Rentiers, sur quels supports retirer de l'argent en priorité?

Happylag a dit:
Je veux toucher mes rentes d ici quelques annees quand je fermerai ma societe.
Souvent, il est possible de vendre, plus que de fermer. Mais cela dépend du secteur..
Si comme tu le dis, 2% de rendement de ton capital suffit à te fournir la rente voulue, cela doit être possible, mais pas toujours facile , pour 2% net.
Je pense qu'il faut être opportuniste, et chaque année ,ajuster là où tu puiseras en fonction de la situation économique et financière du pays et de tes placements et des règles fiscales du moment .
Vouloir aujourd'hui dire que tu puiseras en 2035 dans ton PEA, plutôt que sur ton CTO est beaucoup trop hasardeux.
La diversification des placements te permettra la plus grande souplesse pour te sortir une rente.
A part ta RP, je ne vois pas d'immobilier..
Je pense toujours, et malgré les contraintes, que l'immobilier locatif est une des meilleures rentes passives qui soit, quand on a 40/60 ans devant soi, comme toi.

moietmoi a dit:
Minima , la réponse est facile. Maxima.. l'espérance de vie en bonne santé, donc la période où l'on a besoin de la rente, n'est pas vraiment déterminée individuellement...
Par la suite, la rente risque de soit être inutile, soit trop faible , et il faut taper dans le capital.
Il faut quand même se positionner justement. Après chacun estime son espérance de vie comme il l'entend. Les tables de mortalité ne sont pas le seul critère.

Happylag a dit:
Bonjour,

Les personnes pouvant vivre de leur capital, ayant les PEL, LDD, Livret A, PEA, PEA PME remplis ( plus de 6 ans ), des assurances vie ( plus de 8 ans ) et comptes titres avec de gros montant.

Je me demande sur quels support retirer d'abord pour se verser des rentes. Faut il privilégier en premier les supports ayant le moins de fiscalité c'est à dire retirer en premier sur les Livret A et LDD, ensuite sur les PEA et PEA-PME et ensuite sur les assurance vie dans la limite de l'abbattement d'impots?

Je vous remercie.
Regardez du coté des sites FIRE ou apparentés, on y trouve aussi des stratégies "françaises" cad adaptées à nos produits d'épargnes

atz a dit:
Regardez du coté des sites FIRE ou apparentés, on y trouve aussi des stratégies "françaises" cad adaptées à nos produits d'épargnes
Bonjour, crois tu que les adeptes de la frugalité peuvent répondre aux besoins de l'opulence recherchée ici?
Mais je vais regarder, il ne faut passer à côté de rien...penses tu à un site particulier ?

moietmoi a dit:
Bonjour, crois tu que les adeptes de la frugalité peuvent répondre aux besoins de l'opulence recherchée ici?
Mais je vais regarder, il ne faut passer à côté de rien...penses tu à un site particulier ?
FIRE ne veut pas nécessairement dire frugalité, le FatFire vise justement l'opulence.
Je ne suis pas un adepte, mais pas mal d'échanges sur Reddit et du coté Investisseurs Heureux notamment

atz a dit:
FIRE ne veut pas nécessairement dire frugalité, le FatFire vise justement l'opulence.
Merci, j'ignorais...

Retour