revolving

je ne spécule pas....la sauvegarde de justice est un moyen de protéger, pas d'arnaquer et est rétroactif si la pathologie entre en compte dans l'acte. c'est très cadré juridiquement et médicalement (impartialité assurée).Rechercher les textes de santé publique pour en savoir plus.....ca arrivent tous les jours les abus....des deux cotés.

ebroicien a dit:
je ne spécule pas....
Nous non plus, nous ne spéculons pas… c’est pourquoi, nous insérons un lien vers un site officiel afin que vous puissiez parfaire votre connaissance de la procédure de sauvegarde de justice [lien réservé abonné]

Extrait
La mesure permet au majeur de contester des actes contraires à ses intérêts qu'il aurait passés alors qu'il était sous le régime de sauvegarde de justice, en lui simplifiant notamment les actions suivantes :
- la rescision pour lésion (par exemple : retrouver la propriété un appartement qui lui aurait été acheté à un prix manifestement trop bas),
- la réduction en cas d'excès (par exemple : réduire un engagement financier pris par le majeur et disproportionné par rapport à ses ressources),
- l’action en nullité pour trouble mental

ebroicien a dit:
la sauvegarde de justice est un moyen de protéger, pas d'arnaquer et est rétroactif si la pathologie entre en compte dans l'acte.
Je ne crois pas...

Dans l’ordre,
  1. La personne est placée sous sauvegarde de justice
  2. La personne conteste certains actes passés par elle alors qu'elle était placée sous ce régime
Pas le contraire !... :clin-oeil:

Autant pour moi, même si le savoir est toujours constructif, désolé de ne pas avoir été pertinent dans ma contribution, espérons que votre situation évolue dans le bon sens.

Retour