Reste à vivre

mattmurdock78

Membre
Bonjour à tous,

Un courtier m'a fait une proposition pour acheter dans le neuf (terrain + maison)
Prix d’achat : 206.500€

Frais Notaire : 5.400€

Garantie Crédit Logement : 2.030€

Honoraires Meilleurtaux : 1.200€

"Soit un Total de Plan de Financement de 215.130€

Apport Personnel : 30.130€

Soit un Besoin de Financement Global de 185.000€ se répartissant sur deux prêts :

- PTZ : 60.000€ avec un différé total de 60 mois, puis 180 remboursements de 333€ hors assurance.

- Prêt Immobilier Classique : 125.000€ sur 300 mois.

Nous faisons un lissage entre les deux prêts de manière à ce que vous ayez toujours la même mensualité pendant les 300 mois :

Mensualité lissée : 701,87€ hors assurance pendant 25 ans.

Total Intérêts sur 25 ans : 25.619,87€

Soit un Endettement ressortant à 33,09%."

J'ai refait mes calculs en enlevant les dépenses quotidiennes et il me resterait 400 euros par mois, est-ce d'après vous raisonnable ou complétement fou ?

Merci d'avance pour vos réponses

mattmurdock78 a dit:
il me resterait 400 euros par mois,

tout dépend la composition du foyer . s'il y a des enfants nés ou à naitre ca peut changer pas mal de choses .

buffetophile a dit:
tout dépend la composition du foyer . s'il y a des enfants nés ou à naitre ca peut changer pas mal de choses .

Bonsoir,

merci pour vote retour
Je suis célibataire et je compte acheter seul

Cordialement

Bonsoir,

à l'heure actuelle, vous consacrez combien pour vous loger?

moietmoi a dit:
Bonsoir,

à l'heure actuelle, vous consacrez combien pour vous loger?

Bonjour,

Je ne paye rien actuellement en location, (vie chez les parents ^^)

mattmurdock78 a dit:
Bonjour,

Je ne paye rien actuellement en location, (vie chez les parents ^^)

Pour être plus précis, mes dépenses quotidienne (essentielles) s'évalue à 418 euros

Cordialement

mattmurdock78 a dit:
Bonjour à tous,

Un courtier m'a fait une proposition pour acheter dans le neuf (terrain + maison)
Prix d’achat : 206.500€

Frais Notaire : 5.400€

Garantie Crédit Logement : 2.030€

Honoraires Meilleurtaux : 1.200€

"Soit un Total de Plan de Financement de 215.130€

Apport Personnel : 30.130€

Soit un Besoin de Financement Global de 185.000€ se répartissant sur deux prêts :

- PTZ : 60.000€ avec un différé total de 60 mois, puis 180 remboursements de 333€ hors assurance.

- Prêt Immobilier Classique : 125.000€ sur 300 mois.

Nous faisons un lissage entre les deux prêts de manière à ce que vous ayez toujours la même mensualité pendant les 300 mois :

Total Intérêts sur 25 ans : 25.619,87€

Soit un Endettement ressortant à 33,09%."

J'ai refait mes calculs en enlevant les dépenses quotidiennes et il me resterait 400 euros par mois, est-ce d'après vous raisonnable ou complétement fou ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Avoir 400€ d'économie à la fin de chaque mois, c'est déjà pas mal. Tout dépend de vos besoins et de votre mode de vie. Et puis comme le dit très justement Buffetophile, vous n'allez peut-être pas rester célibataire et sans enfants pendant 25 ans...:clin-oeil:

Mais pour être plus précis, pensez à compter les mensualités du prêt, assurance comprise.

Il faudrait essayer de vous constituer une épargne de précaution (environ 2 ou 3 mois de salaire) pour être plus tranquille et indépendant de vos parents, ils ne seront malheureusement pas toujours là. Tout dépend aussi de votre stabilité professionnelle.

Dans les 418€ de dépenses essentielles, avez-vous pensé à compter la taxe foncière et la taxe d'habitation que vous allez maintenant devoir payer...?

Manu215 a dit:
Avoir 400€ d'économie à la fin de chaque mois, c'est déjà pas mal. Tout dépend de vos besoins et de votre mode de vie. Et puis comme le dit très justement Buffetophile, vous n'allez peut-être pas rester célibataire et sans enfants pendant 25 ans...:clin-oeil:

Ça dépend. C'est 400 EUR/mois qu'il resterait, dans les conditions actuelles (logé chez les parents). Il conviendra donc de déduire: taxe foncière, taxe d'habitation, impôt sur le revenu(?), charges de copropriété, EDF, box Internet, nourriture(?). Il faut que mattmurdock78 estime et prenne en compte tout cela. Il y a trop peu d'éléments pour apprécier la situation précise.

mattmurdock78 a dit:
Soit un Endettement ressortant à 33,09%.
A 33% d'endettement (701€), vous rentrez dans les limites jugées tolérables pour emprunter.
Est-ce que, avec les 66% d'argent disponible (autour de 1400€), vous estimez pouvoir y arriver chaque mois?
A mon avis, il n'y a que vous pour pouvoir y répondre.

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses

Donc si on récapitule mensualité crédit en TTC 720 euros (je pense compter 20 euros/mois pour l'assurance)
Ensuit les dépenses quotidiennes (forfait box FAI,forfait mobile, loisirs, cotisation cb banque, abonnement banque en ligne, essence, impôts sur le revenus,électricité ou gaz ( concernant l’énergie consommée, je n'ai pas trop d'idée du prix pour un célibataire dans une maison neuve), taxe d'habitation et foncière, (calcul moyen pour ces deux taxes car difficile de savoir avec précision pour le moment), assurance voiture,)) = Aux alentours 755 euros par mois

sur un salaire de 1883 euros

720 + 755 = 1475

1883 -1475= 408 euros restant et j'ai pas compté la nourriture, donc au final on est plus proche des 200 euros pour finir le mois ^^

Je pense que c'est trop juste sachant que l'emplacement même si c'est un coin tranquille ne remplit pas la règle des trois E (Emplacement, Emplacement, Emplacement) les commodités tel que gare, boulangerie, commerce doivent être parcouru en voiture (3 ou 4 km) c'est pas dingue, mais ca augmente le bugdet maintenance voiture

Merci d'avance

Retour