domino52
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Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j'ai souscrit un prêt prétendument capé au CF.
Aujourd'hui je suis en train d'essayer de racheter ce crédit mais le CF fait tout pour me mettre des battons dans les roues.
Décompte ne correspondant pas à la somme m'ayant été indiqué par téléphone par le conseiller a qui j'ai demandé le décompte ( ajout d'intérêts couvrant le mois en cours lors du remboursement)
Impossibilité d'avoir des interlocuteurs tenant le même langage, chaque fois que j'appelle j'ai droit à une version différente.
Je trouve une solution avec la banque ou je souscrit le nouveau prêt, le CF me dit qu'il ne fonctionne pas comme ça qu'on ne peux pas le faire.
Je retrouve une solution , payement des intérêts en même temps que la dernière mensualité par prélèvement.
je rappelle le CF, on m'informe qu'il faut voir ça avec le service financier. je demande à ce qu'on me donne un numéro ou qu'on me mette en relation, on me répond que ce n'est pas possible que le service commercial n'a pas le numéro du service financier qu'ils peuvent juste leurs laisser un messages par intranet.
Bien sur avec le pont du 15 août pas de réponse avant la semaine prochaine.
Je continu donc a faire des recherches pour me sortir de cette situation.
J'ai trouvé des infos sur un site de consommateur que j'ai vérifié sur legifrance.
L'indexation faite par le CF sur les indices tels EURIBOR qui sont pour des prêts à court terme est contraire à la loi et plus précisément au code monétaire et financier, art L.112-2, Celui-ci exige un rapport direct entre l'objet du contrat et l'indice ce qui n'est pas le cas.
Cela doit conduire à l'annulation de la clause d'indexation voir à l'application du seul taux initial voire du taux légal.
Donc, je vais essayer de me servir de ce levier pour faire avancer mon rachat de crédit.
Même si j'y perds encore un peu d'argent je veux partir de chez eux le plus vite possible.
Comme beaucoup, j'ai souscrit un prêt prétendument capé au CF.
Aujourd'hui je suis en train d'essayer de racheter ce crédit mais le CF fait tout pour me mettre des battons dans les roues.
Décompte ne correspondant pas à la somme m'ayant été indiqué par téléphone par le conseiller a qui j'ai demandé le décompte ( ajout d'intérêts couvrant le mois en cours lors du remboursement)
Impossibilité d'avoir des interlocuteurs tenant le même langage, chaque fois que j'appelle j'ai droit à une version différente.
Je trouve une solution avec la banque ou je souscrit le nouveau prêt, le CF me dit qu'il ne fonctionne pas comme ça qu'on ne peux pas le faire.
Je retrouve une solution , payement des intérêts en même temps que la dernière mensualité par prélèvement.
je rappelle le CF, on m'informe qu'il faut voir ça avec le service financier. je demande à ce qu'on me donne un numéro ou qu'on me mette en relation, on me répond que ce n'est pas possible que le service commercial n'a pas le numéro du service financier qu'ils peuvent juste leurs laisser un messages par intranet.
Bien sur avec le pont du 15 août pas de réponse avant la semaine prochaine.
Je continu donc a faire des recherches pour me sortir de cette situation.
J'ai trouvé des infos sur un site de consommateur que j'ai vérifié sur legifrance.
L'indexation faite par le CF sur les indices tels EURIBOR qui sont pour des prêts à court terme est contraire à la loi et plus précisément au code monétaire et financier, art L.112-2, Celui-ci exige un rapport direct entre l'objet du contrat et l'indice ce qui n'est pas le cas.
Cela doit conduire à l'annulation de la clause d'indexation voir à l'application du seul taux initial voire du taux légal.
Donc, je vais essayer de me servir de ce levier pour faire avancer mon rachat de crédit.
Même si j'y perds encore un peu d'argent je veux partir de chez eux le plus vite possible.