SC Tangram VS SCI Capimmo VS SCI Viagénérations

Bonjour,

Je souhaite ouvrir une ligne SCI sur mon contrat linxea avenir.

Qu'elles sont les difference entre la sci tangram et capimmo?
Je compte verser 100€ par mois sur une des 2 sci.

Merci de vos conseils

Bonsoir,
Tout est différent : l'ancienneté, la taille (capimmo est 10fois plus gros), la composition du portefeuille (75% de bureaux pour sc tangram), la répartition géographique...

Bonjour,

Il me semble que SC Tangram possède des vielles SCPI qui était sur leur fonds euros ALT. Du coup avec des frais à 2 % maintenant, c'est comme la SCI Capimmo, c'est pour de l'immobilier.

J'ai liquidé ma ligne Tangram mais je garde Capimmo beaucoup plus diversifiée, club deals/immeubles/scpi/foncières, l'avenir me dira si j'ai raison... :rolleyes:
NO

En tout cas sur l'année pour l'instant Tangram est devant :

Sans titre.png

calimero77 a dit:
En tout cas sur l'année pour l'instant Tangram est devant :

Afficher la pièce jointe 7211

Ça me rappelle Philosophale à ses débuts, très loin devant ses copines. Maintenant... J'aime bien SCI Viagénérations.

Je viens d'arbitrer en ligne à l'instant sur Avenir du fond euro vers Tangram , c'est c'est vraiment galère à cause principalement de l'avenant qu'on est tenu de lire

Sur le site de quantalys

, Capimmo est côté aujourd’hui au plus haut à 112, 03 et 108 , 51 un an plus tôt

Tangram est aujourd’hui à 108, 56 . Il y a 13 mois elle était à 100 ( cf. Quantalys)

GF Pierte est aujourd’hui à 116 , 46 . En juillet 2019 elle était à 110, 86

La SCI Viagénérations a dépassé les 100 Millions d'encours :
[lien réservé abonné]

Article sur la SCI Viagénérations, ou l'on apprend qu'elle sera disponible chez un nouvel assureur d'ici la fin du mois :
[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Article sur la SCI Viagénérations, ou l'on apprend qu'elle sera disponible chez un nouvel assureur d'ici la fin du mois :
[lien réservé abonné]
Plus qu’un mois d’attente ; j’espère que ce sera chez un assureur auprès duquel je possède déjà un contrat (et que celui-ci le supporte au passage)

Sur un autre site il parlent du risque suivant: si la personne part en ehpad et laisse le bien vide sans l'entretenir. Baisse de sa valeur a la revente suite au décès.

Atys a dit:
Sur un autre site il parlent du risque suivant: si la personne part en ehpad et laisse le bien vide sans l'entretenir. Baisse de sa valeur a la revente suite au décès.

C'est effectivement un des risques de l'achat en viager, mais comme la SCI investit sur de nombreux viagers en même temps (110 pour l'instant) ce type de risque est très dilué.

Bonsoir,
une nouvelle SCI basée sur le viager sera bientôt disponible dans les contrats Suravenir : la SCI Silver Avenir

[lien réservé abonné]

Très intéressant merci.

capimmo décevante ... -0.11 encore aujourd'hui

Bonsoir,
Connaissez-vous les droits d'entrée sur la SCI silver avenir ?

TOM2 a dit:
Connaissez-vous les droits d'entrée sur la SCI silver avenir ?
2% apparemment (en tapant "sci silver avenir annexe complémentaire" dans Google, on trouve un PDF)

steph12002 a dit:
capimmo décevante ... -0.11 encore aujourd'hui
La valorisation est hebdomadaire (calculée le vendredi, diffusée le lundi). Comment peut elle baisser aujourd'hui mardi ?

Retour