ans, on voit souvent ca dans les platines interphone qui ne sont plus ce qu'elles etaient). Alors quand le secteur se sera completement adapté oui, mais d'ici la...

le petit bonus a mon sens ; investir dans une residence ou il y a un minimum de copropriétaire occupants, c'est un gage de qualité et de stabilité des loyers.

Ludovic44 a dit:
B
En effet, en tant que locataire, je préférerai vivre dans du neuf plutôt que dans de l'ancien. .

oui mais ca dépend du neuf.
ma fille vient d'emménager en tant que locataire dans du neuf Scellier......

que dire , prestations bâclées ? oui c'est ce qui convient comme constatation. ( certainement des logements vendus sur plans à des investisseurs habitant à quelques centaines de kilomètres ).
pèle mêle: chasse d'eau ne fonctionnant pas , radiateur électrique HS , plaque de cuisson idem , digicode bloqué, peinture (déja) craquelée , plinthes mal finies , je continue ? :confus:

Dernière modification:
Ludovic44 a dit:
De plus, qui dit ancien, dit coût moindre, et si opération avec "gros" loyers, bénéfice foncier rapides, et du coup, coup de marteau de l'administration fiscale ?

No comment !

Gagarine a dit:

Ah ! Gagarine, c'est aussi pour ca qu'on aime cBanque, c'est pour croiser le chemin de tous les investisseurs, meme ceux qui ont écouté des "vendeurs de defisc" sans scrupules...

Excusez Gagarine, mais en fait, les comment m'auraient grandement plu. Je posais justement une question, afin d'augmenter ma compréhension du dispositif. Je n'ai posé aucune affirmation, et je voulais connaître l'avis des internautes sur une telle formulation. Si justement, comment, il pouvait y avoir, je suis preneur.
Merci d'avance.

Ludovic44 a dit:

.
ok mon comment alors:

le but du jeu de l'investisseur n'est il pas de maximiser ses bénéfices ?
forcement qui dit bénéfices dit impôts....

si c’était possible , je suis volontaire pour payer énormément d’impôts , ca voudra dire que j'ai réalisé de GROS bénéfices... ( quitte à essayer de défiscaliser ensuite , mais pourquoi vouloir ABSOLUMENT défiscaliser quand on paye peu d’impôts ? )

CQFD ?

buffetophile a dit:
mais pourquoi vouloir ABSOLUMENT défiscaliser quand on paye peu d’impôts ? )

parce qu'un peu partout l'avis d'imposition est demandé lors des demandes de bourse, differentes demarches administratives, et les gens n'assument pas de supporter le regard plein de jugement des autres qui vont decouvrir que l'on paye 3000, 5000, ou 10 000 euros d'impots.

C'est le complexe du francais, il veut etre riche sans jamais parler d'argent (donc sans apprendre comment le devenir aupres de ceux qui ont deja reussit), sans payer des impots (ils n'assument pas), et sans se donner du mal a comprendre les rouages des produits financiers (ils preferent regarder secret story ou la roue de la fortune).

Au moins sur cBanque ceux que l'on croise ne remplissent pas la premiere ni la derniere condition...

Ludovic44 a dit:
Excusez Gagarine, mais en fait, les comment m'auraient grandement plu. Je posais justement une question, afin d'augmenter ma compréhension du dispositif. Je n'ai posé aucune affirmation, et je voulais connaître l'avis des internautes sur une telle formulation. Si justement, comment, il pouvait y avoir, je suis preneur.
Merci d'avance.

voir messages #24 et #25...

Oki. En réalité, dans cette discussion, il s'agit simplement d'un montant d'impôt payé insuffisant pour se lancer dans une opération type Scellier ?
Concrètement, et dans la mesure où la personne qui a crée la discussion a encore des enfants à charge, et est dans une tranche à 14%, il vaut mieux qu'il s'oriente sur de l'ancien ?
Si je me permets toutes ces questions, ce n'est pas parceque je passe du temps devant loft story ou autre roue de la fortune, je n'ai pas de téléviseur. Mais je m'intéresse aux opérations d'investissements immo, et le problème, c'est qu'on lit tout et n'importe quoi sur le net. Dans la mesure où une Scellier ne me semble pas à bannir comme si cette dernière était forcément une oeuvre à attrape couillons, je voulais savoir pourquoi dans ce cas précis, le choix était plus judicieux sur une opération achat d'ancien.
J'ai eu ma réponse, je comprends mieux.

Ludovic44 a dit:
Merci d'avance.

Je n'ai pas voulu vous vexer.
Appliquez ce raisonnement à votre salaire et vous aurez compris pas mal de choses : préférez vous toucher le RSA pour maximiser vos droits à la CAF ou gagner 10k€/mois et payer un max d'impôts ? Ben là c'est un peu pareil. L'impôt n'est qu'un pourcentage des bénéfices donc des bénéfices max seront toujours plus avantageux en terme de trésorerie. Du coup, s'il vaut mieux un Scellier à 5% qu'un bien ancien à 6%, il vaut mieux un bien ancien à 8% qu'un Scellier à 4%... (sous réserve de prestations et d'emplacement équivalent)

Dernière modification:
Nickel, merci beaucoup pour toutes ces précisions.
C'est vrai que ma question pouvait être naïve dans la mesure où l'imposition ne représente qu'une petite ponction du bénéfice à tirer dans une telle opération. L'exemple RSA / CAF était bien mené.

Ludovic44 a dit:
Dans la mesure où une Scellier ne me semble pas à bannir comme si cette dernière était forcément une oeuvre à attrape couillons,

trouvez une scellier a un prix honnete ....c'est la le probleme...

Retour