Axiles
Contributeur régulier
Le programme économique du RN est plus proche de LFI que du centrismefdod a dit:Non c'est une centriste nationaliste. C'est la gauche douce.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le programme économique du RN est plus proche de LFI que du centrismefdod a dit:Non c'est une centriste nationaliste. C'est la gauche douce.
Oui c'est vraiAxiles a dit:Le programme économique du RN est plus proche de LFI que du centrisme
Oui ça s'appelle du gloubi-boulgaFranckielestore a dit:Ah il y a un programme économique?

Je ne comprends pas la manœuvre.Luciole49 a dit:J'ai cloturé le livret d'épargne aujourd'hui pour éviter les 1,4% supplémentaire de CSG et récupéré ainsi les intérêts avec 15 jours d'avance pour remettre sur un fond euros,
Aucune rétroactivité puisque la loi de finances s'appliquent sur les revenus 2025. Chaque année c'est la même chose, la loi de finances votée en fin d'année s'applique sur les revenus de l'année. Et même avec la loi spéciale cela fonctionne pareil.moietmoi a dit:Soit la rétroactivité s'applique , alors il y aura récupération par la suite sur ta feuille d'impôts . Tu évites juste 1,4% sur les intérêts de la quinzaine que tu ne touches pas.
Soit il n'y a pas de rétroactivité et cela ne change rien de garder jusqu'à la fin de l'année.
Pour une plus value accumulée depuis des années, on peut comprendre.
On prend donc l'hypothèse d'une loi de finance 2026 votée en mars 2026 par exemple.Clo52 a dit:Il semblerait qu'on se dirige vers une loi spéciale et un budget voté ou 49.3 pour l'année prochaine.
La question pour les connaisseurs :
Si un ISF quelconque ou un impôt basé sur le patrimoine au 1er janvier autre que L'IFI actuel, serait il en vigueur pour 2026 ?
Oui, mais L'IFI n'a pas été touché, rien ne l'a remplacémoietmoi a dit:On prend donc l'hypothèse d'une loi de finance 2026 votée en mars 2026 par exemple.
En 2025 la loi de finance a été considérée comme adoptée en février 2025.
Toute les mesures de sont appliquées sur toute l'année.
On peut donc penser que les mesures seront considérées comme prise au 1 er janvier 2026.
Oui puisque la loi spéciale ne permet que la continuité de l'impôt le risque de l'élargissement de l'IFI ets réel et on ne peut prendre aucune mesure préventive ne sachant pas ce qui sera décidé.Clo52 a dit:Il semblerait qu'on se dirige vers une loi spéciale et un budget voté ou 49.3 pour l'année prochaine.
La question pour les connaisseurs :
Si un ISF quelconque ou un impôt basé sur le patrimoine au 1er janvier autre que L'IFI actuel, serait il en vigueur pour 2026 ?
C'est l'inverse, tu es sur de ton traitement pour 2025 et on peut enfin agir.Luciole49 a dit:Oui puisque la loi spéciale ne permet que la continuité de l'impôt le risque de l'élargissement de l'IFI ets réel et on ne peut prendre aucune mesure préventive ne sachant pas ce qui sera décidé.

Axiles a dit:C'est l'inverse, tu es sur de ton traitement pour 2025 et on peut enfin agir.
Oui, je parle de 202 comme indiqué dans le message citémoietmoi a dit:Absolument pas.
La France aura un budget défini par une loi pour 2026.
Cette loi s'appliquera pour tout 2026.
C'est ce qui s'est passé en 2025.
J'aime bien ta notion nouvelle introduite ici de prévention du passé..
Des fois, mais en général c'est moins fréquent, c'est au bénéfice du contribuable..je me souviens d'intérêts d'emprunts immobilier déductibles, loi votée en fin d'année, applicable à l'année en cours...Axiles a dit:Je n'ai découvert ce sujet de rétroactivité que l'an dernier mais je ne m'en remets pas que la loi autorise cela dans un état de droit.
Quel est l'intérêt ??? de toutes façons sur le PEA tu subis les PS uniquement quand tu sors des fonds ... au taux en vigueur au moment de la sortie ... qui sait ce que sera la CSG dans quelques années !Moneypenny75 a dit:Par prudence, investir les liquidités et fonds monétaires qui traînent sur le PEA vers l’action la moins volatile du cac 40 le 29décembre, jusqu’au 2 janvier?? (mais il y a la TF),
Oui, je pense que le pea vont avoir un afflux en cette fin d'année...Moneypenny75 a dit:Par prudence, investir les liquidités et fonds monétaires qui traînent sur le PEA vers l’action la moins volatile du cac 40 le 29décembre, jusqu’au 2 janvier?? (mais il y a la TF),
Au sujet de l'ISF , un pea de plus de 8 ans est un bon véhicule quelque soit les solutions envisagées en ce moment par nos élusD-Jack a dit:Quel est l'intérêt ??? de toutes façons sur le PEA tu subis les PS uniquement quand tu sors des fonds ... au taux en vigueur au moment de la sortie ... qui sait ce que sera la CSG dans quelques années !
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Placement : avez-vous encore intérêt à miser sur l'or en 2026 ?
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
PEL : « Quand vais-je payer des impôts sur mon plan épargne logement ? »
Aspa, retraite Carsat, pension minimum... On connaît officiellement le montant de revalorisation au 1er janvier 2026


