Saccef peut-elle demander banque refaire un montage ?

Aurelie94120

Contributeur
Bonsoir,
Mon dossier est à l'étude à la Saccef.
Je stresse un maximum.
Mon banquier a choisi de faire un montage avec un prêt relais prenant 80% de la valeur de notre bien ce qui est plutôt rare car en principe les banques prennent 70 % de la valeur du bien.
Il a fait cela afin de baisser nos mensualités et d'avoir une marge sur notre taux d'endettement ( on se situe aux alentours des 26%)
Est-ce que la Saccef peut refuser ce montage et demander à la banque de prendre 70% de la valeur de notre bien actuel ?

Elle peut refuser le cautionnement en disant que cela est motivé par les critères retenus pour le relais qui ne lui conviennent pas et qu'elle pourrait ré étudier une demande avec d'autres critères.

Quant aux habitudes des banques de prendre 70 au lieu de 80, ce n'est pas aussi tranché, chaque dossier étant spécifique, concernant le relais tout va dépendre, de l’existence d'un compromis, de l'état du marché local, de la valeur du bien, de la situation du bien...............bref 80 n'est ni une exception, ni une anomalie

Merci pour votre réponse.
Bon on va stresser jusqu'au bout.
Notre demande a été envoyée mercredi à la Saccef et pas de réponse.

Bon au final je viens d'apprendre que mon dossier n'était même pas encore parti à la Saccef.
Je viens donc de déposer en urgence mon dossier sur Empruntis.com

La Ce m'a dit que mon dossier serait étudié par la Saccef la 1ère semaine d'août. Il a été étudié apparemment une première fois la semaine du 14 Juillet mais ils ont demandé des justificatifs supplémentaires.
Cela prend combien de temps pour que la saccef étudie le dossier et rende son avis ?
Et si l'avis est négatif, est-ce que la ce propose des hypothèques à la place ?

Bonjour,
en règle générale la CE ne prend une hypothèque que si le prêt ne dépasse pas la valeur du bien financé
donc si apport des frais annexes: honoraires agence, frais acte notarié frais de garantie et frais de dossier banque
Cft

Avec notre apport nous couvrons tous les frais annexes par contre nous avons 2 demandes de crédit : 1 pour le prêt relais avec rachat de l'ancien crédit et le prêt principal.
Du coup nous payons 2 fois des frais de garantie.
Est-ce que la saccef peut dire oui à un des crédits et non à l'autre ?

Retour