Renta de 14% sur un appartement ça semble possible ?

adslfx

Membre
Bonjour,
J'ai repéré un appatement à 45000 euros pour un gain de 550 euros par mois. Ce qui fait beaucoup plus que les autres, pensez vous que c'est une superbe affaire ou qu'il y a une arnaque ?
Merci.

[lien réservé abonné]

Bonjour,

Pour ma part, avant d'investir, je me pose 1 question:
Irais je y habiter ?
L'emplacement, l'emplacement toujours l'emplacement

14% ? peut être ....... à condition d'avoir un locataire :shades:

La rentabilité me parait élevé, mais il faudrait regarder le marché local. (le loyer est il cohérent avec le marché, ...)

Autre question, n'est ce pas une construction type scellier (certains des logements sont vendus en scellier, d'autre non) ?
Car les Scelliers ont la réputation d'avoir des loyers au dessus du marché local, (sans compter que la construction de nombreux logements simultanément fait baisser les prix)

Encore une question, le loyer est de 550€/mois charges comprises, donc à combien sont les charges? (car il faut bien que quelqu'un paye les charges).

Le standing de l'immeuble, et les travaux à venir peuvent également plomber la rentabilité.

En gros, l'emplacement est vitale, mais la connaissance du bien acheté également!

Dernière modification:
en tous cas ce n'est pas du grand standing...grande barre d'immeuble moche sans balcon ni terrasse et qui propose + de 3 étages...

quelquechose se trame la dessous...

ZRR_pigeon a dit:
en tous cas ce n'est pas du grand standing...
...

c'est aussi ce qui m'a frappé sur la photo.....
on dirait des barres HLM.....:confus::ironie::shades:

prenons les paris : je penche pour la residence ou il y a une telle masse d'impayés sur les charges que le syndic s'est barré et un administrateur judiciaire est en train d'intervenir pour gerer tant bien que mal la residence. Comme c'est le genre de choses que l'on decouvre apres...le cobaye alléché par la renta n'y verrait que du feu...

surtout qu'avec ses 28000 habitants, cette ville n'est pas spécialement célèbre...

ZRR_pigeon a dit:
surtout qu'avec ses 28000 habitants, cette ville n'est pas spécialement célèbre...
Rouen est une ville dortoir pour paris, donc au crédit de cette ville, peut être profite elle de l'effet proche paris par le train.

Le sujet m'intéresse, je vais regarder dans des zones que je connais ce que je peux trouver en renta.

[EDIT] Il y a effectivement de nombreux logements avec une rentabilité brute autour de 15%
Voici ce que je vois comme piège à première vue : les charges sont jamais indiqués. Les logements n'ont pas l'air neuf. (le rafraichissement est extrêmement couteux : une pose de fenêtre double vitrage vous pouvez déjà perde 3 à 6 mois de loyer)
Il est également rarement évoqué l'emplacement (pourtant vitale)
Donc ATTENTION!

Dernière modification:
Le sujet m'intéresse, je vais regarder dans des zones que je connais ce que je peux trouver en renta.

Bonjour , vous devriez oublier nous parlons pas de rouen mais de Saint Étienne du Saint Étienne du Rouvray ( banlieu de rouen ) et elle n'a pas vraiment la cote :)

laurent

PS ancien habitant de rouen :)

Dernière modification par un modérateur:
les immeubles des annees 70 avec du simple vitrage, c'est un vrai probleme. ca coute cher et pour se mettre d'accord en AG pour le faire, bonjour. de plus si l'un le fait et l'autre pas, ca ne sert a rien. et ce n'est pas rare d'avoir plusieurs centaines d'euros de charges par mois juste a cause de ce probleme d'isolation thermique.

il doit y avoir 75% du loyer qui est mangé par les charges...

Bonjour,

Le loyer me parait assez énorme pour la surface, non ? C'est si cher que ça la banlieue de Rouen ? En tous les cas, un appartement dans le centre ville de Limoges ne se loue pas si cher (et de loin) ! Je ne vois pas bien qui ira payer un tel loyer pour habiter dans cet immeuble...

Gagarine a dit:
Je ne vois pas bien qui ira payer un tel loyer pour habiter dans cet immeuble...

Pour la vue imprenable sur les paraboles des balcons des voisins ? :biggrin:

Retour