Le Certicode permet de recevoir des SMS de validation quand vous payez en ligne, dajouter votre carte sur Apple Pay ou de réinitialiser votre mot de passe espace client si vous le perdez. En gros, c’est juste vérifier que votre numéro vous appartient bien. Vous allez me dire ; il suffit d’envoyer un SMS avec un code puis de rentrer le code dans l’espace en ligne. Ben non : pour la Banque postale, il faut se déplacer au guichet. Pardon, au guichet où est géré votre compte.
Et encore, mon compte a été ouvert entièrement en ligne. Donc je vous épargne la galère que ce fut pour transférer mon compte en bureau, avec toute la paperasse que ça engendre et la perte de temps … c’est dingue qu’en 2020 (c’était il y a un an), la Banque postale n’avait pas pensé à ce genre de choses !!! Mettre en place tout un process et tout un site pour ouvrir un compte en ligne … sans qu’il soit possible de payer ensuite avec sa carte puisqu’il fallait activer un service au guichet de rattachement !!
Au final, une fois arrivé au guichet, on me dit qu’il faut prendre rendez-vous. Assez étonné, puisque, dans mon esprit il suffisait seulement au guichetier d’appuyer sur un bouton : j’appelle le service client qui me dit que en effet, il ne faut pas prendre rendez-vous et que la réponse du guichetier était assez étonnante. Au final, j’ai fini par prendre rendez-vous avec un conseiller en bureau de poste : tant pis, la poste aura perdu une heure de salaire à un conseiller financier juste pour m’activer ce service à la c….
Bref, je pense que vous aurez compris je ne vous conseille pas d’y mettre les pieds. D’autant plus que la procédure pour fermer son compte et lourde au possible : j’ai mis plus de quatre mois avant de fermer totalement mon compte et de récupérer mes avoirs.
À bon entendeur