renégocier son prêt lors de la constructionde sa maison

Lilas

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons signé pour une maison en VEFA en juillet 2004.
Le prêt nous a été accordé en septembre 2004 au taux de 3.15% capé +/-2 avec 2 ans de taux garanti.
Le prêt a été débloqué de 6% lors de la signature notariée en août 2005 !
J'ai essayé d'obtenir à ce moment un capé +1 au lieu de +2. Evidemment CL a répondu que ce n'était pas possible avant la fin des 2 ans de taux garanti (juin 2008).
Les conditions proposées actuellement sont bien plus intéressantes.

Je souhaiterais rembourser avec des fonds propres la somme débloquée et faire une demande de prêt chez un concurrent si CL n'accepte pas.

J'ai un probème de délai car j'ai reçu un nouvel appel de fonds.

QUESTION 1 : Peux-t-on ou avez-vous renégocié votre prêt durant la construction ?
QUESTION 2 : Peux-t-on ou avez-vous racheté la partie débloquée de votre prêt et fait un nouveau prêt ?

Merci d'avance de vos lumières
 
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous, à la différence près que nous en sommes à 75 % de déblocage des fonds. D'autre part, l'organisme qui nous fait le financement est un organisme de crédit immobilier pur (pas une banque) et quand nous l'avons questionné pour renégocier notre prêt, compte tenu du fait que celui est en taux variable de 4 % (taux nominal initial) et TEG annuel assurance comprise à 4.69 %. Il nous a dit que vraiment il ne fallait pas le faire car dès que le prêt allait rentrer dans sa phase d'amortissement (d'ici 2 mois), nous allions nous rendre compte de la baisse des taux, qui allait se faire sentir au niveau de la durée qui risquait d'être diminuée. Et il nous a fortement déconseillé de passer d'un taux variable ... à un taux fixe car nous serions perdant. Cependant, quand nous voyons tous les taux qui sont pratiqués actuellement, que ce soit en taux fixe ou en taux variable, ils sont tous largement inférieur à ce que nous avons actuellement. Nous serions donc évidemment très heureux de pouvoir profiter de la réponse que l'on vous ferait car il n'est pas évident, quand nous ne sommes pas dans les secrets des Dieux, de connaître tous les rouages bancaire.
D'avance merci et nous sommes ravis de nous être inscrits sur ce forum riche d'informations et d'entraide.
Bonne soirée et à bientôt de vous lire.
 
Retour
Haut