Retour de l'ISF ou Impôt sur la Fortune Improductive

D-Jack a dit:
C'est un vœu pieux ... ou une info avancée ? :unsure: ... source svp ;)
Un vœu pieux!

Il y a pas de de suspense il y a déjà été voté en première lecture il sera voté en deuxième lecture

fdod a dit:
Il y a pas de de suspense il y a déjà été voté en première lecture il sera voté en deuxième lecture
Dommage, j'attendais une démission de Lecornu, vendu

fdod a dit:
Là tu parles du plfss..depuis le vote , les agriculteurs ont bougé...peut être quelques députés changeront de vote.'

Luciole49 a dit:
A mon avis c'est un voeux pieu. Ceci dit en une semaine ils peuvent pas examiner tous les amendements et il y a plus urgent mais oui il y a un risque que l'on revienne à leur version de l'IFI. J'espère sans l'assurance vie qui créerait un émoi.
C'est surtout un sujet emblématique.
A mon avis, vu ce qu'ils ont décidé sur la hausse de la CSG, ils vont sans doute continuer sur la même lancée.
Assurance vie épargnée (lobbying assureurs), Immobilier location nue aussi, mais ils vont nous recoller leur double seuil à 1,3M/800k€.
D'autant plus facilement que Ps et alii + RN rêvent soir de rétablir l'Isf, soit de mettre à contribution les capitalistes et que le gvt alerte sur un budget devenu trop déficitaire après passage au Sénat

paraton a dit:
C'est surtout un sujet emblématique.
voilà ....c'est plus politique que financier cet IFI/ISF .....

c'est si facile de tirer sur ceux qui ont réussi

moietmoi a dit:
Là tu parles du plfss..depuis le vote , les agriculteurs ont bougé...peut être quelques députés changeront de vote.'
Effectivement. Adopté définitivement avec 7 voix de plus que nécessaire ( plfss)

moietmoi a dit:
Effectivement. Adopté définitivement avec 7 voix de plus que nécessaire ( plfss)
J'ai cloturé le livret d'épargne aujourd'hui pour éviter les 1,4% supplémentaire de CSG et récupéré ainsi les intérêts avec 15 jours d'avance pour remettre sur un fond euros, c'est dommage si j'ai besoin de cash immédiat je vais devoir taper dans les livrets réglementés qui crèvent le plafond mais bon comme leur taux va baisser aussi c'est pas si grave.

Qu’en est-il pour les PEL et la hausse de la CSG? Je n’ai pas suivi les démêlés sans fin de la cours des bouffons.

A ce jour, pensez vous que les fonds euro seront épargnés sûr dans le budget définitif ?
Autrement dit, je peux tout arbitrer vers mes fonds euro dès maintenant où j'attends ?

Thomax a dit:
A ce jour, pensez vous que les fonds euro seront épargnés sûr dans le budget définitif ?
Si on le savait !
Je pense qu'ils ne seront plus montrés du doigt comme dans la dernière mouture, mais seront intégrés dans la masse comme tous les autres, peu importe si c'est ISF ou contribution différentielle.
Perso, je pense pour cette contribution.

patience ....le PLF sera voté cette semaine ..........ou pas :ROFLMAO:

On saura en janvier pour éviter les effets d'aubaine. Je pense qu'ils vont garder l'IFI et l'élargir aux actifs proposés par le sénat + garder le plafond à 1300 000 euros. Sans changer les règles du LMP.

inclure le fond euro impliquerait un arbitrage panique massif vers les supports en unité de compte ce qui gripperait la machine assurantielle.

Philou75 a dit:
Qu’en est-il pour les PEL et la hausse de la CSG
les PEL sont épargnés........(LOL)

Buffeto a dit:
voilà ....c'est plus politique que financier cet IFI/ISF .....

c'est si facile de tirer sur ceux qui ont réussi
« Jamais un envieux ne pardonne au mérite » Corneille

Moneypenny75 a dit:
« Jamais un envieux ne pardonne au mérite » Corneille
oui mais là..... si leur parles culture ils vont penser...monde agricole :ROFLMAO:

Oui apparemment le RN a pour nouvelle cible ceux qui ont réussi en taxant les petits riches. J'espère que ça va pas encourager la médiocrité.

fdod a dit:
Oui apparemment le RN a pour nouvelle cible ceux qui ont réussi en taxant les petits riches. J'espère que ça va pas encourager la médiocrité.
À vouloir ratisser large, la Le Pen va se prendre les pieds dans le tapis, vraiment une populiste.

Clo52 a dit:
À vouloir ratisser large, la Le Pen va se prendre les pieds dans le tapis, vraiment une populiste.
Non c'est une centriste nationaliste. C'est la gauche douce.

Retour