revente maison recement achatée

Emie40

Nouveau membre
:confused: Bonjour, nous venons d'acheter une maison, avec apport de 60 000 E, un prêt fixe de 130 000 E sur 25 ans et un prêt à taux 0 de 12 000 E sur environ la même durée. Nous souhaitons la revendre dans les deux prochaines années, mais il semble que cela soit une très mauvaise idée, car nous perdrions de l'argent ? Comment cela se passe-t-il dans ces cas là ? Combien perdrions nous réellement? Combien de temps faudrait il attendre pour rentrer dans nos frais ?
Merci pour ces infos, et si vous pouvez aussi nous expliquer comment cela fonctionne...

Emie

Il faut penser :
- aux frais de notaire que vous avez payé,
- aux frais de remboursement anticipé de vos crédits à la Banque,
- aux levées de garantie, éventuellement.

merci pour ces infos.

On nous a expliqué que les premières années on ne rembourse que les intérêts du prêt, et qu'en cas de vente rapide on perd de l'argent puisque la somme empruntée est toujours dûe... (si on rachete un autre bien)
Combien d'années faut-il pour renter dans ses frais ?
En cas de revente au bout de 2 ans par ex, et de rachat d'une autre maison, repard on sur un crédit de 25 ans ?
Pour moi tout ça est très flou, merci d'éclairer un peu ma lanterne...

Emie40 a dit:
On nous a expliqué que les premières années on ne rembourse que les intérêts du prêt, et qu'en cas de vente rapide on perd de l'argent puisque la somme empruntée est toujours dûe... (si on rachete un autre bien)
Oui et non. Cette formulation est un adage populaire. On rembourse plutôt beaucoup d'intérêt et peu de capital au début du crédit, puis cela s'inverse dans le temps.Mais avec des taux historiquement bas, cela est moins marqué.

Mais plutôt que des généralités, il faut que vous regardiez les tableaux d'amortissement de vos crédits (ou que vous les re-simuliez) pour savoir exactement où vous en êtes.

En fait c'est surtout dans le cas où vous auriez fait construire la maison, car dans ce cas vous devriez reverser la tva sur la plus-value, mais si vous n'êtes pas les 1ers propriétaires de la maison il n'y a pas de tva à verser

je suis dans le même cas revente d'un appart acheté en Aout 2005...
y a t-il un tableau permettant de calculer facilement le point zéro (ou plus vvalue)pour ne pas perdre d'argent dans la transaction. Merci.

alle12, je ne savais pas pour la tva pour les premiers proprio de la maison. Est ce valable même dans le cas d'une revente après plusieurs années d'habitation (15 ou 20 ans)? Ou bien, c'est une mesure afin d'éviter une revente rapide.

Retour