requête bizarre de la banque suite à demande de fermeture de compte

Membre18319 a dit:
En l'état une copie de pièce d'identité ne peut pas être exigée.
Fais comme tu le sens ;-)
Peut-être la clôture se fera-t-elle tout aussi vite et bien, peut-être ce sera tout le contraire, et là tu penseras à moi ^^

Quoi qu'il en soit, je n'en tiendrais pas rigueur à un organisme qui redouble de prudence, même si, d'un point de vue strictement légal, ce n'est pas exigé

jp19 a dit:
Fais comme tu le sens ;-)
Peut-être la clôture se fera-t-elle tout aussi vite et bien, peut-être ce sera tout le contraire, et là tu penseras à moi ^^

Quoi qu'il en soit, je n'en tiendrais pas rigueur à un organisme qui redouble de prudence, même si, d'un point de vue strictement légal, ce n'est pas exigé

Je passerai mettre à jour dès qu'il aura des nouvelles :D
Après peu importe si la banque mets 3 mois à cloturer le compte du moment qu'elle prend en compte la date de réception de la lettre pour mettre fin au contrat de la CB et rembourser au prorata. D'autant + que la carte aura été détruite donc ce serait bête de payer 3 mois supplémentaires sans pouvoir l'utiliser

Après, reste la possibilité que ton ami passe en agence : il donne alors le courrier demandé et il montre sa CNI en mains propres à un employé de la banque, comme ca tout le monde est content :)

Petit update, il n'a pas eu besoin de renvoyer les moyens de paiements, ni les papiers d'identité.
Il attend la fermeture du compte le conseiller a dit que c'était en cours (demande faite il y a 3 semaines).
En attendant on se demandait, si jamais le compte n'est pas cloturé avant le début du mois suivant lorsque sont prélevés les différents frais/Abonnements, est-ce que c'est la date de réception de la RAR qui est prise en compte (et donc rien à payer) ou bien la date effective de cloture (et dans ce cas s'ils font trainer ils vont lui faire payer les abonnements).
A mon avis c'est la date de réception de la lettre de demande qui compte, et bloque donc tous les frais ultérieurs.
En + il n'utilise plus le compte puisqu'il a détruit les moyens de paiements donc ce serait illogique de lui réclamer de l'argent, surtout injustifié et malhonnete.

J'avais eu le cas, mon compte était à 0 lors de la demande de clôture, il y a eu des frais bancaire entre 2 qui ont été remboursé par la banque lors de la clôture effective.

niklos a dit:
J'avais eu le cas, mon compte était à 0 lors de la demande de clôture, il y a eu des frais bancaire entre 2 qui ont été remboursé par la banque lors de la clôture effective.
lorsque les frais ont été débités vous étiez donc en négatif?
Ca ne déclenche pas un genre de fichage ensuite pour rouvrir un compte ailleurs, si on passe en négatif dans une banque?

Non pas sur une courte période. Et encore moins lorsque l'on a demandé la cloture du compte et que se sont des frais bancaires qui mettent le compte en négatif.
Et puis heureusement qu'on est pas fiché dès qu'on est passé une fois en négatif sinon on serait tous fiché !

niklos a dit:
Non pas sur une courte période. Et encore moins lorsque l'on a demandé la cloture du compte et que se sont des frais bancaires qui mettent le compte en négatif.
Et puis heureusement qu'on est pas fiché dès qu'on est passé une fois en négatif sinon on serait tous fiché !
c'est pas faux :) merci

Il faut aussi s'assurer que les cheques ont bien ete encaissé. Sinon tu peux etre fiché banque de france.

La cloture d'un compte est gratuite mais j'aimerai savoir si on fourni un RIB pour virer l'argent sur un autre compte. Est ce que l'operation de virement est facturé ?

Retour