réussir à sortir du CF

domino52

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai souscrit un prêt prétendument capé au CF.

Aujourd'hui je suis en train d'essayer de racheter ce crédit mais le CF fait tout pour me mettre des battons dans les roues.

Décompte ne correspondant pas à la somme m'ayant été indiqué par téléphone par le conseiller a qui j'ai demandé le décompte ( ajout d'intérêts couvrant le mois en cours lors du remboursement)

Impossibilité d'avoir des interlocuteurs tenant le même langage, chaque fois que j'appelle j'ai droit à une version différente.

Je trouve une solution avec la banque ou je souscrit le nouveau prêt, le CF me dit qu'il ne fonctionne pas comme ça qu'on ne peux pas le faire.

Je retrouve une solution , payement des intérêts en même temps que la dernière mensualité par prélèvement.

je rappelle le CF, on m'informe qu'il faut voir ça avec le service financier. je demande à ce qu'on me donne un numéro ou qu'on me mette en relation, on me répond que ce n'est pas possible que le service commercial n'a pas le numéro du service financier qu'ils peuvent juste leurs laisser un messages par intranet.

Bien sur avec le pont du 15 août pas de réponse avant la semaine prochaine.

Je continu donc a faire des recherches pour me sortir de cette situation.
J'ai trouvé des infos sur un site de consommateur que j'ai vérifié sur legifrance.

L'indexation faite par le CF sur les indices tels EURIBOR qui sont pour des prêts à court terme est contraire à la loi et plus précisément au code monétaire et financier, art L.112-2, Celui-ci exige un rapport direct entre l'objet du contrat et l'indice ce qui n'est pas le cas.
Cela doit conduire à l'annulation de la clause d'indexation voir à l'application du seul taux initial voire du taux légal.

Donc, je vais essayer de me servir de ce levier pour faire avancer mon rachat de crédit.
Même si j'y perds encore un peu d'argent je veux partir de chez eux le plus vite possible.

domino52 a dit:
L'indexation faite par le CF sur les indices tels EURIBOR qui sont pour des prêts à court terme est contraire à la loi et plus précisément au code monétaire et financier, art L.112-2, Celui-ci exige un rapport direct entre l'objet du contrat et l'indice ce qui n'est pas le cas.
Cela doit conduire à l'annulation de la clause d'indexation voir à l'application du seul taux initial voire du taux légal.

.

ATTENTION : ce que vous afirmez ci dessus n'est que l'idée lancée par l' AFUB qui jusqu'a ce jour n'a rien fait au niveau juridique pour attaquer le CF.

l'indexation sur l'euribor est tout a fait légal .

l'euribor est en fait le reflet du taux de change interbancaire sur les 15 principales banques européenne.
c'est à dire le taux auquel elle s'échange l'argent.

qui leur sert pour faire des prêts à leurs clients ................

aucune chance de ce côté là.......

la piste de l'UFC que choisir est + sérieuse avec la remise en question du taux d'appel.

bien cordialement

bonjour comme beaucoup d'entre vous je viens de recevoir mon echancier de cf au mois de juilliet qui fait passer mon taux de 3.50 à 6.60.J'apel le cf pour leur demander pourquoi j'avais droit a 6.60 alors que j'ai 1 credit conventionné et que je devrai avoir un credit plafonné à 5.75 puisque je suis indexé sur euribor.Elle me repond que ce taux de 6.60 est mon credit en cours et que j'allais recevoir un avenant sur le nouveau taux a 5.75 au courant septembre.Je n'ai pas trop compris pouriez m'expliquer c'est quoi cet avenant?merci et bon courage!

Retour